CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Base opti

Copain7698
Copain7698
Niveau 16
28 juillet 2020 à 11:34:44

salut a tous.
Je voulais savoir si il y a un type de système économique à privilégier où construire sa base pour plus de rendement ? Ou ça n'a vraiment pas d'importance à part l'esthétique de la planète qui nous plaît.
Merci a tous

PapaSerieux13
PapaSerieux13
Niveau 7
28 juillet 2020 à 14:26:01

Slt, sa m'intéresse aussi car sa dois faire 15h de jeu que je me suis mis en-tête de fonder ma base principale et en faite je fait toujours autre chose car jarrive pas a décidé ou mimplanter.

etsicar
etsicar
Niveau 6
28 juillet 2020 à 15:48:04

Salut ça change rien 😏 ! L’économie sert à avoir de meilleurs chance de trouver un vaisseau ou cargo A et S ! Ils on aussi plus de stocks à vendre 👍

dulvi
dulvi
Niveau 16
28 juillet 2020 à 16:24:48

Et ça sert pas aussi a déterminer ce qu'ils vendent ?

etsicar
etsicar
Niveau 6
28 juillet 2020 à 16:56:14

Non du tout c’est aléatoire la richesse du système influe sur les stock.
Exemple :
1 ⭐️ 550 cobalt
2⭐️ 1700 cobalt
3⭐️ 3800 cobalt

Mais pas sur le contenu. Peut importe là richesse on peut tout trouver sur un système pauvre mais pas en grande quantité.👍

Empra
Empra
Niveau 9
28 juillet 2020 à 17:34:00

Le type d'économie a une influence sur les marchandises qui y sont vendues. Un système scientifique vendra des marchandises scientifiques etc.
Le niveau richesse a un impact sur la quantité d'objets vendue dans les postes de vente. Autrement, tu peux trouver tout ce que tu veux en parlant avec les pilotes qui se posent sur la station spatiale, ils ont souvent plusieurs milliers d'exemplaires d'un même composant.

dulvi
dulvi
Niveau 16
28 juillet 2020 à 18:19:41

y a une économie a privilégier du coup ou pas ? ^^

Empra
Empra
Niveau 9
29 juillet 2020 à 01:39:31

Absolument pas. Ce qu'il faut à la rigueur privilégier et rechercher, ce sont les taux de vente et d'achat les plus élevés dans les systèmes. La vente correspond aux bénéfices qu'ils sera possible d'y faire en y vendant des marchandises recherchées (70% => revente à hauteur de 70% en plus) tandis que l'achat correspond (50% => moins cher de 50%).

De là, il faut simplement essayer de se trouver une route commerciale : avoir un système intéressant au niveau de la production de masse pour la revendre dans un système commercial qui va le reprendre à un taux plus élevé, dans lequel on pourra justement prendre ensuite des marchandises commerciales et les revendre dans un système technologique et ainsi de suite.

Un autre point intéressant est la richesse du système, qui influence la quantité d'objet vendu dans un poste de commerce. Un système riche en vendra plus (j'arrive à prendre une cargaison d'environ 400 marchandises dans les riches), tandis qu'un pauvre en vend parfois moins de 100.
Et la règle numéro 1, toujours revendre dans un poste commercial planétaire, dont les taux sont plus élevés que ceux de la station spatiale. Au niveau de l'achat, si t'as un stockage suffisamment élevé, tu peux acheter sur terre puis à la station, dans tous les cas tu auras forcément du bénéfice (les produits sont vendu au minimum à -20%, même en revendant au prix de base t'es gagnant).

Du coup non, pas d'économie à privilégier puisqu'elles communiquent toutes avec une autre. Pour récapituler, s'il faut vraiment privilégier quelque chose, ce sera la richesse d'un système. J'ai une base dans un système riche juste en face d'un comptoir commercial, j'ai juste à me téléporter à cette base, vider le comptoir, et partir tout vendre dans un système présélectionner pour son taux de rachat intéressant (75%, j'ai pas encore trouvé mieux).

La vidéo du moment