CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug conteneur miroir

ludomedia
ludomedia
Niveau 3
26 janvier 2019 à 10:03:39

Bonjour les anomalies,
Je joue sur PS4, et je viens de faire la maj NEXT.
Donc je commence par trouver un "ordinateur de base" sur une planète, et de là je restaure ma base d'avant NEXT. Jusqu'ici tout va bien, ma base est presque intégralement restaurée, notamment mes 10 conteneurs, tous bien remplis.
Mais voilà, je retourne à mon cargo où je n'avais pas créé de conteneur avant NEXT. Je décide de créer le conteneur 0 sur mon cargo. Et là, c'est le drame! Le conteneur contient exactement les mêmes produits que celui de ma base. Si je retire un objet d'un des conteneurs (base ou cargo), il est également retiré de l'autre. Idem si j'y stocke un produit. En gros, c'est le MEME conteneur, mais avec une porte d'entrée sur la base et une autre sur le cargo.
Comme j'ai lu qu'il y avait des soucis avec le conteneur 0, j'ai également créer le conteneur 1 sur mon cargo. Même merde, c'est le miroir du conteneur 1 de ma base!
Enfin, j'ai testé la création d'un avant-poste sur la même planète que ma base. C'est possible en créant un "ordinateur de base" que l'on peut poser n'importe où. Une fois fait, j'ai créé un conteneur 0 pour mon avant-poste. Encore la même merde, c'est le contenu du conteneur 0 de ma base (et donc aussi du cargo, du coup) qui s'y trouve!
Bref, quel que soit le lieu, dès que je créé un conteneur (0 ou autre), ce n'est que le miroir du conteneur de même numéro sur ma base d'origine.
L'horreur!
Si quelqu'un a la moindre idée pour résoudre ce putain de bug... Merci d'avance.

biduleur
biduleur
Niveau 7
26 janvier 2019 à 11:03:53

C'est pas un bug..

Theultimatemric
Theultimatemric
Niveau 8
26 janvier 2019 à 18:03:21

Bonjour ami voyageur.

Comme le VDD, c'est pas un bug.

Si tu n'as plus jouer depuis Next, tu remarqueras que l'on ne peut plus envoyer des ressources directement dans les conteneurs de stockage de base, il faut être dans la base pour pouvoir le faire.

Remarque, je trouve un peu illogique que les coffres du cargo soient liés avec les autres. Mais, je ne les utilisent pas beaucoup donc ça ne me gêne pas plus que ça...

Bon voyage galactique!

ludomedia
ludomedia
Niveau 3
27 janvier 2019 à 02:20:47

Ok, merci pour vos réponses.
Donc, grosse déception. Car du coup, je vois plus l'intérêt, avec la nouvelle option de la NEXT, de créer de nouvelles bases un peu partout.
En effet :
1. Créer une base coûte un bras en ressources.
2. Les bases supplémentaires ne permettent pas, à priori, de créer des technologies ou objets différents de la base d'origine.
3. Il est très facile, depuis le téléporteur de station spatiale de n'importe quel système stellaire, de retourner à sa base d'origine.
4. Et donc, les bases (ou avant-postes) supplémentaires n'offrent même pas de conteneurs de stockage supplémentaires.
J'ajouterais que, si c'est pour avoir un point d'accès à une planète en particulier, pour ses ressources spécifiques par exemple, il vaut mieux activer un portail et noter son adresse. Car les téléporteurs ne mémorisent que les 5 derniers endroits visités, alors qu'on peut noter un nombre infini d'adresses de portail!
Bref, j'ai peut-être loupé un truc qui relancerait mon intérêt pour la création de bases supplémentaires. Tout argument en leur faveur sera le bienvenu, chères anomalies.

Theultimatemric
Theultimatemric
Niveau 8
27 janvier 2019 à 10:45:32

Pour les téléporteurs, ils mémorisent tous les endroits visités (stations et bases). Tu es sur PS4, donc une fois que tu actives un téléporteur, L1 et R1 te permettent de passer d'une page à l'autre.

Maintenant, l'intérêt de construire plusieurs bases est purement personnel. Mais disons que maintenant, si tu trouves une planète qui te plait, plus besoin de chercher le lieu pour la base, tu poses un ordinateur de base et hop, tu fais ta nouvelle base où tu veux.

Bon voyage galactique!

ludomedia
ludomedia
Niveau 3
27 janvier 2019 à 12:52:41

Ah ok, j'ignorais pour les téléporteurs, merci Theultimatemric
Comme tu m'as l'air de bien maîtriser le jeu, je me permets une question subsidiaire.
J'ai cru comprendre qu'il existait un peu partout sur les planètes d'autres ordinateurs de base "pré-installés". L'avantage, quand une planète te plaît mais qu'elle est du genre montagneuse, c'est qu'autour de ces ordis, tu as une belle surface plane pour étaler ta base.
Mais maintenant que j'ai restauré ma base d'avant NEXT sur l'un de ces ordis pré-installés, lorsque je scanne une autre planète, il ne m'indique plus les endroits où ils se trouvent. Arpenter une planète en espérant tomber dessus par hasard est illusoire.
J'aimerais vraiment installer ma base principale (que le jeu nomme "colonie") sur une meilleure planète (je l'ai restaurée à l'arrache pour redémarrer vite le jeu), et pas créer un "avant-poste" à partir d'un ordinateur de base créé par mes soins.
Donc, connais-tu un moyen de les repérer facilement?

Theultimatemric
Theultimatemric
Niveau 8
27 janvier 2019 à 15:39:16

Facilement, non... Normalement si tu utilise un scanner de signaux et que tu recherche des avant-postes habitables, tu peux tomber sur un des ces ordinateurs. Mais c'est vraiment aléatoire et rare (je n'en ai jamais trouvé ainsi, juste en me baladant, par hasard). Et en général, une fois que tu as découvert 2 ou 3 lieux, il faut que tu y ailles pour retirer le point de repaire. Sinon, tu ne pourras pas continuer tes scans, il te dira qu'il n'a rien trouvé...

En fait, ces ordinateurs se trouve à la place des anciennes bases d'avant Next. C'est pour ça que le terrain est plat.

Bonne chance dans tes recherches et bon voyage galactique!

ludomedia
ludomedia
Niveau 3
27 janvier 2019 à 23:24:10

Ok, merci pour ton aide, voyageur.
Je repars explorer la galaxie

La vidéo du moment