Dans NMS, si tu fais bien attention et tu as des heures de vol en matière vidéoludique, tu as peut-être remarqué qu'il y a beaucoup de clins d'œil ou " easter eggs " si tu préfères.
J'en ai déjà remarqué pas mal concernant même des très anciens jeux auxquels j'ai joué et que connaissent aussi certainement les développeurs car ce sont des classiques
RAMA entre autres, un excellent jeu SF point and clic ( un de mes meilleurs ) des années 95 ( presque 25 ans )
j'ai vu sur une planète une créature qui est du copier/coller d'un robot nettoyeur du vaisseau RAMA.
Mass Effect 2 ( le vehicule exo planète du Normandie.)
des intérieurs aussi, des structures ( on dirait le même moteur ) et de plein d'autres jeux.
Ca serait intéressant de les inventorier de créer un sujet là-dessus avec des captures pour comparer.
Pour le jeu répétitif, c'est vrai, je vais bientôt entamer mes 300 heures, je commence à trouver les missions du Nexux et des stations orbitales ennuyeuses. A mon avis, ils auraient dû les diversifier car on finit par tourner en rond.
Je les fais pour monter mon estime car j'aimerais bien faire celle de niveau 8 je crois où il faut attaquer un cargo.
Les pirates : je leur fait avaler leur extrait de naissance les deux doigts dan le nez, et je trouve cela trop facile maintenant
Je regrette presque d'avoir entamé le jeu en mode " Normal " et si cela devait à être refait je conseillerai de commencer plutôt d'un cran au-dessus.
Le fric, j'en ai à la pelle maintenant avec mes missions navettes, je vais bientôt atteindre les 200 millions je pense maintenant que ça doit être assez facile d'atteindre le milliard, et je ne sais pas trop comment le dépenser. J'ouvre même plus les containers que je trouvé ici et là et les données de navigation à la pelle qui polluent mon inventaire.
Il y a à mon avis beaucoup et beaucoup trop d'artefacts dans ce mode de difficulté, surtout avec notre capacité d' inventaire très limitée.
Ca pour moi, c'est une erreur de gameplay.
Pour dépenser mon fric, je ne vois pas de vaisseaux qui m'n'intéressent ( j' en ai 5 ) et j'ai eu la chance dès le début d'avoir gratis un super cargo de classe " A ".
Les navettes, je ne vois pas trop l'intérêt d'en racheter d'autres, 8 je pense que ça suffit vu qu'on a que deux chambres de commandement et elles sont maintenant toutes de classe " S ".
Mais je prends toujours du plaisir à jouer et je commence enfin à avancer un peu dans la quête principale.
Pour te situer SPOIL :
je viens de mettre Artémis " au chaud " dans l'Anomalie et je commence à voyager dans les systèmes bleus, verts ou rouges.
J'espère que le jeu va m'apporter encore et encore bien d'autres surprises et de plaisir.