CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecran noir / save HS ?

thesoldier92600
thesoldier92600
Niveau 3
01 septembre 2018 à 00:08:23

Hello à tous !

Besoin d'aide :svp:

J'ai fait la première partie de la mission communautaire, à savoir ramener les ressources à Polo. Après quoi un bug s'est produit : je n'avais plus rien sur mes radars, le scan ne scannait plus rien (c'est comme si tout avait disparu autour de moi).
Pensant à un bug banal, j'suis monté dans mon vaisseau puis en est ressorti pour faire une sauvegarde manuelle. C'est là qu'est arrivé le plus gros problème :
Lors du lancement de ma save (sur PS4 je précise), le chargement s'effectue correctement puis au moment d'arriver dans le jeu, l'écran reste noir. Il y a les sons ambiants, la musique par moment, mais aucun ATH, aucune interface, impossible d'accéder au menu... Seul le pointeur central est là, mais je ne peux rien faire. J'ai beau tenter toutes les manips avec la manette, y'a rien à faire ça ne répond pas... :snif2:
Exaspéré par la situation, j'ai redémarré plusieurs fois le jeu, sans succès. J'ai donc été jusqu'à réinstaller le jeu sur la console... Pour un résultat identique.

Du coup la question est : est-ce déjà arrivé à l'un de vous ?
Je précise qu'une autre save (de 2016...) fonctionne, elle, correctement. J'ai accès au jeu là où je l'avais laissé y'a deux ans en arrière. Sauf que cette sauvegarde n'a plus aucun intérêt pour moi étant donné que j'ai recommencé le jeu à zéro avec la maj Next.
Si vous avez des idées / solutions à m'apporter, je suis preneur parce que je commence sérieusement à désespérer... Ça fout sacrément les boules de passer du temps sur un jeu pour en arriver là.

:merci:

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
01 septembre 2018 à 00:59:26

Bonsoir,
Si ton problème est lié à l'arrivé de l'event, alors ton cas ne devrait pas être isolé.
De plus, sache que d'autre soucis ont été rapportés toujours depuis la MAJ de l'event.
C'est un peu relou et désespérant mais il est certains qu'un patch viendra corriger cela.
As tu regardé sur les forums anglais si d'autre joueurs ont eux le même souci que toi ?

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
01 septembre 2018 à 02:46:39

Il y a déjà une MaJ 1.59 PC expérimental online qui corrige de nombreux bugs de la 1.58. Faut attendre pour les PS4 ca va venir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2018 à 06:56:09

Putain ! J'ai exactement le meme probleme à l'instant!
Si la sauvegarde est foutue j'abandonne , ça fait 3 fois depuis 2016 que je redemarre des parties...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 septembre 2018 à 09:36:42

Hello Game expérimente l'obsolescence programmée de ses parties :gni:

thesoldier92600
thesoldier92600
Niveau 3
01 septembre 2018 à 09:55:12

Merci pour vos retours ! Mais il semblerait que j'ai trouvé une solution... en tout cas pour l'instant ça remarche.

A force de tourner en rond j'ai eu une idée : j'ai tenté de rejoindre une partie en ligne aléatoire. Ça a fonctionné et je me suis retrouvé dans la partie d'un joueur.
Et de là j'ai pu utiliser un point de restauration manuel... Bingo ! J'ai retrouvé ma partie, mon inventaire, mes vaisseaux et ma base.
Alleluia ! :ange:
Essaies de procéder ainsi xikoloko77. J'espère que ça marchera de même.

Quoiqu'il en soit j'espère que Hello Games ne tardera pas à corriger ses soucis rapidement...

En tout cas merci à tous :merci:

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
01 septembre 2018 à 10:02:00

J'ai toujours un point de sauvegarde sur moi dans mon inventaire et quand je suis loin de ma base durant quelques temps je fais régulièrement une sauvegarde manuelle en + des automatiques quand on sort du vaisseau (on peut aussi revendiquer un batiment pour la save manuelle)

Message édité le 01 septembre 2018 à 10:02:21 par nobody1er
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 septembre 2018 à 10:19:11

C'est le B.A-BA, de faire des saves manuelles, seulement vu les soucis qu'il y a dans les parties, avec cet event bien sûr, mais aussi avec le fil des quêtes, les changements de galaxie, etc... un seul emplacement de save manuelle, c'est trop peu.
Il en faudrait au moins deux, pour en avoir un plus éloigné dans le temps, vaut toujours mieux perdre un jour de farm que sa partie...

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
01 septembre 2018 à 12:06:20

Le 01 septembre 2018 à 10:19:11 zerthimon a écrit :
C'est le B.A-BA, de faire des saves manuelles, seulement vu les soucis qu'il y a dans les parties, avec cet event bien sûr, mais aussi avec le fil des quêtes, les changements de galaxie, etc... un seul emplacement de save manuelle, c'est trop peu.
Il en faudrait au moins deux, pour en avoir un plus éloigné dans le temps, vaut toujours mieux perdre un jour de farm que sa partie...

Absolument d'accord :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2018 à 16:54:53

Merci pour l'astuce the soldier , je vais tester ça tout de suite :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2018 à 17:48:42

The soldier tes mon hero !

thesoldier92600
thesoldier92600
Niveau 3
02 septembre 2018 à 02:38:03

Le 01 septembre 2018 à 17:48:42 xikoloko77 a écrit :
The soldier tes mon hero !

Héhé ! Content d'avoir pu t'aider l'ami ! Bon jeu à tous et merci :)

:bye:

lex94
lex94
Niveau 1
02 septembre 2018 à 06:03:38

merci soldier, ca fonctionne

La vidéo du moment