CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version ps4 ou pc ?

heaven_castor
heaven_castor
Niveau 6
30 août 2019 à 18:04:13

Salut a tous,
No Man's sky me fait de l'œil depuis un bout de temps(depuis ça sortie) et la ça y est, je vais me le prendre.
Par contre, autant avant je savais que je le voulais sur pc(pour toutes les qualités du pc que l'on connais) mais maintenant, avec la compatibilité psvr sur ps4, je me tâte...
Rien que de pensez explorer l'espace et les planètes en VR me faire furieusement envie.
Après je ne veux pas que cela soit au détriment du jeux, par exemple les graphismes. Je sais d'avance que sur ps4 c'est moins "beau" que sur pc, alors avec le psvr ça doit être le choc. Pareil niveau gameplay/jouabilitè.
Donc si quelqu'un le possède sur ps4 pro et le fait en VR j'aimerais un retour de sa part. Histoire de voir si je le prends bien sur ps4.
Merci d'avance.
A+

walvince
walvince
Niveau 10
30 août 2019 à 18:21:12

Comme tu le dis, il y a une grosse différence de graphismes entre les 2, mais je pense qu'il n'y a que toi qui puisse jauger de ce que tu es prêt à sacrifier au bénéfice de l'immersion.

Niveau jouabilité en tout cas ça passe très bien en vr.

DreamExplorer
DreamExplorer
Niveau 5
30 août 2019 à 21:00:24

J'ai 90h de jeu sur psvr avec une ps4 slim, évidemment il y a une perte graphique mais le jeu est fluide c'est le plus important.
Ça choque un peu au départ ce flou mais a force de jouer on l'oubli totalement tellement on est dedans.

Edit: Et niveau gameplay c'est assez intuitif dans l'ensemble.

Message édité le 30 août 2019 à 21:02:42 par DreamExplorer
heaven_castor
heaven_castor
Niveau 6
31 août 2019 à 20:11:22

Très bien merci pour vos retour.
Ça confirme ce que je pensais, je vais le prendre sur ps4 pour le faire en VR.
La qualité des graphismes à la baisse ne me dérange pas plus que cela au final, l'immersion largement supérieur de la VR me fait craquer !!
Il n'y a que le gameplay qui m'interroge mais si vous me dites qu'il n'y a aucun soucis, cela me va. Je suppose qu'une petite adaptation sera nécessaire mais comme pour tous les jeux je dirais.
A+

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
31 août 2019 à 22:57:22

Le 30 août 2019 à 18:21:12 walvince a écrit :
Comme tu le dis, il y a une grosse différence de graphismes entre les 2,

N'importe quoi, je joue depuis 3 ans sur PS4 et regarde un streamer PC quasi quotidiennement et y'a peu mais vraiment très peu de différences graphique !!!!
La seule différence entre les 2 versions c'est qu'il y a bien plus de bugs sur PS4 que sur PC et que sur PC c'est patché bien plus rapidement c'est tout..

mogster44
mogster44
Niveau 7
01 septembre 2019 à 02:47:22

PC :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2019 à 02:59:56

Le 31 août 2019 à 22:57:22 nobody1er a écrit :

N'importe quoi, je joue depuis 3 ans sur PS4 et regarde un streamer PC quasi quotidiennement et y'a peu mais vraiment très peu de différences graphique !!!!
La seule différence entre les 2 versions c'est qu'il y a bien plus de bugs sur PS4 que sur PC et que sur PC c'est patché bien plus rapidement c'est tout..

Avant de l'ouvrir, si il y a une bonne différence, c'est sur que si ta config "pc" est à peine mieux que la console... genre la mienne qui commence à pas mal dater t'offre une sacré différence, pour info j'ai la ps4/OneX et Pc donc contrairement à toi je peux me permettre de l'ouvrir pour dire que tu dis n'importe quoi..

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 septembre 2019 à 08:59:52

C'est toujours un peu plus fin sur PC, c'est logique (même si ça dépend évidemment des configs).

Cela dit, le jeu n'est pas terrible, visuellement : c'est sympa, c'est immersif, etc... Mais les textures sont généralement affreuses, y a un clipping monstre, etc.
Seulement c'est pas pour sa technique qu'on joue à NMS.

On y joue parce qu'on y trouve ce qu'on vient chercher comme plaisir de joueur : l'exploration, le craft, le sentiment d'immensité... Et qu'on est prêt à beaucoup pardonner techniquement en échange de ça :-)))

L'un des gros intérêt de NMS sur PC (n'en déplaise à Nobody, qui apparemment déteste ça...), ce sont aussi les mods !
Il y a une communauté de moddeurs très active, et très réactive, qui propose maintenant beaucoup de choses, de l'amélioration visuelle, du confort de gameplay, des refontes du système de vol, de construction etc...

Une véritable plus-value sur PC, donc faut le garder à l'esprit au moment de choisir...

