CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide débutant

AdirneTBB
AdirneTBB
Niveau 7
24 août 2018 à 19:59:58

Bonjour;

Nouveau joueur sur ce jeu, vu qu'il n'y a pas de tutorial, je souhaiterais vous poser quelques questions pour bien commencer.
Tout d'abord, après mon arrivé sur la première planète, un drône (une sentinelle surement) m'attaque dès lors que j'utilise mon extracteur de ressource. Pourriez-vous m'aider pour éviter cela ?
Ensuite, les conditions initiales sur les planètes (toxines,radiations ou températures) font que je perds mon bouclier et ma vie rapidement. Comment puis-je procéder pour régler ce problème de condition rapidement ?

Merci par avance.

Message édité le 24 août 2018 à 20:02:57 par AdirneTBB
Nazemec
Nazemec
Niveau 15
24 août 2018 à 20:09:53

Le 24 août 2018 à 19:59:58 AdirneTBB a écrit :
Bonjour;

Nouveau joueur sur ce jeu, vu qu'il n'y a pas de tutorial, je souhaiterais vous poser quelques questions pour bien commencer.
Tout d'abord, après mon arrivé sur la première planète, un drône (une sentinelle surement) m'attaque dès lors que j'utilise mon extracteur de ressource. Pourriez-vous m'aider pour éviter cela ?

C'est effectivement ce qu'on appelle une Sentinelle. Ne mine rien quand elle te scanne, va plus loin et reprend ton boulot. Pas d'autre moyen, tu vas devoir faire avec.

Ensuite, les conditions initiales sur les planètes (toxines,radiations ou températures) font que je perds mon bouclier et ma vie rapidement. Comment puis-je procéder pour régler ce problème de condition rapidement ?

Le sodium permet de recharger ta protection environnementale (une plante jaune). Si tu as déjà trouvé ton vaisseau, tu peux aussi t'abriter à l'intérieur et laisser ta protection se recharger.

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
24 août 2018 à 20:11:50
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
24 août 2018 à 20:12:43

Pour éviter que les sentinelles ne t'attaquent, arrange toi pour "miner" sans qu'elles s'en inquiètent. Le marqueur arrondi sur le bord de l'écran est blanc quand une sentinelle est dans les parages, et devient bleu quand elle est alertée par tes actions, et s'approche pour enquêter. Si tu continues tes actions, elle attaquera.

Pour recharger ta vie en début de partie, recherche du sodium et de l’oxygène (les plantes rouges et jaunes qui ont un effet un peu lumineux).
ça permet de recharger ta combi.

Tu peux repérer ces plantes dans les parages en faisant un coup de scanner, si tu l'as déjà. Sinon faut les chercher visuellement, tu en as partout, même s'il faut parfois chercher un peu.

Sinon, ceci peut peut-être t'aider :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31992-57413835-1-0-1-0-je-suis-perdu.htm

(edit : grillé par Jymboh ^^)

Message édité le 24 août 2018 à 20:13:12 par zerthimon
SuperAgentQ
SuperAgentQ
Niveau 10
24 août 2018 à 21:31:15

Salut à toi nouveau voyageur. :hap: N'hésite pas à aller faire un tour sur ces topics : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31992-57236981-1-0-1-0-important-les-sujets-utiles.htm

La vidéo du moment