CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug lancement expédition

trubio
trubio
Niveau 6
11 septembre 2021 à 13:10:55

Bonjour les gars j'ai un souci. Je ne peux pas lancer une expedition. Ca me dit expedition terminée alors que j'en ai jamais fait. Et je lance bien sur une nvlle partie. Quelqu'un a une idée?

cmarthor
cmarthor
Niveau 5
11 septembre 2021 à 17:35:39

Idem, impossible de lancer expedition 3,Je lance nouvelle partie et cela me met "expedition terminé" bizarre 🤔

Moumoune22
Moumoune22
Niveau 6
11 septembre 2021 à 17:35:40

Salut,j'ai eu un problème similaire,j'ai éteint et rallumé la console et une maj est apparu après cette maj c'était good bon jeu

xblader16
xblader16
Niveau 4
13 septembre 2021 à 14:15:16

j'ai le meme probleme sur pc. quelqu'un a une solution? steam et nms a jours :(

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
25 octobre 2021 à 23:00:03

:up:

Bonjour, même soucis, impossible de lancer l'expédition emergence malgré que le jeu soit à jour et que j'ai vérifié l'intégrité du cache sur steam... Impossible aussi de rejoindre ma compagne qui elle peut lancer l'expé... :( Lorsque je lance le jeu, depuis la màj qui accompagne l'expé, j'ai un message qui s'affiche disant "Nvidia DLSS can not be loaded due to outdated driver", serait-ce possiblement en rapport avec les nouveaux effets de particules que le jeu requiert pour lancer l'expé? :question:

J'ai voulu télécharger les pilotes en question en passant par le net mais le téléchargement s'est stoppé car visiblement il n'était pas sécurisé... :hum: Et impossible de passer par Geforce car je suis passé à la fibre de free suite à mon récent emménagement et j'ai de la co mais mon pc ne la reconnaît pas et me considère comme hors-ligne, bien que je puisse pour tout le reste utiliser internet sans soucis... :fou:

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
26 octobre 2021 à 01:36:09

Et tu veux qu’on te dise quoi en fait?

Ton pc ne reconnait pas ta connexion et te met hors ligne.

Il faut être en ligne pour les expéditions.

Il faut être en ligne pour jouer en multi.

Il faut que tu mette ta carte graphique à jour.

Contacte free, pas le forum du jeu….

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
26 octobre 2021 à 10:36:09

Le 26 octobre 2021 à 01:36:09 :
Et tu veux qu’on te dise quoi en fait?

Ton pc ne reconnait pas ta connexion et te met hors ligne.

Il faut être en ligne pour les expéditions.

Il faut être en ligne pour jouer en multi.

Il faut que tu mette ta carte graphique à jour.

Contacte free, pas le forum du jeu….

Le truc, vois-tu, c'est que je peux poster ici depuis ce même pc, et jouer aux jeux en ligne malgré tout( excepté borderlands 2 qui me considère HL également, mais le premier 0 soucis) NMS y-compris, sauf dans l'expédition que le jeu m'indique comme "expédition terminée", ce qui m'empêche donc de jouer avec ma compagne en mode expé spécifiquement, comme je le disais... :pf:

Si tu ne sais rien répondre d'autre que des banalités dont j'ai explicité que j'étais déjà au courant, à ce moment là inutile de te donner la peine de répondre, surtout si c'est pour adopter un ton condescendant. :-)))

Le problème de reconnaissance de connexion par mon pc n'est à priori pas en lien avec le problème, CF mes indications précédentes, plus le fait que ma compagne ne rencontre aucun problème de reconnaissance de co malgré qu'on soit sur la même box. Je précisais juste ça car je ne peux pas installer les pilotes liés au DLSS dans l'immédiat vu que GeForce exp ne reconnaît pas non plus ma connexion, et comme je le disais, en tentant de passer directement par le site nvidia, bien que ça fonctionne de cette façon, le téléchargement s'est stoppé à cause d'un manque de sécurisation de ce dernier.

D'où ma question pour savoir si quelqu'un ayant rencontré le même message d'erreur au lancement aurait résolu le bug d'expé en mettant ses pilotes DLSS à jour... Pour savoir d'avance d'où peut venir le problème en attendant ce matin pour contacter free. Est-ce plus clair pour toi? :o))

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
26 octobre 2021 à 11:58:32

Edit: Il semblerait que maintenant mon problème de connexion effective, mais non reconnue, résolu, l'expédition a l'air d'être fonctionnelle, en tout cas le jeu m'indique désormais: "éxpédition: 4 semaines restantes". Pour ce qui est des drivers DLSS pas à jour je n'ai pas encore pu vérifier, impossible de créer un compte Nvidia pour le moment, le logiciel Geforce bug, donc ça attendra.

