CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La flore, la faune

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2019 à 03:53:51

C'est toujours la même bouse. Merci Hello Games :)

IVMindfieIdIV
IVMindfieIdIV
Niveau 10
14 juin 2019 à 08:29:32

Lève toi de ton canapé en arrêtant de râler,fais des études de graphisme et animation et va te faire embaucher par le studio afin de changer ça et satisfaire tes petites attentes :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2019 à 23:17:45

Je vois pas le rapport. Quand tu commandes un magret de canard et qu'il est mal cuit, tu considères que tu dois aller le cuisiner toi même ?

Toto769
Toto769
Niveau 9
15 juin 2019 à 07:37:52

Juste une phrase balancée rapidement sans plus d'explications. La critique est facile, mais c'est plus difficile de comprendre que derrière il y a des contraintes ou des choix à faire.

Il y a plusieurs membres qui disent vouloir plus de diversité pour la prochaine MAJ et ils ne se font pas tacler comme ça derrière. Il y a une différence entre dire "c'est de la merde" et "ça serait bien de plus développer cet aspect du jeu " ...

Personnellement je la trouve pas si mal cette faune/flore, même si elle devient redondante au bout de plusieurs dizaines d'heures (surtout la flore des biomes radioactifs, toxiques ou chauds). Donc oui plus de diversité ne ferait pas de mal, mais pour les nouveaux joueurs ça suffit à faire illusion.

Faut aussi voir que la plupart des jeux qui sortent aujourd'hui ont une durée de vie de 20 à 40h. Forcément le jeu devient un peu redondant quand on y passe plus de 60h.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2019 à 23:15:24

Ah mais je trouve aussi le jeu tout à fait honnête, et je comprends tout à fait qu'on puisse l'apprécier. De plus je suis très agréablement surpris du taf effectué par les développeurs depuis la sortie et je respecte cela. Je constate juste que niveau faune et flore, on est à des années lumières de ce qui était annoncé.

RoiDuSel
RoiDuSel
Niveau 10
21 juin 2019 à 12:55:22

Tant que ça change rien a ma vie j estime avoir payé un jeu a 60€ day one qui valait pas le coup et qui a su rebondir. J' ai en aucun droit par intérêt d'enfoncer HG parce qu'ils font des bonnes MAJ depuis le début. Faut savoir se contenter de ce qu'on a dans la vie, et de s être fait enc**er quand tu t es fais enc**ler si le jeu te plaît pas alors que tu l'as acheté tel quel ou moins bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2019 à 23:33:34

Quand je vais dans un resto, si le plat est dégueulasse, je vais effectivement pas taper un scandale, mais rien ne m'oblige à "me contenter" de ce que j'ai. Je peux très bien ne pas finir mon plat et considérer que ce resto ne propose pas ce qu'il prétend. Et c'est pas parce qu'on m'aura apporter du sel et du poivre pour faire passer le goût que ça deviendra bon.

Mais libre à chacun d'aimer ou pas, je constate juste que la faune et la flore sont toujours à chier comparées à ce qui était annoncé. Le jeu se vendait d'exploration mais a été obligé de rajouter encore plus de mécaniques de farm/survie déjà vues mille fois ailleurs pour s'améliorer. Et dans ce registre, avec sa touche exploration, je reconnais qu'il fonctionne. Mais (à MES yeux) je considère que HG a abandonné tout ce qui était ambitieux et raté pour proposer quelque chose de réussi mais banal.

Piankhi
Piankhi
Niveau 9
22 juin 2019 à 15:39:03

@Outan-ourang
Je suis d'accord, surtout pour la faune qui reste niveau animation, interaction, comportement etc, vraiment pas terrible.

La flore manque de variété, ça oui. Mais en réfléchissant...

18 trillions de planètes, ça fait quand même 18T de chose différentes à faire si on veux avoir le plaisir de pas revoir les mêmes choses sans cesse. (pareil pour tous éléments du jeu)
En divisant ce nombre par un nombre d'éléments qui permettrait d'avoir une sensation de jamais vu, on resterait quand même dans un nombre inimaginable et infaisable.
Donc je vois pas comment ils peuvent faire à moins de créer un programme autonome qui créer des éléments puis par le procédural construit avec ces éléments, puis place le résultat unique pour une planète unique et ce pour chaque éléments du jeu; roches, arbres, plantes etc... :/

Au delà du fait que le jeu était ambitieux je ne vois pas comment ils peuvent rendre cela possible; que l'exploration soit une découverte pour chaque planète. J'avoue cependant, regretter de ne pas avoir ce que l'on voyaient dans le trailer 2014 avec les serpents de sable, les planètes que de sable, ou autre, du genre lave, terre etc...

Toto769
Toto769
Niveau 9
22 juin 2019 à 23:10:05

J'avoue que je n'ai pas eu vent de l'engouement à sa présentation à l'E3. J'ai découvert le jeu lors de la MAJ next et je ne l'ai acheté qu'il y a environ 3 ou 4 mois.

Je ne me souviens pas avoir vu un serpent de sable, par contre en effet j'ai vu un point d'eau entouré de forêts avec une multitude d'animaux qui fuient un gros quadrupède bien énervé qui détruit des arbres sur son passage. En effet on en est pas encore là et je comprend la frustration de certains face à ce mensonge. Et j'aurai bien aimé retrouver cette ambiance sur certaines planètes.

Si vous avez qq trailers en tête balancez les liens.

Toto769
Toto769
Niveau 9
22 juin 2019 à 23:41:09

Bon j'ai regardé les 5 trailers et en effet je comprend certaines critiques mais ce n'est pas non plus l'arnaque.

Les animaux sont ressemblants à ce qu'on peut trouver dans le jeu, il y a des groupes, ils peuvent interagir entre eux (chasse), ...
Bon tout n'est pas exactement similaire non plus.

Piankhi
Piankhi
Niveau 9
25 juin 2019 à 15:17:58

Le 22 juin 2019 à 23:10:05 Toto769 a écrit :

Si vous avez qq trailers en tête balancez les liens.

A l'époque et une plus récente, j’avais composé 2 musiques que No man's sky m'avait inspiré.

La 1ére vidéo dont le titre de la musique est "in my dream" est faite de morceaux de tout les trailers qu'il y avait de dispo. Ce qui peut donner une idée de l'évolution, surtout si l'on regarde la 2ème que j'ai faite. (bien qu'a la fin il y a des photos dont 2-3 sont avant la maj NEXT)
Tu y verra les serpents de sable et des troupeaux avançant ensemble.
https://www.youtube.com/watch?v=051AhhanNLs

/!\ La 2ème " The next traveler" j'ai fait les captures moi même, et donc contiennent des planètes spécial qui pourrait spoil la découverte donc si jamais vu. /!\

ps: (la prochaine est sur Cyberpunk2077, à moitié faite mais j'attends un peu de contenu comme le gameplay qui viens en aout)

Message édité le 25 juin 2019 à 15:20:22 par Piankhi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2019 à 02:03:32

Tes musiques sont très sympa en tout cas. Au moins on peut pas dire que ce jeu n'inspire pas les gens, et quelques soient les griefs que je lui fais, je lui reconnais ça.

Sujet fermé pour la raison suivante : troll
La vidéo du moment