J'ai remarqué que les bases bug pas mal. J'ai une des mes base où toute la terre est réapparu et quasi toute ma base à été englouti (c'est pas une immense base, largement moins des 3k pièces). J'avais relancé ma save sans pouvoir retrouver mon terrassement original...
Là j'ai une autre base avec pas mal de pièce (mais toujours sous les 3k pièces) où j'ai une sorte de clipping assez méchant : les pièces disparaissent et réapparaissent juste sous mon nez (où encore les pièces nécessitant du courant se désactivent/réactivent). Ce qui provoque un arrêt brutal de l’édition de base quand je suis sur une pièces qui disparaît (sol, toit ou autre). Et quand je dis souvent c'est très souvent, ça devient quasi un parcours du combattant pour poser une simple pièce dès que je m'éloigne un peu trop du personnage... C'est un peu moins violent quand je suis sur le terrain naturel, mais il arrive aussi que le terrain subissent ce clipping assez étrange.
Je suis sur PC, avec une config plus que correct pour NMS (j’oscille entre 80fps et 150fps en ultra), j'ai essayé de jouer avec les paramètres graphique sans succès puis j'ai fais l'expérience de supprimer tout ce que j'avais mis sur la base (mais j'ai pas supprimer la base) et j'ai remonter une simple cabane avec 4 murs et un toit : même constat, ce qui est donc un bug et non un clipping du à aux perfs.
J'ai vu des bases assez insane, tant en nombre de pièce qu'en espace/volume/hauteur. Y a des bases orbital insane, et honnêtement j'ai du mal à concevoir comment on peut arriver à de tel résultat vu le bug que j'ai et qui restreint pas mal la construction de base tant en espace terrain qu'en hauteur.