Problème résolu en ce qui me concerne du coup. :)

Cigaremoods
Cigaremoods
Niveau 4
26 octobre 2021 à 12:01:53

1) votre compagne utilise la même box que vous ou est-elle connectée sur une autre box?
2) si c'est sur une autre box, tentez de vous connecter sur sa box pour voir si le problème se reproduit ou pas sur votre PC.
3) Basic mais à penser : avez-vous tenté d'éteindre votre box + 1 minute pour tout vider et reconnecter. Même aussi tenter un reset de la box.
4) Si vous avez un téléphone 4g/5g connecter votre PC au téléphone en mode moden USB pour voir s'il est possible de mettre à jour la carte Nvidia et autres pilotes.
5) les 2 canaux IPV4 et IPV6 sont-ils en accès, parfois il vaut mieux bloquer l'IPV6.
6) Connexion en WIFI ou ethernet? si en WIFI tenter une connexion ethernet RJ45 plus stable.
Ce ne sont que quelques pistes.

Message édité le 26 octobre 2021 à 12:04:04 par Cigaremoods
flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
26 octobre 2021 à 12:13:36

Le 26 octobre 2021 à 12:01:53 :
1) votre compagne utilise la même box que vous ou est-elle connectée sur une autre box?
2) si c'est sur une autre box, tentez de vous connecter sur sa box pour voir si le problème se reproduit ou pas sur votre PC.
3) Basic mais à penser : avez-vous tenté d'éteindre votre box + 1 minute pour tout vider et reconnecter. Même aussi tenter un reset de la box.
4) Si vous avez un téléphone 4g/5g connecter votre PC au téléphone en mode moden USB pour voir s'il est possible de mettre à jour la carte Nvidia et autres pilotes.
5) les 2 canaux IPV4 et IPV6 sont-ils en accès, parfois il vaut mieux bloquer l'IPV6.
6) Connexion en WIFI ou ethernet? si en WIFI tenter une connexion ethernet RJ45 plus stable.

Bonjour!

Merci pour vos suggestions, hormis la màj des pilotes DLSS que je ne considère pas comme une urgence, j'ai pu régler ces quelques soucis( on était bien sur la même box, mais mon pc avait un problème pour reconnaître la connectivité malgré qu'elle soit active, depuis le passage en fibre).

En tout cas merci d'avoir pris la peine de répondre( Thanatos38 inclus, bien que je n'apprécie pas des masses le ton agacé :o)) ), passez une bonne journée! :-)

Message édité le 26 octobre 2021 à 12:15:07 par flagrant_delire
Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
26 octobre 2021 à 15:48:49

Prend le mal si tu veux mais ça ne change rien…

Je ne lis que des solutions liées à ta box ou ta configuration pc, t’adresser à ton fournisseur d’accès ou sur un espace dédié t’apporterai plus de réponses concrètes que sur le forum du jeu, qui pour le coup ne semble pas être en cause.

Bref, tant mieux pour toi si ça fonctionne.

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
26 octobre 2021 à 16:57:42

Le 26 octobre 2021 à 15:48:49 :
Prend le mal si tu veux mais ça ne change rien…

Je ne lis que des solutions liées à ta box ou ta configuration pc, t’adresser à ton fournisseur d’accès ou sur un espace dédié t’apporterai plus de réponses concrètes que sur le forum du jeu, qui pour le coup ne semble pas être en cause.

Bref, tant mieux pour toi si ça fonctionne.

Et bien le ton que tu emploies ne change peut-être rien au résultat, mais quand couplé à ça tu ne fais que me dire des choses que je sais déjà en me prenant pour un débile, et que pour la plupart tes réponses semblent ne pas prendre en compte les précisions que j'ai apporté à mon problème, dans ce cas précis je vois mal comment je suis sensé bien accueillir ta réponse... :doute:

Quant à la suite de ton message, je suis venu ici poser des questions justement parce que j'ignorais l'origine précise du problème, d'où le fait que je détaille un peu ma situation, pour qu'il soit plus simple de cerner le problème( pour lequel j'avais d'ailleurs déjà fais quelques recherches ailleurs, sans succès) pour quelqu'un qui serait mieux renseigné que moi, je ne vois pas où la logique t'échappes? :question:

Enfin peu importe, le fait est que le problème semblait bien venir de la non-reconnaissance de ma connexion, malgré que je sois connecté à steam( en ligne), et c'est maintenant résolu. :oui:

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
26 octobre 2021 à 21:34:39

Disons que si je veux me chauffer une boite de ravioli, que ma gazinière déconne et que je n’ai pas de gaz, j’ai plus tendance à contacter mon fournisseur de gaz ou me renseigner sur ma gazinière que sur un site de fans de buitoni.

Message édité le 26 octobre 2021 à 21:35:31 par Thanatos38
flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
28 octobre 2021 à 19:09:53

Si ça peux te rassurer de faire des analogies foireuses pour avoir le dernier mot, grand bien te fasse! :ok: