Absolument pas. Ce qu'il faut à la rigueur privilégier et rechercher, ce sont les taux de vente et d'achat les plus élevés dans les systèmes. La vente correspond aux bénéfices qu'ils sera possible d'y faire en y vendant des marchandises recherchées (70% => revente à hauteur de 70% en plus) tandis que l'achat correspond (50% => moins cher de 50%).
De là, il faut simplement essayer de se trouver une route commerciale : avoir un système intéressant au niveau de la production de masse pour la revendre dans un système commercial qui va le reprendre à un taux plus élevé, dans lequel on pourra justement prendre ensuite des marchandises commerciales et les revendre dans un système technologique et ainsi de suite.
Un autre point intéressant est la richesse du système, qui influence la quantité d'objet vendu dans un poste de commerce. Un système riche en vendra plus (j'arrive à prendre une cargaison d'environ 400 marchandises dans les riches), tandis qu'un pauvre en vend parfois moins de 100.
Et la règle numéro 1, toujours revendre dans un poste commercial planétaire, dont les taux sont plus élevés que ceux de la station spatiale. Au niveau de l'achat, si t'as un stockage suffisamment élevé, tu peux acheter sur terre puis à la station, dans tous les cas tu auras forcément du bénéfice (les produits sont vendu au minimum à -20%, même en revendant au prix de base t'es gagnant).
Du coup non, pas d'économie à privilégier puisqu'elles communiquent toutes avec une autre. Pour récapituler, s'il faut vraiment privilégier quelque chose, ce sera la richesse d'un système. J'ai une base dans un système riche juste en face d'un comptoir commercial, j'ai juste à me téléporter à cette base, vider le comptoir, et partir tout vendre dans un système présélectionner pour son taux de rachat intéressant (75%, j'ai pas encore trouvé mieux).