CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug base

hellfire11
hellfire11
Niveau 7
24 mars 2021 à 09:21:59

Bonjour,
Je suis de retour sur la base après avoir farme du phosphore et là, truc bizarre : je n'ai plus de rampe d'accès, plus de porte, téléporteur disparu tout comme le point de sauvegarde et les serres. Le problème c'est que quand je veux reconstruire un téléporteur par exemple, il le dit un par base maxi... idem pour le point de sauvegarde... J'ai des vers géant sur la planète c'est lié ? Quoi faire pour retrouver mon téléporteur etc... ?

Tricky-K
Tricky-K
Niveau 10
24 mars 2021 à 09:43:14

Dans mon cas c'est juste que ça met un peu de temps (jusqu'à une minute parfois) pour que tout apparaisse (trop de choses dans la base). Les portes et rampes notamment apparaissent en dernier. T'es sur que c'est pas juste ça ? Ça n'apparaît pas du tout ?

hellfire11
hellfire11
Niveau 7
24 mars 2021 à 09:52:18

Bah je pense pas. J'ai même une porte qui a carrément changé de place...

Tup3
Tup3
Niveau 5
25 mars 2021 à 06:28:27

J'ai remarqué que les bases bug pas mal. J'ai une des mes base où toute la terre est réapparu et quasi toute ma base à été englouti (c'est pas une immense base, largement moins des 3k pièces). J'avais relancé ma save sans pouvoir retrouver mon terrassement original...

Là j'ai une autre base avec pas mal de pièce (mais toujours sous les 3k pièces) où j'ai une sorte de clipping assez méchant : les pièces disparaissent et réapparaissent juste sous mon nez (où encore les pièces nécessitant du courant se désactivent/réactivent). Ce qui provoque un arrêt brutal de l’édition de base quand je suis sur une pièces qui disparaît (sol, toit ou autre). Et quand je dis souvent c'est très souvent, ça devient quasi un parcours du combattant pour poser une simple pièce dès que je m'éloigne un peu trop du personnage... C'est un peu moins violent quand je suis sur le terrain naturel, mais il arrive aussi que le terrain subissent ce clipping assez étrange.

Je suis sur PC, avec une config plus que correct pour NMS (j’oscille entre 80fps et 150fps en ultra), j'ai essayé de jouer avec les paramètres graphique sans succès puis j'ai fais l'expérience de supprimer tout ce que j'avais mis sur la base (mais j'ai pas supprimer la base) et j'ai remonter une simple cabane avec 4 murs et un toit : même constat, ce qui est donc un bug et non un clipping du à aux perfs.

J'ai vu des bases assez insane, tant en nombre de pièce qu'en espace/volume/hauteur. Y a des bases orbital insane, et honnêtement j'ai du mal à concevoir comment on peut arriver à de tel résultat vu le bug que j'ai et qui restreint pas mal la construction de base tant en espace terrain qu'en hauteur.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
25 mars 2021 à 14:04:25

Pour les bases envahies par la terre ou les plantes/roches, c’est généralement pour les bases construites sous une ancienne grosse maj (next, beyond et origins).

Vu que ces maj modifie les planètes, elles sont générées tel qu’elle doivent être sans prendre en compte la base déjà existante.
Si tu es courageux, tu peux détruire ta base et la reconstruire, tu n’auras plus ce soucis.

Ou comme moi, tu abandonne la base...

Pour les tailles des bases, étant sur PS4, j’évite justement les grosses bases pour éviter les chargement trop long, ou les éléments qui pop et depop, donc je ne pourrais pas trop te dire pour une grosse base sur pc.

Tup3
Tup3
Niveau 5
25 mars 2021 à 22:08:40

Pour la terre qui a envahi ma base, j'ai repris NMS y a 3 semaines, j'ai fais une basse assez simple, puis je l'ai un peu laissé de côté et quand je suis revenu pouf la nature qui a repris ses droits.

J'ai fini par réinstaller le jeu... J'ai plus ce cliping méchant... pour le moment. J'ai remis les mêmes settings graphique pourtant.
Je peux continuer à éditer ma base parce que vraiment je pouvais plus, le jeu me sortait de l'édition sans arrêt.

La vidéo du moment