CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le coop en 2021, ça donne quoi?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mike_aigri mike_aigri
MP
Niveau 2
21 février 2021 à 13:33:16

Salut!

Avec des potes, on voulait se lancer dans NMS en coop. J'ai commencé à regarder mais il est apparement impossible de créer des bases en coop que tout les membres peuvent modifier et auxquelles chacun peut avoir accès que ce soit avec ou sans les autres.
Mais ce que je trouve date de 2018 ou 2019 et il y a eu de grosse mise à jour depuis.

Je me demande donc, aujourd’hui comment fonctionne la coop.
- peut créer des bases modifiables par nos amis?
- chacun peut-il avoir accès à la base tout le temps, peu importe qui est connecté
- peut-on partager un cargo?

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2021 à 16:46:16

J'ai eu l'occasion de tester une aventure en coop il n'y a pas si longtemps et la question de la base a été l'un des motifs d'arrêt. Les amis peuvent modifier ta base si tu leur en donne le droit, mais je ne suis pas sûr que l'autorisation valle également lorsque tu es déconnecté.

Le système de quête n'est toujours pas mis en commun et.. non... pas de cargo communautaire non plus.

Et pourtant, je pense que le multi amélioré apporterait énormément. Mais il s'agit peut être d'un objectif techniquement compliqué, je ne sais pas.

Empra Empra
MP
Niveau 9
21 février 2021 à 17:00:27

Tes amis peuvent modifier ta base lorsqu'ils sont dans ta session de jeu. S'ils n'y sont pas, ils ne peuvent pas la toucher (mesure de sécurité).
Mais c'est pas réellement une grosse contrainte, on peut se faire des dizaines de bases, on en a d'ailleurs rarement une seule. Tes amis pourront faire la leur et alterner sur les bases des autres suivant qui gère la session ou qui est connecté.

Les missions communautaires sont pourtant bien disponibles. Il faut passer par le nexus pour les faire.
Les missions proposées dans les stations spatiales, elles, concernent uniquement le joueur qui l'a accepté.

Enfin, le cargo n'est géré que par son propriétaire. Les autres joueurs peuvent néanmoins monter à bord et profiter du saut warp pour voyager avant par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2021 à 20:30:47

Quand j'évoquais les quêtes, je pensais à l'histoire du jeu tout simplement. Pas moyen de parcourir et avancer ensemble en mutualisant les quêtes principales sur un seul groupe. Tout le monde doit reproduire les mêmes manips de leur côté.

Les quêtes communautaires de l'Anomalie (bien répétitives) ne sont pas inclues.

Empra Empra
MP
Niveau 9
21 février 2021 à 23:25:02

Ah, la quête principale.
Honnêtement, je ne crois pas qu'à plusieurs ce soit spécialement intéressant. On passe notre temps à voyager de système en système et à crafter des objets ou parler à des PNJ. Ca aurait pas beaucoup de sens de faire ça avec d'autres gens.

Pompidoum Pompidoum
MP
Niveau 5
28 février 2021 à 14:18:14

Sur PS5 dans les options du jeu, tu peux choisir qui voit ta base, qui peut la modifier,...
Que ce soit juste les amis, toi ou tout le monde.
J’imagine que sur les autres plateformes il y a aussi ces options.

Mescalinomane Mescalinomane
MP
Niveau 5
12 mai 2021 à 11:21:01

Ce sujet m’intéresse aussi, on voudrait se lancer dans une coop a deux sur ps4 avec un pote, par contre je ne sais pas comment est géré la coop aujourd’hui, vu qu’il y a eu pas mal d’update.
En gros de ce que j’ai compris on rejoint un serveur de 8 joueurs max (sur console) et ensuite c’est un peu gérer à la Minecraft ? Genre l’un de nous deux peut faire avancer la base, le craft etc ... sans que le autre soit connecté ?
En gros qu’est-il possible de réaliser ou non sans qu’on soit tout les deux connectés ?

Frogun Frogun
MP
Niveau 1
11 septembre 2021 à 11:22:54

Je remonte le sujet,
Car je joue en coop avec deux amis et on se pose la même question ..?
Peut on construire une base pour 3 qu'on peut tous modifier quand l'un ou l'autre n'est pas la ?

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
11 septembre 2021 à 14:58:56

Non ce n'est pas possible.

La base est personnelle et les modifs d'autres joueurs ne sont possible que si tu es connecté. Le multijoueur n'est pas suffisamment poussé. A part explorer ensemble (les cargos abandonnés c'est sympa à faire ensemble) et faire les missions du Nexus le côté co-op est quasi inexistant.

younani younani
MP
Niveau 8
11 septembre 2021 à 15:53:32

Bonjour , croise t on des autre joueurs en multi ou sommes nous seule dans la galaxie ?

Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
11 septembre 2021 à 16:03:09

Le 11 septembre 2021 à 15:53:32 :
Bonjour , croise t on des autre joueurs en multi ou sommes nous seule dans la galaxie ?

On peut croiser d'autres joueurs, ça m'est arrivé il y a quelques jours

Lord_bahamut Lord_bahamut
MP
Niveau 7
07 novembre 2022 à 11:45:53

Bonjour,
Je me permets de UP plus d'un an après pour savoir si depuis les derniers messages et ce qui a été dit sur ce sujet, si la notion de coop et multijoueur avait été améliorée depuis ou pas du tout ? Si oui sur quels points svp ?

Veradun Veradun
MP
Niveau 35
14 novembre 2022 à 13:37:42

Le 07 novembre 2022 à 11:45:53 :
Bonjour,
Je me permets de UP plus d'un an après pour savoir si depuis les derniers messages et ce qui a été dit sur ce sujet, si la notion de coop et multijoueur avait été améliorée depuis ou pas du tout ? Si oui sur quels points svp ?

Non c'est tjr basique.

CaribouFarci CaribouFarci
MP
Niveau 1
07 septembre 2023 à 17:51:03

Bonjour,
J'ai entendu qu'une mise à jours importante avait été effectuée.
Je me permets donc de re-UP le sujet afin de savoir si depuis les derniers messages, la notion de coop et multijoueur avait été améliorée (création de base à plusieurs...) ?

lngerenceRusse lngerenceRusse
MP
Niveau 11
07 septembre 2023 à 17:54:47

non

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 31.99€ PS5 32.81€ Switch 44.34€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment