CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Étoiles

alanax
alanax
Niveau 15
29 juillet 2020 à 09:50:29

J'ai commencé ce jeu grâce au gamepass et franchement le principe est vraiment super et original.
Mais c'est quand même dommage d'avoir des systèmes sans étoile centrale alors qu'on se déplace bien d'étoile en étoile vous trouvez pas ?
Je ne comprend pas trop pourquoi les devs ne les ont pas mises ça aurait été peut être légèrement moins pratique mais complètement faisable je pense et ça aurait augmenté l'immersion.

Megaperle75
Megaperle75
Niveau 6
29 juillet 2020 à 11:39:14

Chaque système à son étoile centrale , c'est juste que l'on ne la vois pas forcément entre autre à cause de la densité des gazes ou amas stellaire présent dans le système ^^
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/3/1596015491-jul-29-11-32-21.jpg

Mais quand tu la vois , là ça en jette plein la tronche :rire:

Guygux63200
Guygux63200
Niveau 5
30 juillet 2020 à 22:37:06

Je pense que ce qu il a voulu dire c est que c est dommage que toutes les planètes soient du même côté de l etoile et non tout autour comme elle devraient être en réalité... Je me trompe?

Megaperle75
Megaperle75
Niveau 6
31 juillet 2020 à 11:33:06

Oui Guygux63200 , Dans le jeu , quand on est sur la carte galactique et que l'on choisi un système , on se fixe sur l'étoile centrale pour y warper et on y vois très bien les planètes et lunes qui tournent autour de l'étoile , elles ne sont pas d'un côté ou de l'autre en particulier vu qu'elles tournent autour de leurs étoiles comme dans la réalité ^^

Megaperle75
Megaperle75
Niveau 6
31 juillet 2020 à 11:55:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/5/1596189235-no-man-s-sky-screenshot-2020-07-31-11-52-18-13.jpg

Regarde mon screen et tu vois bien les planètes et lunes qui tournent autour de leur étoile comme dans la réalité ^^

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
31 juillet 2020 à 12:36:39

Oui... Sur la carte...

Mais une fois dans le système, l'étoile est un jpg dans un coin et toutes les planètes sont dans la même zone.

À aucun moment tu doit passer de l'autre côté de l'étoile pour atteindre les planètes qui sont derrière.

Megaperle75
Megaperle75
Niveau 6
31 juillet 2020 à 15:48:27

Cela m'arrive régulièrement de passer à droite ou à gauche de l'étoile pour accéder a une planète mais c'est vrai que ce n'est pas en 3D et que l'on ne fait pas le tour de l'étoile , j'avoue ^^

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
31 juillet 2020 à 16:12:53

une "étoile" pour moi chaque système à son soleil... puisque il y a bien un cycle jour/nuit sur chaque planete...

Tripscandaleux
Tripscandaleux
Niveau 8
31 juillet 2020 à 16:45:45

Pour être clair !

Sur la carte galactique on peu en effet voir les planètes orbiter autour du soleil et ce, pour un souci de réalisme.

Mais comme l'a dit un de mes vdd, une fois dans le système solaire, et ce, pour un souci d'optimisation, ni le soleil ni les planètes ne bougent. Les planètes ne font que tourner sur elles mêmes ce qui permet d'avoir un cycle jour/nuit.

C'est comme ça depuis la sortie du jeu en Août 2016.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
31 juillet 2020 à 23:59:05

Les planètes n'ont pas de rotation non plus.

Construisez une base sur la planète juste en face de la station (pour avoir un point de référence), elle sera toujours au même endroit.

Le cycle jour/nuit est totalement arbitraire et ne suit aucune règle physique.

Le jeu aurait été exclu pc, il aurait pu se permettre d'être gourmand en ressource afin de faire tourner tout le système. Mais le jeu devant être capable de tourner également sur consoles, ils ont optés pour cette technique.

Agent_117
Agent_117
Niveau 9
01 août 2020 à 21:56:02

Oui il y a des limites avec les consoles actuelles mais perso j'espère un NMS sur les prochaines générations à la fin de l'année, ca pourrait être ouffissime !
Sir celui ci j'ai quand même grave kiffer le fait qu'il y a aucune transition/temps de chargement lorsque tu es à bonnes distance d'une planètes, que tu t'approches, que tu rentres dans l'atmosphère et que tu atterris. J'ai trouvé ça fantastique au debut du jeu.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
01 août 2020 à 23:00:40

Même à ce niveau là, il y a des limitations.

Quand tu te dirige vers le sol depuis l'espace à grande vitesse (pulsoréacteur), la végétations et les rochers mettent du temps à apparaitre ce qui donne "atterissage impossible" (du moins sur PS4).

Mais après, je reconnais que la liberté de passer d'une planète à une autre dans un même système sans vrai temps de chargement est assez impressionnant et surtout très agréable.

Tripscandaleux
Tripscandaleux
Niveau 8
03 août 2020 à 20:29:31

Alors, petite rectification...

Dans No man's sky les planètes ne tournent pas autour du soleil et ne tournent pas sur elles mêmes non plus, seul le soleil orbite autour des planètes. Pour des raisons d'optimisation je suppose. Phénomène observable depuis une station spatiale ou un vaisseau cargo ou une frégate.

N'oubliez pas que No man's sky n'est pas une simulation de conquête spatiale et que le jeu est développer par une trentaine de personnes à l'opposé de plusieurs centaines de personnes qui travaillent sur un red dead, fifa, call of...

N'oubliez pas non plus que malgré ses nombreux bugs, No man's sky est optimiser à la mort et que le travail pour faire tourner ce jeu correctement sur ps4, x box et pc et un vrai exploit technique.

Aucun jeu n'est parfait et sûrement pas No man's sky, mais les développeurs ont de chez Hello Games n'ont eu de cesse que d'étoffer le jeu et ce, gratuitement, depuis maintenant 4 ans. Un tel suivi est extrêmement rare aujourd'hui.

Voilà, j'éspère également que les prochaine générations de consoles offriront à No man's sky un second souffle technique et créatif et que certains studios prendront exemple sur Hello Games. À savoir, tenter de nouvelles choses, écouter la communauté, privilégier la qualité, accepter les erreurs et tenter de les corriger, ne pas oubler que se sont les joueurs qui font vivrent les studios de développement de jeux vidéo et non l'inverse.

Malgré les imperfections et l'impossible perfection à atteindre, merci Hello Games, merci No man's sky pour cette aventure différente de bien d'autres jeux.

La vidéo du moment