CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

partage de coordonées

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
17 septembre 2018 à 17:25:50

Bonjour!

Questions bêtes :

Comment peut on partager l'adresse d'une planete ?
J'ai remarqué également que les données de position etait visible via le casque
il est possible de retrouver ces coordonées d'un maniere ou d'une autre ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 septembre 2018 à 17:30:43

Il faut maîtriser le système de portails dans le jeu, qui permet de rejoindre une planète précise dont on connaît (via un forum, par ex.) les coordonnées.

Pour faire court :
- Il faut avoir découvert les 16 glyphes en parlant aux Voyageurs dans les stations
- il faut trouver, et réparer, un portail sur une planète
- Il faut connaître soit directement un code de glyphe pour une planète, soit en avoir le code donné par le scanner, et le convertir en glyphe
- Depuis peu, les portails sont redevenus une méthode de voyage lointain temporaire, ce qui fait qu'on ne peut que faire un voyage aller/retour vers ce système en empruntant le portail. (impossible de se télporter, ni d'appeler un cargo ou de faire un jump).

TOFP69
TOFP69
Niveau 8
17 septembre 2018 à 17:51:13

Et oui Zerthimom. C'est bien dommage pour les restrictions de portail.

PS : après 3h à faire que des sauts, j'ai fini par rejoindre le Hub francophone (discussion initiée dans le topic vaisseau d'exploitation) 😜🤕😲

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 septembre 2018 à 18:03:42

C'est bien dommage pour les restrictions de portail.

Ben... Oui et non.

Je trouve ça pas mal, finalement, cette restriction... ça laisse à ce système de portail la logique qu'il est censé avoir par rapport au gameplay : rester quelque chose d'exceptionnel, et de ponctuel.

Tu peux aller visiter un système, mais pas en faire un nouveau point de départ. Pour ça, il faut voyager via les trous noirs. Sinon, il faut avancer à l'ancienne, en jumps.

Je pense qu'ils ont fait ça pour éviter les dérives, à force, la population de jeu grandissant, les adresses aussi, etc... Histoire de garder leur shéma initial, qui est de parcourir patiemment un chemin qu'on se trace soi-même à travers les étoiles :-)))

TOFP69
TOFP69
Niveau 8
17 septembre 2018 à 18:17:20

Et sans doute aussi l'aspect performance.
Depuis Next, je trouve que ça ramouille un chouilla au niveau des bases surtout si elles sont grandes, et ce même en solo. Alors imagine en multi si trop de monde se rassemble sur une même planète et partage et aggrandisse ensemble les bases.

Du coup, il n'y a que les fous comme moi qui entreprennent ce genre de voyage... :fou:

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
18 septembre 2018 à 08:45:07

Le 17 septembre 2018 à 17:30:43 zerthimon a écrit :
Il faut maîtriser le système de portails dans le jeu, qui permet de rejoindre une planète précise dont on connaît (via un forum, par ex.) les coordonnées.

Pour faire court :
- Il faut avoir découvert les 16 glyphes en parlant aux Voyageurs dans les stations
- il faut trouver, et réparer, un portail sur une planète
- Il faut connaître soit directement un code de glyphe pour une planète, soit en avoir le code donné par le scanner, et le convertir en glyphe
- Depuis peu, les portails sont redevenus une méthode de voyage lointain temporaire, ce qui fait qu'on ne peut que faire un voyage aller/retour vers ce système en empruntant le portail. (impossible de se télporter, ni d'appeler un cargo ou de faire un jump).

En suivant l'histoire ça m'a emmené devant une stargate et pour avoir le code il a fallu que je repare chacune des entrées. Je ne pense pas avoir les fameux 16 glyphes. J'ai noté le code sur une feuille après la réparation.

L'autre question concernait les coordonnées lorsque l'on est sur une planete. Notre position exacte est affichée dans le scan, je me demandais si ça pouvais servir d'une maniere ou d'une autre

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 septembre 2018 à 08:53:15

En suivant l'histoire ça m'a emmené devant une stargate

Il s'agit de choses différentes : le scénario, ou les quêtes d'évènement, peuvent t'emmener à franchir des portails. Dans ce cas, tu es "guidé", et parfois même tu n'as pas à entrer de glyphes.

Mais pour aller dans un système précis, donné par un autre joueur, il te faut faire la même manoeuvre "hors quête", et donc pouvoir entrer les glyphes que tu veux.
Pour ça, il faut que tu découvres chacune des 16 glyphes qui te permettent de composer n'importe quel adresse de la galaxie.

