CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Évent NMS

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
31 août 2018 à 20:17:20

Ma chance n'est pas allée plus loin : ensuite c'est mon système de scan qui s'est mis a bugger sur la planète : impossible de voir quoi que ce soit avec la visière (ni même avec un coup de scan), du coup c'est mort pour les techno ^^

Bref, c'est sympa, leur idée d'event, mais c'est un véritable boxon :rire:

kale_paranoiak kale_paranoiak
MP
Niveau 3
31 août 2018 à 20:22:48

Ah bah tiens ce problème est arrivé à mon frangin ! Il est sur PS4 et moi sur PC. Rien à signaler de mon côté à ce niveau là mais sur sa console il lui est arrivé le même problème mais c'est allé plus loin que ça encore. Sa save ne répond plus. D'après ce qu'il me disait l'écran restait noir avec le pointeur du curseur, c'est tout. Rien ne s'affichait et ce malgré les plusieurs tentatives de relances du jeu...

Comme tu dis, c'est un sacré boxon !

Passetis Passetis
MP
Niveau 2
31 août 2018 à 21:29:00

Quelqu'un peut me dire pourquoi je ne peux pas déployer un ordinateur de base sur cette planète ? Merci.

Theultimatemric Theultimatemric
MP
Niveau 8
31 août 2018 à 21:57:39

Pour l'ordinateur de base, je pense que c'est voulu. Vu que c'est une planète tempérée et calme niveau sentinelles, je crois que HG se sont dit que ça serait l'anarchie totale! C'est vrai, tous les joueurs auraient fait une base sur place. Et du coup, maintenant, quant on utilise un portail, impossible de mettre un ordi pour pouvoir y revenir via un téléporteur.
Et il y a pas mal de joueurs qui étaient dans une autre galaxie et se retrouve coincés dans Euclide sans pouvoir retourner chez eux...

Enfin, un peu de patience, c'est le premier event et HG va travailler pour régler les problèmes.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
31 août 2018 à 22:26:53

Pour l'ordinateur de base, je pense que c'est voulu.

Je pense pas, non, parce que quand j'ai débarqué sur cette planète aujourd'hui, il y avait déjà une bonne 20aine de bases de joueurs dessus ^^
J'en ai pas fait moi-même donc je sais pas s'il y a un truc particulier à faire etc...

C'est donc probablement un bug.

Bref, cet event semble vraiment très buggé, c'est pas exclu qu'on ait un hotfix dans le WE ou les jours qui viennent.
En tous cas, on doit être assez nombreux à l'espérer :hap:

kale_paranoiak kale_paranoiak
MP
Niveau 3
31 août 2018 à 23:28:37

Écran noir au chargement de la save sur PS4... Pointeur et bruits environnants mais impossible de faire quoi que ce soit. Pas d'interface ni rien, seulement le pointeur central.

Incompréhensible... est ce un bug ou une corruption de save ?

mandrake5962 mandrake5962
MP
Niveau 7
31 août 2018 à 23:32:00

Bizarre je trouve rien de rien. J ai pris le portail, je suis sur muphissa. Dans le journal je suis toujours sur visiter la planete. 2 heure que je tourne sur la planete. Rien trouvé et a priori il considere que je n ai toujours pas visiter la planete. De plus j ai un icone portail au milieu du systeme dans l espace. Bref c est nimp..... Une chance que jj ai save ma save....

Message édité le 31 août 2018 à 23:34:42 par mandrake5962
kale_paranoiak kale_paranoiak
MP
Niveau 3
31 août 2018 à 23:49:41

Espérons qu'ils règlent les soucis dans les prochaines heures... Parce que cet Event est en train de tout torpiller j'ai l'impression.

TofP69 TofP69
MP
Niveau 8
01 septembre 2018 à 10:42:39

Zerthimom

Pour le fait que tu ne puisses pas implémenter de base, ça doit dépendre d'où tu viens dans la galaxie.

Je m'explique. Si tu vas sur le site internet Galactic Atlas, tu verras que la mission communautaire est très proche du cœur galactique. Si ton point de départ était très loin de cette planète, on te refuse de revendiquer une base. Logique car se serait une forme de glitch si tu pouvais parcourir "trop" d'années lumières alors que ton point départ via le portail était loin du centre.

Donc les bases des gamers déjà présentes sont vraisemblablement ceux qui jouent depuis longtemps et qui avaient déjà approché le centre avant l'apparition de l'évent. Enfin c'est mon avis 😉

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
01 septembre 2018 à 11:00:17

ça me semble un peu tiré par les cheveux, mais je dois admettre qu'effectivement, j'étais assez proche du centre lorsque j'ai lancé la quête et rejoint la planète...
Je n'ai pas essayé de créer une base (je vois pas l'intérêt...) mais il est possible que toutes les bases que j'y ai vues étaient celles de joueurs comme moi assez proches initialement.

Message édité le 01 septembre 2018 à 11:01:29 par zerthimon
TofP69 TofP69
MP
Niveau 8
01 septembre 2018 à 11:18:39

Perso, j'ai préféré refaire une partie quand Next est arrivé pour plein de raisons (techno obsolètes, etc...)
Donc quand j'ai commencé l'event, mon point de départ dans le portail d'origine était à 660.000 Al du centre.
Donc logique de ne pas pouvoir déployer un ordi de base.
Et d'ailleurs quand tu sors de la planète de l'évent pour aller visiter les autres planètes du système et que tu tentes d'ouvrir la carte galactique, on te dit que c'est impossible car interférences avec un portail.
Du coup, obligé de repasser par le portail qui t'a amené là et dans mon cas retour à 660.000 al du centre.
Donc tout ça est logique pour ne pas ruiner la trame principale du jeu qui est la quête du cœur galactique.

