CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faune : indication de localisation "rare, base"

makaveli67340
makaveli67340
Niveau 8
07 septembre 2019 à 21:50:49

Yep tout le monde,

Je m'adresse à vous afin de répondre à l'une de mes plus grandes interrogations de mes débuts d'explorateur. J'ai effectué plusieurs recherches mais les rares réponses que j'ai trouvé ne m'ont pas satisfait.

Ça concerne la faune des planètes : afin de la compléter à 100% on peut trouver dans le menu "Découvertes"/(la planète en question)/"Faune" des indices de localisation sur les différentes créatures qui la composent. "Cave" (dans les grottes), "Commun", "Rare", etc... ET "Rare, Base" (se lit rare virgule base) !

Ce dernier me rend dingue : Que signifie t-il ?! J'ai trouvé des forums sur Reddit qui disait que ça voulait juste dire "au niveau du sol" mais après expérimentation (pas loin d'une dizaine d'heure sur la même planète) je peux affirmer que cela est faux. Car dans ce cas là, qu'elle serait la différence entre "Rare" et "Rare, Base"?

Bref, si quelqu'un connait la réponse, qu'il me transmette son savoir par pitié ^^ J'ai besoin de savoir où chercher "Rare, Base"

lesuissetoto
lesuissetoto
Niveau 9
07 septembre 2019 à 22:02:33

De par mon expérience, il s'agit des animaux au sol et dans les airs. Perso j'ai installé un mod pour booster les rares car ca peut prendre des heures.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
07 septembre 2019 à 22:02:58

Rare bah c'est son niveau de rareté (commun, inhabituel et rare).

Et base c'est son lieu d'habitat.
Cave pour les grottes, underwater pour les aquatiques et base pour les terrestres et volants.

Donc il est rare et tu le verras depuis la terre ferme.

makaveli67340
makaveli67340
Niveau 8
07 septembre 2019 à 22:07:16

Impossible !! Loin de moi l'envie de vous contredire alors même que vous êtes assez aimables pour me répondre si vite, mais j'ai passé près d'une dizaine d'heure sur cette planète, à de multiples endroits différents et pour autant je n'ai jamais aperçu cette dernière créature !
Pourtant la planète compte des créature "Rare" qui apparaissent au bout de quelques dizaines de minutes ! Mais celle-là; "Rare, Base" n’apparaît pas au sol comme dans les airs.

Yodark
Yodark
Niveau 10
07 septembre 2019 à 22:35:24

Pareil pour moi sur la planète ou j'ai établi ma base, je l'ai explorée des heures sans trouver mon dernier animal " rare base " MAIS parfois je voyais des petits points rouges qui disparaissaient dés que je m'approchais à -20m :ouch:
Y'a quelques jours, j'en ai revu (pour la 5e ou 6e fois) et j'ai compris que c'était un bug d'affichage. J'ai bougé mon radar autour des points rouges (au niveau du sol) et attendu de voir les points d'interrogations. J'ai du m'y reprendre à 4x car les points bougeaient :hap:

Finalement l'animal c'était un insecte, faune terminée sur cette planète :oui:

lesuissetoto
lesuissetoto
Niveau 9
07 septembre 2019 à 23:16:45

J'ai eu le même problème à plusieurs reprises yodark. Je pense aussi à un bug de spawn. Mais la descrpition rare,base etc a toujours été juste. Dès que j'ai téléchargé le mod j'ai pu le vérfier.

makaveli67340
makaveli67340
Niveau 8
08 septembre 2019 à 07:25:00

@lesuissetoto Je suis sur PS4 Pro, je ne peux pas installer de mod ^^

@Yodark Très intéressant car je ne me suis jamais dit qu'il se pouvait que ce soit un/des insectes ! Et dans le cas là je comprends mieux la différence en "Rare" et "Rare, Base" : Base signifiant littéralement "Au niveau du sol"

Merci à tous pour vos réponse/votre temps !! Continuez à alimenter vos expériences autour de ce sujet ^^

foetis
foetis
Niveau 14
08 septembre 2019 à 12:29:48

J'ai déjà tiré sur un rocher
Et des pattes en sont apparus et ce dernier c'est enfui
Après analyse il s'agissait d'une créature

Alors fait gaffe ils peuvent bien ce cacher

makaveli67340
makaveli67340
Niveau 8
08 septembre 2019 à 17:10:43

Je prends l'info @Foetis. Je vais tester vos retours et reviendrais poster si c'est concluant ! A toute

makaveli67340
makaveli67340
Niveau 8
09 septembre 2019 à 10:01:35

@Yodark Le soucis, c'est que moi j'ai beau explorer la planète de Nord en Sud, d'Est en Ouest, je n'ai plus aucun point rouge qui apparaît et ceci sur le sol comme dans les airs. Ton dernier message m'a mis la puce à l'oreille, puisque je me suis souvenu que j'avais entendu comme "des bruits de grillon" en traversant un amas de flore (d'où l'aspect insecte intéressant).

Mais après quelques heures d'exploration depuis, je désespère car quand j'entends les bruits à nouveau, je ne trouve rien, nada !!

@Foetis En effet, dans ces zone d'amas de flore où j'entends des bruits lol, se trouvent des rocher mais à un niveau d'extracteur supérieur au mien. Peut-être devrais-je d'abord essayer de l'upgrader ?!

Se pourrait-il qu'il y ai une amélioration de la visière que je n'ai pas faite, et qui permettrait de mieux percevoir les créatures ??

Message édité le 09 septembre 2019 à 10:02:28 par makaveli67340
ChatPlume
ChatPlume
Niveau 33
09 septembre 2019 à 22:25:13

Question bête ... mais avez vous pensé à booster le scanner/casque à fond ?

Sans cela certaines petites créatures aériennes ou sous marines ne peuvent même pas être vues tellement elles sont petites et filent vite. Donc booster les fonctions repérage et distance de la visière du casque c’est la 1ère chose à faire.

Ceci dit tu devrais trouver ta créature, probablement volante, en surveillant le ciel au dessus d’une base ou d’un bâtiment sur la planète adéquate. Les comptoirs de mineurs sont bien pour ça. Ou encore mieux construit ta propre base avec un observatoire haut perché (empile simplement des fondations).

Si elle n’est pas volante elle est sous marine de la taille d’une sardine IRL. Construit ton observatoire dans les grands fonds et cherche patiemment ...

Même si elles ne se posent pas pour les manger les appâts les attirent dans les airs à proximité de l'appât.

makaveli67340
makaveli67340
Niveau 8
10 septembre 2019 à 08:13:34

Le 09 septembre 2019 à 22:25:13 ChatPlume a écrit :
Question bête ... mais avez vous pensé à booster le scanner/casque à fond ?

Sans cela certaines petites créatures aériennes ou sous marines ne peuvent même pas être vues tellement elles sont petites et filent vite. Donc booster les fonctions repérage et distance de la visière du casque c’est la 1ère chose à faire.

@ChatPlume Je me suis procuré un Module (S) de Scanner, est-ce de ça que tu parles ??!
Je n'ai pas encore osé l'installer car mon mutli-outil n'a que 7 slots. Il parait qu'en changeant de multi-outil on ne peut pas transférer ces modules, ce qui indiquerait que je le perde ...

stephg78
stephg78
Niveau 11
10 septembre 2019 à 15:10:39

Tout s’explique, tu peux mettre 3 module S de scanner ( si c’est pas plus ) donc ton multi outil est loin d’etre optimal

La vidéo du moment