Pour découvrir ces glyphes, comme je te l'ai dit plus haut, il faut que tu parles aux Voyageurs, que tu trouves de temps en temps dans les stations spatiales. Une ligne de dialogue avec eux, en échange de 100 nanites, te donnera l'emplacement d'un reliquaire à activer, qui lui-même te donnera UNE glyphe.
Il faut répéter cette opération 16 fois, ce qui peut prendre un peu de temps, du coup.

Les codes de scanner dont tu parles, composés de séquences de chiffres/lettres, sont effectivement les coordonnées du système où est posé le scanner.
On peut transcrire ces codes en glyphes, nécessaires pour les portails, grâce à ce site :
https://nmsportals.github.io/
En entrant le code dans l'onglet "Galactic Coordinates".

Ensuite, il faut trouver un portail dans un système (pas trop proche du centre de la galaxie, sinon, bizarrement, les portails semblent absents).
Pour ça il faut scanner avec ton scanner portable à la recherche "d'Artefact", jusqu'à tomber sur un Pylône Extraterrestre.
Lors de l'interaction avec ce pylône, il faut fournir l'un des élément demandé, qui dépend de la race du système en question (par ex. Enveloppe Korvax).
Le pylône te donne alors l'emplacement d'un portail.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
18 septembre 2018 à 10:02:14

Ha... j'ai deja fais ça 2 fois seulement ; rencontrer un Voyageur discuter avec, il me donne l'emplacement d'une tombe et je récupere un Glyphe.

Ce que tu m'expliques avec le code du scan, je connaissais pas et encore moins le site en question... c'est vraiment bien.
Mais parle t'on de la même chose ? les coordonnées dont je parle et qui s'affichent sur le scan change dès lors qu'on bouge à pieds...

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
18 septembre 2018 à 10:39:29

Une precision ...quand je parle des données scan je parle de celles visibles sur le scan du casque. C'est pourquoi je pense qu'on parle pas de la même chose... mais tes info me sont tres utiles. merci

stilgar_naib
stilgar_naib
Niveau 31
18 septembre 2018 à 10:40:00

on obtient toutes les glyphes simplement en finissant la quête d’Artémis (lors de la mission 16/16). Je l'ai faites il y a quelques jours, donc pas besoin de farmer les voyageurs ;)

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
18 septembre 2018 à 11:00:46

J'ai obtenu des Glyphes mais il m'en manque , faudrait que je regarde dans mon menu

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 septembre 2018 à 12:05:38

.quand je parle des données scan je parle de celles visibles sur le scan du casque

Ah ok.
Ben c'est le "GPS" de ton personnage.

Mais, en pratique, c'est juste pour l'immersion : ça n'a aucun intérêt concret dans le jeu, vu que t'as des icônes etc.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
18 septembre 2018 à 14:41:14

ha ok ... je me suis dit que ça serait peut etre exploitable... cela dit ça m'a permis d'apprendre pas mal de chose sur les portails :-)

WillWedgewood
WillWedgewood
Niveau 10
18 septembre 2018 à 14:55:37

Il y a des mecs qui donnent la latitude et la longitude quand il s'agit de trouver un campement mineur sur une planète pour trouver un multi outil particulier, ça peut aider mais sinon c'est rarement utilisé.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
18 septembre 2018 à 16:37:46

oui ... mais je pensais que ça serait bien de rentrer ces données dans un champs de recherche et cibler des point d'interet de maniere plus simple.... mais en même temps ça serait préjudiciable à l’utilisation des balises

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 septembre 2018 à 17:40:30

Ben ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt : ça obligerait à passer par un outil supplémentaire, voire un outil externe au jeu, pour donner une position qu'on peut marquer soi-même avec une balise.

Comme absolument tout est "trouvable", le seul intérêt, et ça doit être pour ça qu'éventuellement certains joueurs peuvent s'en servir, ce serait pour positionner un emplacement de vaisseau abandonné sur une planète, et filer cette indication sur un forum, mais bon.
L'intérêt d'une telle démarche dans le jeu est quand même très limité...

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
19 septembre 2018 à 10:49:14

(...)mais en même temps ça serait préjudiciable à l’utilisation des balises
(...) donner une position qu'on peut marquer soi-même avec une balise.

C'est bien ainsi que je le vois également

Message édité le 19 septembre 2018 à 10:49:46 par ger-onimo
La vidéo du moment