CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pour débutant

Stal-kost
Stal-kost
Niveau 1
04 avril 2021 à 18:21:30

Salut à tous !

Avec mon frère on envisage de se lancer dans l'aventure NMS mais on aurait quelques questions avant de franchir le pas :

- Pour deux nouveaux joueurs, est-il tout de même possible de démarrer avec le mode expédition ou vaut-il mieux faire le mode normal ? Le tuto est-il quand même là dans ce nouveau mode ?
- Comment fonctionne la coop ? Sommes-nous ensemble sur la totalité du jeu ?
- Quelle est désormais la finalité du jeu, y a-t-il un objectif final ?
- Enfin, quelles sont les raisons selon vous pour lesquelles on ne devrait même plus hésiter ? ^^

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :-d

vieuxdelavie
vieuxdelavie
Niveau 6
04 avril 2021 à 19:53:01

Salut, depuis que le jeux est sortie, il y a eu énormément de corrections et de dlc plus où moins énormes et encore gratuits à ce jours là, bravo hello game. Pour le jeux il vaut mieux faire, de mon avis, le mode normal, ou il y a plusieurs histoires et intrigue et en même temps sa sert aussi de tutoriels, alors que le mode expédition est plus pour les personnes qui ont déjà torcher le mode normal, histoire de relancer un peu l'intérêt. Il y a déjà énormément de choses à faire en mode normal, mois à chaque fois que un gros dlc sort, je recommence le jeu au début en mode normal et je retrouve toujours autant de plaisir de le refaire, en plus avec les grosses mise à jour des versions ps5 où xbox serie x, je suis sur xbox, le jeux est magnifique et c'est ce jeux là qui m'a fait aimer le craft. Donc en conclusion, vous pouvez foncer dessus, si vous aimez, l'exploitation, l aventure, le craft et la construction, ils ont même rajouté des créatures, sorte de pokemon, qui vous suive partout, j'ai pas encore essayé. Bon jeux nouveaux voyageurs

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
04 avril 2021 à 22:12:56

L'objectif (y'en a un quand même) est d'aller au centre de la Galaxie... mais bon c'est super long et pas top...
Sur le jeu y'a du gros lore... mais si tu n'aimes pas tu peux zapper d'autant que c'est complètement psychédélique... on sent la grosse prise de drogues des scénaristes... :rire:

La coop je sais pas j'y joue surement solo...

Commencez avec le mode normal, y'a vraiment des centaines de trucs à faire par contre on peut faire plusieurs trucs en même temps mais faut connaitre bien le jeu pour çà...

Oui c'est un super jeu, surtout maintenant grace à toutes les MaJ depuis + de 4 ans... surtout pour le tarif... il est très souvent en promotion..

Si tu veux en voir en streaming je te conseille Ashker_NMS il stream tous les soirs (quasi) sur Youtube depuis 4 ans !!! Un dingue du jeu...+ de 2000h

EliteFour
EliteFour
Niveau 6
05 avril 2021 à 14:26:07

Le mode Expédition est surtout là pour compléter le mode Normal, donc commence en Normal plutôt. En expédition il n'y a pas de tuto il me semble.
Sinon, on joue tous dans le même univers, donc il peut t'arriver de rencontrer d'autres joueurs, mais c'est très rare vu le nombre astronomique de planètes.
Par contre, il y a un hub, l'anomalie, où tu peux rencontrer plein de joueurs et faire des missions avec eux, et en expédition, on commence tous sur la même planète, donc tu rencontres beaucoup de joueurs dans ce mode aussi.
Le jeu a une intrigue principale, mais c'est loin d'être le plus important. Il y a aussi plein d'intrigues secondaires, etc... Le mieux est, je pense, de jouer à ton rythme et de ne pas te forcer à faire la mission principale, il y a vraiment énormément de choses à faire dans ce jeu.
J'espère t'avoir aidé ! :)

emma7777
emma7777
Niveau 7
06 avril 2021 à 08:03:07

Hello, voici mon avis :
- je ferais le mode survie et non le mode normal : si tu fais le mode normal tu risque de vite te lasser du jeu car tout devient vraiment trop simple. En mode survie il y a plus de challenge, au debut tu risque de mourir en boucle c'est normal car il y a pas de vrai tuto tu es laché direct sur une planete hostile. Si tu surmonte cette étape de mort en boucle apres le jeux deviendra bcp plus interessant. Pour ma part j'ai du beaucoup mourir en debut de jeu et apres quelques heures c'est fini tu ne meurt plus sauf si vraiment tu joue comme un pied, mais il reste cette petite tension qu'il n'y a pas en mode normal.
- Je te déconseille le mode expédition car il n'est pas jouable en multi, il faut que tu te mette en solo, du coup pas bcp d'intérêt : tu n'auras pas l'histoire, juste des objectifs.
- Bizarrement quand tu lanceras le jeu il faudra que tu selectionne Multijoueur pour jouer en coop avec ton frere. CE mode multijoueur est en réalité un mode coop , il n'y aura que vous dans la partie. Si tu choisi "Jouer" au lieu de "multijoueur" , tu seras en mesure de croiser d'autres joueurs dans le jeu.
- C'est un tres bon jeu d'exploration. Il apporte bcp d'option aussi en construction. En revanche il est pour le moment tres nul niveau combat. Tu trouveras des armes, des vaisseaux de combat etc , mais il n y a casi aucun combat , ou alors tres simple. Tu seras également surpris de constater qu'il n'existe aucun vaisseau multi, ce sont tous des 1 place.
- les points faibles sont qu'il y a enormement de bugs, le jeu a un aspect early access en cours de construction. Mais il y a régulièrement des maj pour essayer d'apporter du contenu. Selon moi les maj sont plus de type gadjets et c'est dommage car le jeu manque de contenu sur sa structure principal.
- La durée de vie est tres bonne. En revanche ça va dépendre de ta capacité a te créer tes propres objectifs, car la trame principale n'est qu'un pretexte pour créer un semblant de scénario (il lui était reproché de pas en avoir, désormais ils en ont greffé un, mais ca se sent que ca a été pensé apres coup). C'est du pur bac a sable quoi, si t'adore explorer c'et vraiment un jeu super. Il y a beaucoup de choses a débloquer.
Moi je me suis fait un peu avoir en l'achetant a son prix normal pensant qu 'il était enfin terminé. Pour ce qu'il propose , en l'état actuel je te conseil de le chopper plutôt a prix reduit sinon tu risque de l'avoir un peu en travers. Voila ;)

Tup3
Tup3
Niveau 5
06 avril 2021 à 10:03:45

Je dirais que le mode normal n'est pas déconnant pour le débutant. Certes on y arrive vite au bout, mais pour débuter et apprendre les mécaniques de jeux c'est bien. Mais on peut tout aussi bien apprendre en survie mais quand on débute et qu'on ne connais justement pas les mécaniques de jeu ça peut devenir aussi vite frustrant. Difficile de conseiller un mode en particulier. Pour les habituer du genre éventuellement débuter directement en survie.

Concernant l’expédition, pas de coop. Par contre se sont les saisons de NMS, ça dure deux mois et y a des récompenses inédites à ce mode.

Pour moi NMS c'est grande partie de l'explo et/ou du base building au niveau du end game. Le combat est très anecdotique, que ce soit à pieds ou en vaisseau (d'ailleurs Hello Game devrait faire une refonte du combat). La quête principale, sympas, mais sans plus et elle se torche assez rapidement aussi (mais indispensable). Y a des missions, sympas, mais pareil au niveau du end game c'est anecdotique. Y a que les mission pour obtenir du vif argent qu'on fait tous en end game parce qu'il n'y a aucun autre moyen d'en avoir. Ça promet des centaines d'heures car c'est un sand box, y pas de fin à nous de choisir ce que l'on souhaite de faire. L'explo est assez complète mais chronophage, idem pour le base building mais qui peut être très prenant (les possibilités sont assez énormes).

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
06 avril 2021 à 10:25:13

Le 06 avril 2021 à 08:03:07 Emma7777 a écrit :

mais il reste cette petite tension qu'il n'y a pas en mode normal.

Très petite la tension quand même... par contre le mode Permadeath là c'est tendu... deja survivre a la première demi heure est un challenge (mais quand on maitrise bien le jeu on sait quoi faire) et surtout ne pas installer le lance grenade car c'est essentiellement le rebond de grenade qui peut nous tuer dans le jeu.. :rire:

La vidéo du moment