CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur le scanner d'extraction

otahitie
otahitie
Niveau 6
09 octobre 2019 à 22:12:07

Bonjour,

j'ai utilisé toutes mes ressources de carbone en alimentant ma centrale électrique ( testée car je débute dans ce jeu ). Un sérieux problème d'alimentation en carbone cette centrale !

Maintenant mon scanner d'extraction est aussi déchargé. Le problème c'est qu'il me faut du carbone ou du phosphore pour réparer et faire fonctionner l'extracteur.
Or je n'ai donc plus ni carbone et pas de phosphore dans mon inventaire ( trouvable parait-il sur une planète très chaude )
On tourne en rond.
J'ai résolu mon problème en rechargeant une sauvegarde.
Je voudrais savoir : imaginons que même en rechargeant je n'ai plus de carbone, que je ne puisse plus décoller ailleurs, est-on dans la configuration du game over ou existe-t-il un moyen de réparer ce scanner indispensable pour récolter nos ressources ?

otahitie
otahitie
Niveau 6
09 octobre 2019 à 22:24:31

Une solution me semble possible : acheter un de ces éléments dans une base.
Encore faut-il être proche et que ça soit accessible.
Je vais veiller à conserver toujours quelques échantillons de carbone dans mon inventaire.
Ce jeu est vraiment très réaliste.

Megaperle75
Megaperle75
Niveau 6
09 octobre 2019 à 23:23:15

Le 09 octobre 2019 à 22:12:07 otahitie a écrit :
Bonjour,

j'ai utilisé toutes mes ressources de carbone en alimentant ma centrale électrique ( testée car je débute dans ce jeu ). Un sérieux problème d'alimentation en carbone cette centrale !

Maintenant mon scanner d'extraction est aussi déchargé. Le problème c'est qu'il me faut du carbone ou du phosphore pour réparer et faire fonctionner l'extracteur.
Or je n'ai donc plus ni carbone et pas de phosphore dans mon inventaire ( trouvable parait-il sur une planète très chaude )
On tourne en rond.
J'ai résolu mon problème en rechargeant une sauvegarde.
Je voudrais savoir : imaginons que même en rechargeant je n'ai plus de carbone, que je ne puisse plus décoller ailleurs, est-on dans la configuration du game over ou existe-t-il un moyen de réparer ce scanner indispensable pour récolter nos ressources ?

Sur PC tu peux frapper les plantes qui ont du Carbone avec la touche A et tu récupère donc du carbone si ton multi est vide ;)
D'ailleurs je crois bien aussi qu'en frappant les autres éléments cela doit fonctionner mais j'ai pas testé , le multi est bien plus rapide :D
Pour recharger l'extracteur , tu as besoin soit de poussière de férite ou de férite pure ou encore de poussière de silicate.

Message édité le 09 octobre 2019 à 23:27:31 par Megaperle75
otahitie
otahitie
Niveau 6
09 octobre 2019 à 23:30:04

merci pour les infos.
Entre parenthèses, je débute le jeu ( une vingtaine d'heure ) je suis étonné par sa richesse. Je sens que je vais y passer du temps.
Je trouve une certaine ressemblance aux graphismes du regretté Mass Effect ( surtout dans les persos et les espaces fermés ). Il faudrait que je vérifie si c'est le même moteur.

Megaperle75
Megaperle75
Niveau 6
10 octobre 2019 à 11:04:23

Oh Oui tu vas y passer du temps LOL
Il y a tellement de trucs à voir et à faire ... j'en suis perso à 300h de jeu et je suis très loin d'avoir tout vu...

18 milliards de planète ... plein de vaisseaux différents... des bases à construire... améliorez ton multi-outil , ton vaisseau , ta combinaison , plus tard tes vaisseaux , les exonefs , ton cargo et sa flotte+ différentes missions , les missions des guildes des stations spatiales , les missions du Nexus , les 3 quêtes principales du jeu + toutes les missions auxiliaires...
Bref... tu ne vas pas t'ennuyer :D

otahitie
otahitie
Niveau 6
10 octobre 2019 à 21:57:24

je le sens aussi, sans doute pas autant qu'avec Witcher 3 à près de 1 800 heures de jeu .
Oui, 1 800 avec toutes mes parties successives depuis sa sortie.

Je vois des clins d'œil de NMS avec d'autre jeux comme ME ( pas Andromeda auquel je n'ai pas joué et qui n'est pas pour moi un ME ) et Rama un excellent jeu de SF point / clic sorti en 1996 auquel vous n'avez pas dû jouer car relativement ancien.
L'autre jour, j'ai vu une créature qui ressemblait étrangement à un des robots nettoyeurs du vaisseau Rama.

Je ne suis pas très loin dans ce jeu mais je sens bien que ça va durer.

Il serait intéressant, à mon avis, de noter, si cela n'a pas été encore fait, les références à d'autre jeux ou easter eggs.
Il doit y en avoir un sacré paquet au vu de l'espace à explorer.

Pour les espaces intérieurs ( station spatiale ou stations tout court, où l'on ressent bien le copier/coller quand même ) je trouve que cela ressemble beaucoup à certains espaces des ME. Très géométriques.Il faudrait comparer.

En tout cas, pour l'instant je prend beaucoup de plaisir à y jouer malgré les problèmes de restriction de mes inventaires de stockage ( tout le monde a dû passer par là j'imagine ) c'est du pur bonheur.

Megaperle75
Megaperle75
Niveau 6
11 octobre 2019 à 02:40:41

Pour les problèmes de restriction , oui on passe tous par là LOL , l'exocombinaison se développe en 3 parties , Normal jusqu'à 48 cases , Technologie jusqu’à 24 cases et Cargaison jusqu'à 48 cases.
Le multi-outil comme les vaisseaux ont 4 catégories C,B,A et S , S étant la meilleur.
Le multi-outil se développe jusqu'à 24 cases maximum.
Les vaisseaux comme l'exocombinaison , 48,24,48 cases sauf que pour les vaisseaux pour augmenter les cases,il faut soit les acheter à d'autres pilotes pnj dans les stations spatiales ou sur les bases ou trouver sur les planète des vaisseaux abandonnés à réparer , mais les réparations coutent aussi cher au final que d'acheter un vaisseau qui fonctionne.
Il y a aussi les vaisseaux dit "exotic" , rare dans le jeu , issue de technologie alien très ancienne disparue et qui coutent un MAX quand on en trouve un mais ils sont également les meilleurs.

Bref y a de quoi faire lol , bon courage :D

otahitie
otahitie
Niveau 6
11 octobre 2019 à 11:15:50

j'ai tout mon temps. Tant mieux quand je vois tout ce qu'il y a découvrir. Et merci aussi pour tes infos. Je ferai aussi mes propres découvertes, c'est tellement mieux de progresser ainsi, c'est le plaisir de jouer.

La vidéo du moment