CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficultés à naviguer

WhiteMorpheus
WhiteMorpheus
Niveau 8
29 août 2019 à 14:57:14

Salut!

J'ai environ 4h de jeu et je viens de monter l'hyperpropulseur sur mon vaisseau, mais j'ai beaucoup de mal à retrouver mon chemin vers les endroits où je veux aller et je trouve vraiment l'interface fouillie et pas très claire.

Y a t'il un moyen d'accéder à une carte et à mettre un point de passage sur une planète pour s'orienter?

Et est il possible de supprimer les marqueurs de quêtes finies sur l'ath? J'ai encore des balises rouges qui m'indiquent des vaisseaux détruits que j'ai déjà inspecté..

Merci pour vos réponses !

walvince
walvince
Niveau 10
29 août 2019 à 15:15:08

Supprimer les marqueurs déjà présents je crois qu'on ne peut pas malheureusement.

Je ne sais pas si tu as déjà la possibilité de le faire mais tu peux crafter des balises de sauvegarde, là où tu les pose cela crééra un marqueur que tu peux voir de partout depuis le système.

burnit
burnit
Niveau 54
29 août 2019 à 15:27:07

Le 29 août 2019 à 15:15:08 walvince a écrit :
Supprimer les marqueurs déjà présents je crois qu'on ne peut pas malheureusement.

Je ne sais pas si tu as déjà la possibilité de le faire mais tu peux crafter des balises de sauvegarde, là où tu les pose cela crééra un marqueur que tu peux voir de partout depuis le système.

Mouais...sauf qu'on peut pas les renommer (si je dis pas de bêtises), donc c'est pas très pratique malheureusement.

@WhiteMorpheus >> Sinon t'inquiètes pas, tu finiras par comprendre petit à petit chaque aspect du jeu, normalement le jeu te guide étape par étape.

La carte galactique est accessible uniquement lorsque tu es dans ton vaisseau, dans l'espace (via menu rapide)., Sinon y'a une station spatiale (icone losange jaune) dans chaque système de base (étoile jaune), les stations sont équipés de Teleporteurs qui te permettent de te teleporter directement dans tes bases ou sur les stations que tu as déjà visités. Et au passage tu as aussi le menu "découverte" qui te permet de renommer les systèmes et planètes que tu visites afin de les retrouver plus facilement ensuite et t'y teleporter. :)

Donc ne t'inquiètes pas, tu peux partir te balader au pif pendant des heures et revenir en un clin d'oeil en utilisant les teleporteurs, tant que tu te souviens du nom du système sur lequel tu veux retourner.

Message édité le 29 août 2019 à 15:30:03 par burnit
walvince
walvince
Niveau 10
29 août 2019 à 15:32:44

On peut pas les renommer mais on peut en changer la couleur, ça peut dépanner.

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
29 août 2019 à 15:49:03

Ce qui déroute les débutants c'est que chaque système apparaissant sur la carte stellaire est "sélectionné" par défaut et ainsi verrouille la navigation. Il faut desélectionner le système et on peut bouger le curseur comme on veut. L'explication paraît bête mais j ai croisé quelques joueurs qui n'avaient pas saisi le principe.

ascrounch
ascrounch
Niveau 7
29 août 2019 à 17:37:57

je confirme que l'interface et très très très très très fouillée est très très très très mal pensé comparé à beaucoup d'autres jeux.

Je me demande même si c'est pas la pire interface que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui...

ascrounch
ascrounch
Niveau 7
29 août 2019 à 17:38:12

Sans compter les nombres bug qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

WhiteMorpheus
WhiteMorpheus
Niveau 8
29 août 2019 à 17:55:49

Merci pour vos retours les gars! Je vous tient au courant de mes avancées futures, je pense mettre une balise sur une belle planète glaciaire avec beaucoup d'objets de valeurs enfouis, histoire de faire un peu de sous :-)

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
29 août 2019 à 19:59:16

Le 29 août 2019 à 17:37:57 ascrounch a écrit :
je confirme que l'interface et très très très très très fouillée est très très très très mal pensé comparé à beaucoup d'autres jeux.

Je me demande même si c'est pas la pire interface que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui...

Faut pas exagérer non plus mais c'est sur qu'il y a des choses à revoir.

La vidéo du moment