CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le procedural et nombre d'éléments différent ?

kiss-love81
kiss-love81
Niveau 53
14 août 2019 à 10:48:46

Bonjour
Je me posais une question

On sais le nombres de modeles par exemple combien de tronc d'arbre différent feuilles herbes roche etc ?

Ou alors même ça est procedural et on ne tombera jamais sur le même arbre ? Parceque s'ouvrant dans les planètes de glace je tombe sur la même flore et s'ouvrant les même animaux.. En bref comment et gérer tout ça ?

Vont til rajoutez des modèles encore plus d'arbres différents rocher etc

ElaBosak
ElaBosak
Niveau 14
14 août 2019 à 11:04:23

Le nombre d'éléments doit pas être bien élevé parce que comme tu dis, on tombe souvent sur les mêmes trucs...

C'est un des gros points noirs du jeu, l'exploration, qui manque encore cruellement d'interet et de diversité

Qui sait, peut-être on aura une surprise dans le patch note de Beyond (Tu sais, la fameuse mise à jour dont tu disais que "EG se foutaient de notre gueule" car t'es pas content qu'elle sorte pas quand tu veux :oui: )

kiss-love81
kiss-love81
Niveau 53
14 août 2019 à 11:13:28

J'espère et je pense car dans le trailer on vois des Baobab géant qui n'existe pas dans Next

ElaBosak
ElaBosak
Niveau 14
14 août 2019 à 11:14:19

Le 14 août 2019 à 11:13:28 kiss-love81 a écrit :
J'espère et je pense car dans le trailer on vois des Baobab géant qui n'existe pas dans Next

Si tu veux jouer à ce jeu, dans le trailer de 2016 on voit des trucs qui y sont toujours pas :hap:

MidianWay
MidianWay
Niveau 10
14 août 2019 à 11:15:43

Le 14 août 2019 à 10:48:46 kiss-love81 a écrit :
Bonjour
Je me posais une question

On sais le nombres de modeles par exemple combien de tronc d'arbre différent feuilles herbes roche etc ?

Ou alors même ça est procedural et on ne tombera jamais sur le même arbre ? Parceque s'ouvrant dans les planètes de glace je tombe sur la même flore et s'ouvrant les même animaux.. En bref comment et gérer tout ça ?

Vont til rajoutez des modèles encore plus d'arbres différents rocher etc

le procédural est plus 'complexe' que cela, il y a une base, et cette base peux être modifié de manière aléatoire par un 'seed' ou une fonctionne random aussi

depuis des années maintenant tout les jeux utilisent le procédural, pour ce qui est la flore surtout (végétation, petit rocher etc …), et la foule dans les open world

ici une petite vidéo de SpeedTree, qui est utilisé dans tout les jeux qui sorte de nos jours, dans la vidéo ont voit l'arbre de base, qui sert de modèle de référence, puis la personne appuie sur randomize, et l'arbre est modifié, c'est ainsi que fonctionne les jeux utilisant la végétation et par extension no man's sky ( seul différence dans no man's sky ce n'est pas une fonction random, mais un seed)

https://youtu.be/10MBFWRUqKQ?t=10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2019 à 11:20:54

Salut certain type de biomes ont plus d’élément procédural que d’autre, de mémoire la diversité des biomes type désertique, glace, brûlant et toxique sont relativement semblable. Ils ont juste de légère différence. Les biomes style terre eux ont beaucoup plus de variante.

Aprés ça mériterais de doubler voir tripler le nombre d’éléments par biomes. Beyond ne touches pas à ça ( ou très peu, c’est sean qui le dit ), ils vont essentiellement changer la taille de certain élément pour que cela soit plus dense.

Perso ça m’étonnerais pas que la prochaine grosse maj touche à ça, genre tout les éléments qui compose la planète. L’avenir nous le dira.

kiss-love81
kiss-love81
Niveau 53
14 août 2019 à 11:27:49

Elabosak

Le ver géant par exemple et les diplodocus et rhinocéros géant ? :rire:

CitoyenUnivers
CitoyenUnivers
Niveau 8
14 août 2019 à 12:14:49

Le 14 août 2019 à 11:14:19 ElaBosak a écrit :

Si tu veux jouer à ce jeu, dans le trailer de 2016 on voit des trucs qui y sont toujours pas :hap:

Ouais et tu penses qu'ils ne se sont pas un tout petit peu amélioré depuis au niveau de la com ? Le bad buzz à pas suffit ? Depuis ce jour tout ce qu'ils promettent arrive

ElaBosak
ElaBosak
Niveau 14
14 août 2019 à 12:16:33

Le 14 août 2019 à 11:27:49 kiss-love81 a écrit :
Elabosak

Le ver géant par exemple et les diplodocus et rhinocéros géant ? :rire:

Oui entre autre !

Le 14 août 2019 à 12:14:49 CitoyenUnivers a écrit :

Le 14 août 2019 à 11:14:19 ElaBosak a écrit :

Ouais et tu penses qu'ils ne se sont pas un tout petit peu amélioré depuis au niveau de la com ? Le bad buzz à pas suffit ? Depuis ce jour tout ce qu'ils promettent arrive

Je te dirais ça ce soir après avoir découvert le fameux No Man's Sky 2.0 :hap:

La vidéo du moment