🤗

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
01 septembre 2018 à 11:25:29

Donc tout ça est logique pour ne pas ruiner la trame principale du jeu qui est la quête du cœur galactique.

Franchement, je pense plutôt à un simple problème d'implémentation de cet event dans le reste du jeu...
Parce que l'idée de rejoindre le centre n'est qu'une des voies possibles, le joueur n'est pas du tout obligé de la suivre, peut explorer de façon libre, suivre la quête de l'atlas, ou s'occuper de farmer pour sa base etc.

Perso j'étais assez proche du centre un peu par hasard, je me déplace librement depuis un moment, en fonction de la nature des systèmes.

Par contre il est possible qu'il y ait une limite de distance pour pouvoir rejoindre une base, et que ce ne soit pas possible au-delà d'un certain seuil sans devoir faire une "escale" avant dans un système qui sert de relais.

TofP69 TofP69
MP
Niveau 8
01 septembre 2018 à 11:46:27

Tu as raison sur la quête du centre surtout si comme moi tu as fait le choix de continuer à explorer librement la galaxie dans la mission principale.

Je pense néanmoins que c'est voulu et que l'implémentation de base n'est pas possible via l'event si ton point de départ via le portail était bien trop loin de la planète de l'évent.

Et d'ailleurs, tout t'incite depuis Next à rester dans Euclide. Le galactic atlas en est l'illustration puisqu'il se limite à Euclide.

Je crois même que l'un des pesos (je sais plus qui) de la mission principale te déconseille de rejoindre le centre. Je vais pas expliquer pourquoi car spoil... 😉

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 23
01 septembre 2018 à 19:18:39

Dites il faut trouver quoi en faite sur la planète svp ? les modules technologies j'ai vus que c'était pas ce qu'il demande vus qu'il y en a partout et ça ne valide rien , il faut choper les items enfouie dans une ruine c'est ça ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
01 septembre 2018 à 19:58:39

Non, c'est bien les modules techno. Sauf qu'au lieu des techno enfouies, ils te lâchent un item spécifique à la quête.

WillWedgewood WillWedgewood
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 20:05:55

Et il en faut pas 3 comme indiqué dans le journal mais 25. :noel:

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
01 septembre 2018 à 20:31:28

Le 01 septembre 2018 à 11:46:27 TofP69 a écrit :
Tu as raison sur la quête du centre surtout si comme moi tu as fait le choix de continuer à explorer librement la galaxie dans la mission principale.

Je pense néanmoins que c'est voulu et que l'implémentation de base n'est pas possible via l'event si ton point de départ via le portail était bien trop loin de la planète de l'évent.

Et d'ailleurs, tout t'incite depuis Next à rester dans Euclide. Le galactic atlas en est l'illustration puisqu'il se limite à Euclide.

Je crois même que l'un des pesos (je sais plus qui) de la mission principale te déconseille de rejoindre le centre. Je vais pas expliquer pourquoi car spoil... 😉

Dans ce cas on revient au "pourquoi avoir implanté plusieurs galaxies?"
Si le galactic atlas ne concerne qu'Euclide, c'est peut-être aussi parce que l'on ne trouve pas de gros rassemblements dans les autres galaxies ?
Le fait que l'histoire te "déconseille" n'a rien à voir, cela reste une liberté qui ne doit pas être pénalisante, ce serait un comble.

Là où ils se sont plantés, c'est sur le fait d'avoir instaurer l'event sur une seule planète, alors qu'ils auraient du penser à une planète PAR galaxie. Cela aurait pu être un bon moyen de faire se rassembler les joueurs dans chaque galaxie.

Comme moi, beaucoup ont perdu à cause de cette interférence. De plus, si l'on veut maintenant retourner dans la galaxie d'Eissentam, la 10e, depuis Euclide, c'est quasi impossible si j'ai bien compris, puisqu'on les passe dans l'ordre ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
01 septembre 2018 à 20:35:48

Là où ils se sont plantés, c'est sur le fait d'avoir instaurer l'event sur une seule planète, alors qu'ils auraient du penser à une planète PAR galaxie.

C'est clair, ça sent le bon gros raté de codage

WillWedgewood WillWedgewood
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 20:42:21

c'est quasi impossible si j'ai bien compris,

Si t'as les glyphes c'est assez simple à zapper complètement une galaxie avec les portails.
Sinon la quête principale te permet de rejoindre Eissentam directement.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
01 septembre 2018 à 20:52:23

Le 01 septembre 2018 à 20:35:48 zerthimon a écrit :

Là où ils se sont plantés, c'est sur le fait d'avoir instaurer l'event sur une seule planète, alors qu'ils auraient du penser à une planète PAR galaxie.

C'est clair, ça sent le bon gros raté de codage

Peut-être était ce prévu, qui sait ?

Mais comme pour beaucoup d'autres jeux, des idées géniales sont jetées sur le papier et sont oubliées certaines conséquences qui foirent toute l'expérience.
"On va rassembler toute la communauté sur la même planète"....

Pour ma part, c'était après 100 heures de jeu que j'ai changé de galaxie, avec pour nouveau souffle de réellement me pencher sur la construction d'une base solide. J'avais d'ailleurs fait pas mal de choses.
Reconstruire n'est certes pas impossible, mais comment concilier base et exploration des diverses galaxies.
18 milliards de milliards de planète ne suffisaient pas, ils l'ont multiplié par 256.

Et comme pour beaucoup de jeux, rien n'a été pensé pour le end-end-end-game. Ils vont devoir maintenant penser au voyage inter galactique, à ce que ce soit une réelle possibilité, même si très couteuse. Ils n'ont pas le choix.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 29.82€ PS5 30.11€ PS5 30.86€ Switch 43.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment