Salut ami voyageur !
Le 1er cargo est random. De ma petite expérience, j'ai constaté que l'apparence reste la même quand tu fais un saut dans un système mais que le nombre de slots peux varier. Je te conseil de sauvegarder ta partie avant le saut qui déclenche l'événement du cargo. Puis tu fais un saut dans un système, tu défends le cargo et tu vois si le l'apparence et le nombre de slots te convient.
Si le nombre de slots ne te convient pas mais que l'apparence te plait, recharge ta dernière save et refait le saut dans le MEME système.
Si l'apparence ne te plait pas, recharge ta save et fais un saut dans un autre système.
Bien évidemment, plus le système dans lequel tu vas est riche, meilleur sera la cargo en terme de rang et de slots 😉.
Ensuite, je crois que si tu refuses le cargo, le prochain que tu defenderas sera payant.....et très cher au début. Je te conseil de prendre un cargo au moment de l'attaque, ne serait-ce que pour faire les missions qui y sont liées ainsi que d'avoir une ristourne sur l'achat du cargo de tes rêves.
Enfin, pour ta dernière question, tu peux répondre ce que tu veux, celà n'a pas d'importance.