CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment vous faites ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2021 à 09:20:56

Pour trouver du plaisir ? J'entend dire par la que je détiens le jeu depuis sa sortie et que j'y joue à chaque nouvel maj en esperant trouver du plaisir et sans avoir cet effet lassitude, mais je n'y arrive pas.

J'abandonne après quelques jours tout simplement parce que le procédural est vraiment pas exploiter tout ce ressemble au bout de 5 minutes on a fait le tour de la planète et on sait que ce sera le même décord et les mêmes choses pour le restant de la planète.. c'est affreux pourtant !!! ce jeu a du potentiel, mais vraiment pas très bien exploiter.

Après je joue en mode normal, je reste toujours sur ma position ou ils auraient du faire des planètes beaucoup plus petites, mais plus dense avec plus d'éléments varié, de divérsité etc. car avoir d'aussi grosses planètes avec tout pareille, je ne vois pas en quoi c'est amusant. Putain entre 5h00 a 10h00 pour faire le tour d'une planète, ok je veux bien que ce soit réel un minimum, mais c'est un jeu quoi pas la réaliter....

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
06 avril 2021 à 09:59:26

Ah ben je te comprends... perso je ne reste que 30mn MAX sur une planète car en effet on s'y emmerde mais bon y'a quand même PLEIN de choses à faire dans le jeu quand même !!!!

Joue le mode Explorations tu auras de quoi faire précisément !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2021 à 10:03:02

Ben le mode explo, ça en revient au même et encore pire je dirais car tu obtiens absolument tout donc tu n'as plus aucun objectif sauf pour l'exploration, mais on en revient au sujet de dêpart. La lassitude....

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
06 avril 2021 à 10:17:31

C'est un résumé, un condensé surtout...

emma7777
emma7777
Niveau 7
06 avril 2021 à 11:24:30

je te comprend aussi et je suis assez d'accord. Ce que je trouve tres dommage ce sont les cavernes. Qui s'y aventure ? personne ^^ Si seulement cetait des entrer dans des sortes de donjons bourrées de creatures hostiles gardant un truc rare ce serait top. Et sur les planetes ca serait cool aussi de mettre des patrouilles de pirates par ex qui se baladent a pied en groupe, avec des avant postes pirates. Et surtout le top serait de faire en sorte que le multi ou le coop soit vraiment repenser, car le multi créer plein de crash et il n'y a pas assez de choses qui poussent les joueurs a jouer ensemble.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
06 avril 2021 à 11:37:02

Le multi créer des crash depuis l’ajout du mode exploration, avant ça il n’y en avait pas.
Laisse leur le temps de patcher ça.

Quant aux créatures dangereuses, groupes de pirate, etc... le jeu est basé sur l’exploration, pas le combat.
Ce n’est ni leur priorité ni leur intention de faire de leur jeu un fps.

Tup3
Tup3
Niveau 5
06 avril 2021 à 12:39:02

Le 06 avril 2021 à 11:37:02 Thanatos38 a écrit :
Quant aux créatures dangereuses, groupes de pirate, etc... le jeu est basé sur l’exploration, pas le combat.
Ce n’est ni leur priorité ni leur intention de faire de leur jeu un fps.

Et c'est bien là un des soucis sur ce jeu. Je ne souhaite pas non plus que NMS deviennent un FPS/TPS, mais rien n'empêche d'avoir eu peu plus de vie sur les planètes. Idem pour les batailles spatiale, d'autres jeux le font mieux et bien et même si ce n'est pas la vocation première de NMS, au moins que cela ai un peu plus de sens et de challenge. Qu'on ne se le cache pas, que se soit à pied ou dans un vaisseau, les ennemis qu'on a à faire dans NMS ne sont que de vulgaire sac à PV, tous les mod rang S ne servent quasiment à rien si ce n'est pour faire beau (bon ok ça apporte du confort, mais c'est à peu près tout). Alors je ne suis pas contre un poil rééquilibrage déjà pour commencé à ce niveau. Sinon à quoi bon intégrer du combat, des mods pour améliorer nos capacité de combat, des vaisseau de combat, des multi outils avec bonus de dégats (pour le combat), etc. Perso je ne max même plus les dégats tellement c'est accessoire et que ça prends de la place pour autre chose. Je pense qu'il faut laisser le choix, tu veux fight tu fight, tu veux pas ben t'as ce choix là aussi mais tu ne peux pas faire ce qu'un joueur spé combat peux faire.

Message édité le 06 avril 2021 à 12:41:10 par Tup3
_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
06 avril 2021 à 12:58:09

Je suis dans le même cas que toi l'auteur du topic , au début a la sortie du jeu et quelque mais ensuite j'étais vraiment a fond dedans , maintenant j'y touche 1 semaine (et encore ...) et je le laisse de coter, cette lassitude qui reviens dés qu'on est dessus c'est triste, n'bon encore heureux que le jeu soit suivis par des majs gratuites mais ça n'aide qu'un peut .

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
06 avril 2021 à 13:05:03

Mais je suis bien d’accord.

Je ne serais pas contre affronter des humanoïdes en combat terrestres.
Less cargos abandonnées ont une super ambiance, y ajouter un poil d’horrifique à la Alien ou Dead Space collerait parfaitement plutôt que nous mettre leurs poches d’oeuf.
Il y a un topic ressent où l’auteur parle de gros boss alien sur chaque planète, je suis moins gourmand, par système me suffirait amplement, mais ça serait une bonne idée.

Sauf que non.
L’idée de base d’Hello Game était purement l’exploration. C’est quand Sony s’est ajouté au projet qu’ils ont ajouté les combats.
Et quand on voit la diminution des espèces prédatrices depuis Origins, il est évident que ce n’est pas la direction qu’ils veulent prendre pour leur jeu.

Pas grave, il y a la trilogie Mass Effect qui ressort le mois prochain...

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
06 avril 2021 à 13:06:07

Récent pas ressens...

emma7777
emma7777
Niveau 7
06 avril 2021 à 14:19:30

C'est tellement dommage. Car ça n'impacterait en aucun cas le coté explo. Ca apporterait un peu de rythme, un rythme non imposé. Il suffit de mettre une IA hostile comme les sentinelles mais qui n'aggro que si tu sors les armes. Ainsi, l'explo calme ne serais pas bouleversée, et justement ca ajouterait à la richesse de l'explo s'il y a plus de vie.

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
06 avril 2021 à 15:45:22

Nan pas plus de combat... si vous etes en manque de tueries y'a des milliards de jeux pour çà... :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2021 à 18:47:23

Justement, le fait de limiter le jeu uniquement à l'exploration il aurait fait un gros bide depuis longtemps... je dirais, heureusement que sony à pousser le truc et ils ont raison car le procedural est trop limiter... et les planetes beaucoup trop grosse et ça sert absolument à rien. Qui va ce casser le cul a marcher pendant des heures dans une planete ou tout ce ressemble ? Absolument personne ! Il y a aucune logique dans ça et c'est une grosse erreur de développement. Un jeu reste un jeu, ce rapprocher de la réaliter un minimum je veux bien, mais le faire dans l'extreme a l'echelle planetaire comme le fais hello games c'est impossible !!

kataclysme99
kataclysme99
Niveau 5
06 avril 2021 à 21:00:01

Salut Taurimal ! Je ne vais pas revenir sur les problèmes qu'il peut y avoir sur le jeu etc, je suis globalement d'accord avec tous les messages qui ont été écrit avant le mien.

Si je peux te répondre juste concrètement, personnellement pour ne pas m'ennuyer je me fixe des objectifs, comme créer une super base, être ultra riche, avoir le vaisseau de mes rêves, être riche en nanite etc... L'exploration personnellement ça fait un moment que je n'en fais plus. Comme l'ont dit certains, c'est presque toujours pareil au final quoi... J'ai détesté le mode expédition quand il est sorti, je vais pas dire que je "l'aime" mais j'ai bien envie d'avoir le vaisseau doré, alors je fais le mode expédition...

Après je vais pas mentir, comme toi je m'ennuie rapidement, comme toi à chaque MAJ je reviens avec l'espoir de retrouver du plaisir, et comme toi ça repart très vite...

Bonne soirée !

[Citizen_Z]
[Citizen_Z]
Niveau 10
07 avril 2021 à 01:56:20

Pas vraiment pour le fait qu'il y'ait du combat . J'aime explorer , faire mes missions du jour et me balader de façon chill avec mon perso overpowered :-d (d'autant que oui y'a plein de jeu pour se foutre sur la gueule)

Mais je suis sur que HG pense a cette frange de joueurs qui veulent aller au combat et ptetre qu'un jour ils vont nous sortir un truc pour , si ils trouvent un moyen de l'intégrer au jeu (comme pour le mode expedition ou les cargos abandonnés dans l'espace :-d )

Baretta1899
Baretta1899
Niveau 1
07 avril 2021 à 08:21:54

Les gens !!??

Avec 25 développeurs tu fait rien....

Même avec toutes la bonnes volontés du monde...

Faut être au moins 50+ pour pouvoir implémenter tout se que vous dites dans le jeu.... La vérité c'est que le jeu ne seras jamais se qu'il doit être...

En revanche, il sera une source d'inspiration pour des studios AAA pour faire du lourd...