Message édité le 01 septembre 2019 à 09:01:38 par zerthimon
Radium113
Radium113
Niveau 10
01 septembre 2019 à 09:05:16

Effectivement, même si sur un bon PC le jeu sera plus joli et plus fluide, et moddable, le fait de pouvoir y jouer en VR me ferait le prendre sur PS à ta place, l'auteur :ok:

chopsuey3
chopsuey3
Niveau 14
01 septembre 2019 à 10:10:24

Le 01 septembre 2019 à 08:59:52 Zerthimon a écrit :
C'est toujours un peu plus fin sur PC, c'est logique (même si ça dépend évidemment des configs).

Cela dit, le jeu n'est pas terrible, visuellement : c'est sympa, c'est immersif, etc... Mais les textures sont généralement affreuses, y a un clipping monstre, etc.
Seulement c'est pas pour sa technique qu'on joue à NMS.

On y joue parce qu'on y trouve ce qu'on vient chercher comme plaisir de joueur : l'exploration, le craft, le sentiment d'immensité... Et qu'on est prêt à beaucoup pardonner techniquement en échange de ça :-)))

L'un des gros intérêt de NMS sur PC (n'en déplaise à Nobody, qui apparemment déteste ça...), ce sont aussi les mods !
Il y a une communauté de moddeurs très active, et très réactive, qui propose maintenant beaucoup de choses, de l'amélioration visuelle, du confort de gameplay, des refontes du système de vol, de construction etc...

Une véritable plus-value sur PC, donc faut le garder à l'esprit au moment de choisir...

Tu as une liste à me conseiller des mods les plus intéressants ?
Je joue en VR sur pc sont ils compatibles ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 septembre 2019 à 10:22:52

Actuellement, la VR et les mods ne font pas très bon ménage...

Un type a créé un mod-enabler pour VR, justement.
ici https://www.nexusmods.com/nomanssky/mods/1147?tab=description
De façon à ce que le jeu autorise les mods en VR.

Cela dit, il semblerait que le modding crée des soucis avec le mode VR, d'autant que ce mode est régulièrement patché (plus souvent que le jeu standard) actuellement, vu qu'il a encore un peu de problèmes...
Et bon, comme toujours, à chaque patch, certains mods peuvent être "cassés" et ne plus fonctionner.

Après, une liste de mods, ça dépend beaucoup des goûts !
Perso j'en ai mis pour avoir un ciel d'espace plus "noir", pour avoir un modèle de vol moins "savonnette", pour avoir une meilleure distance d'affichage, etc...

Le site du lien ci-dessus est très actif, bien plus que le site de mods officiel de NMS.

DreamExplorer
DreamExplorer
Niveau 5
01 septembre 2019 à 10:24:17

Oui la VR change toute la dimension de comment on perçois le jeu et quand on est passionné d'immersion le choix est vite fait malgré les concessions graphiques.
Puis avec l'arrivé prochaine de la PS5 on aura droit a une belle upgrade graphique.
Et pour les éventuelles possesseurs de Sub pac, clairement si ce n'est pas déjà le cas utilisez le avec NMS!

chopsuey3
chopsuey3
Niveau 14
01 septembre 2019 à 14:32:06

Le 01 septembre 2019 à 10:22:52 Zerthimon a écrit :
Actuellement, la VR et les mods ne font pas très bon ménage...

Un type a créé un mod-enabler pour VR, justement.
ici https://www.nexusmods.com/nomanssky/mods/1147?tab=description
De façon à ce que le jeu autorise les mods en VR.

Cela dit, il semblerait que le modding crée des soucis avec le mode VR, d'autant que ce mode est régulièrement patché (plus souvent que le jeu standard) actuellement, vu qu'il a encore un peu de problèmes...
Et bon, comme toujours, à chaque patch, certains mods peuvent être "cassés" et ne plus fonctionner.

Après, une liste de mods, ça dépend beaucoup des goûts !
Perso j'en ai mis pour avoir un ciel d'espace plus "noir", pour avoir un modèle de vol moins "savonnette", pour avoir une meilleure distance d'affichage, etc...

Le site du lien ci-dessus est très actif, bien plus que le site de mods officiel de NMS.

Ah ouais ok je vois merci.. ça à l'air bien galère dommage..

walvince
walvince
Niveau 10
02 septembre 2019 à 11:40:47

Le 31 août 2019 à 22:57:22 nobody1er a écrit :

Faut lire les questions avant de s'enflammer. L'auteur parlait de la différence entre une version ps4 vr et une version pc standard. Donc oui, la différence est flagrante (et je joue sur psvr donc ce n'est pas pour le descendre gratuitement, c'est juste un fait)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2019 à 18:09:36

Si j’avais le choix, je chercherais pas plus loin et m’orienterais vers la version pc ( si pc qui tien la route ).

Déjà comme dit plus haut, le modding dans plusieurs domaine et rien que pour ça c’est une plus value énorme.

Le framerate, sur console d'après se que j’ai vu c’est pas l’extase, sur pc ont peu compenser un peu et ou modifier assez simplement pour que ça tourne relativement bien.