CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'infos

Precheur-Online
Precheur-Online
Niveau 1
07 mars 2019 à 21:24:42

Bonjour,

Dans l'optique d'investir un peu de mon temps dans un jeu spatial, blablabla !

Et souhaitant trouver "l'élu", entendez par là, celui qui conviendrait le plus à mes attentes et ce, sans perdre des dizaines d'heures à me rendre compte que ce n'est pas le bon, ni en acheter 15...

J'ai une question concernant le modèle de vol de no man's sky. Je n'arrive pas à trouver l'info.
C'est Newtonien, façon I-War ?! Ou ça donne plus l'impression de jouer à CoD avec un Hotas ?

D'ailleurs qu'en est-il de la gestion des Hotas ?

Le rôle-play dans NMS ?

Merci pour vos réponses :)

okebel
okebel
Niveau 3
08 mars 2019 à 19:40:41

Le modèle de vol est très basique. Si c'est un simulateur de vol spatiale que tu recherches, NMS n'est pas vraiment le candidat pour ça. Il est possible d'avoir un HOTAS et il existe des vidéos pour montrer comment les utiliser. NMS ce joue sur PC, PS4 et XboxOne et a donc été concu pour être joué avec un manette.

L'aspect le plus important pour No man's sky, c'est l'exploration. La meilleur description est Minecraft dans l'espace. Il y a une partie en vol spatial et une partie en mode 1ère ou 3e personne (ajustable). Il y a aussi un aspect construction où on peut construire des bases sur les planètes.

Il y aussi un peu de combat spatiale surtout avec des pirates, mais les IA enemies ne sont pas très sophitiqués et les combats sont plutôt faciles en fonction du type de vaisseau et d'armement utilisé.

Pour la partie "vol" il y a trois mode, le mode normal pour se déplacer dans les airs sur les planètes et dans l'espace. Ce mode n'utilise pas de carburant. Il y a un bouton pour le turbo (afterburner) qui fait aller un peu plus vite. La vitesse de pointe varie en fonction de si le vol est dans l'atmosphère ou dans l'espace. Il y a des propulseurs pour décoller qui utilise du carburant, mais pas en vol pour ce mode. Le deuxième mode est le turboréacteur. Il permet de se déplacer rapidement à l'intérieur d'un système solaire. Ce mode utilise du carburant. Il n'y a pas grand chose à faire dans ce mode de vol. Tu voyage en ligne droite très rapidement vers un objectif. Si tu te rapproche d'un object imposant (planète, station spatiale, vaisseaux imposant (frégates, cargos), ce mode va s'interromptre automatiquement pour éviter l'object. Le troisième mode de vol est l'hyperespace qui perment de voyager entre les systèmes solaires. Ce mode est plutôt un écran de chargement pour le système suivant.

Precheur-Online
Precheur-Online
Niveau 1
09 mars 2019 à 20:03:11

Bonsoir,

Merci pour ta réponse complète.

Et bien j'ai fini par craquer même si ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais, c'est peut-être ce qui s'en approche le plus actuellement. Et effectivement, NMS se joue pas trop mal avec un HOTAS !

Un peu galère à configurer mais le modèle de vol reste très sympa ! Donc je trouve que ça en vaut la chandelle.

J'y retourne ! :ok:

La vidéo du moment