CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilisation escaliers intérieurs (base)

iStormU22
iStormU22
Niveau 1
13 août 2018 à 18:31:36

Bonjour,

Je voulais demander, comme je n'ai pas trouvé une réponse à la question que je me pose.. comment fait-on pour placer les escaliers intérieurs dans des pièces cubiques au sein de la base ?

Car à chaque fois que je tente, cela me met "construction impossible - position non valide", peu importe où je veux les placer..

Si quelqu'un a l'astuce, je suis preneur !

Merci d'avance et bonne journée à tous.

iStormU22
iStormU22
Niveau 1
13 août 2018 à 23:10:54

Up svp ?

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
13 août 2018 à 23:43:51

J'ai tenté aussi apparemment on peut pas sauf de le placer soit même au juger dans une grande pièce .

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
14 août 2018 à 02:12:03

J'ai galéré ce matin 20mn mais j'ai trouvé "l'astuce"...
Construit ton plafond, ferme tout complètement, ensuite va dans la salle du bas et là tu met ton escalier ou tu le souhaites, il te reste plus qu'a supprimer les morceaux du plafond que tu veux !!!

profusions
profusions
Niveau 10
14 août 2018 à 12:28:44

En fait il ne faut pas que le mur devant lequel est placé l’escalier soit celui de l’intérieur d’une pièce cubique.

Il faut placer un mur de pièce cubique à la place (c-à-d que tu crées une pièce cubique supplémentaire (derrière l’escalier donc) et la bouches avec un « mur de pièce cubique ». Il ne te reste plus qu’à boucher le trou qui suit l’extremité suppérieure de l’escalier (entre l’escalier et le mur de pièce cubique) avec un sol de pièce cubique :ok:

Message édité le 14 août 2018 à 12:32:25 par profusions
thebossu86
thebossu86
Niveau 51
14 août 2018 à 12:59:23

Le 14 août 2018 à 12:28:44 profusions a écrit :
En fait il ne faut pas que le mur devant lequel est placé l’escalier soit celui de l’intérieur d’une pièce cubique.

Il faut placer un mur de pièce cubique à la place (c-à-d que tu crées une pièce cubique supplémentaire (derrière l’escalier donc) et la bouches avec un « mur de pièce cubique ». Il ne te reste plus qu’à boucher le trou qui suit l’extremité suppérieure de l’escalier (entre l’escalier et le mur de pièce cubique) avec un sol de pièce cubique :ok:

J'ai rien compris lol

kokojima
kokojima
Niveau 12
14 août 2018 à 13:55:55

Pour les escaliers intérieur, ils sont considérés comme des escaliers qui mènent à l'étage suivant. Dans les constructions où se trouve l'escalier d'intérieur il y'a une "dalle" qui se pose entre deux étage (deux cubes les uns sur les autres). Il faut d'abord poser la "dalle" entre les deux cubes, puis ensuite poser l'escalier d'intérieur.

J'ai mis plus d'une heure et me faire une partie créatif pour essayer de comprendre comment poser ce fichu escalier x)

profusions
profusions
Niveau 10
14 août 2018 à 13:57:50

J’étais sûr que quelqu’un allait me répondre ça, c’est pas évident à expliquer par écrit :rire:

Les pièces cubiques, à la différence d’autres pièces de construction, sont vides. Donc lorsque tu places des pièces cubiques les unes à côté des autres, tu crées un espace dans lequel tu peux te déplacer.

Lorsque tu veux mettre un escalier à l’intérieur de ces pièces cubiques, le premier réflexe est d’utiliser le mur de ces pièces cubiques, c’est-à-dire l’endroit où tu n’as pas mis de pièce cubique, et de continuer à mettre des pièces cubiques un étage plus haut, là où mène l’escalier donc.

Le problème est que si on fait comme ça, pour une raison étrange, on ne peut pas placer l’escalier.

Pour résoudre ce problème, au lieu d’utiliser le mur de la dernière pièce cubique, il faut tout d’abord ôter ce mur en rajoutant une pièce cubique supplémentaire (donc au lieu d’avoir une pièce cubique juste après l’escalier, tu en as deux).

Ensuite tu dois utiliser un autre objet qui est le « mur pièce cubique, le placer juste derrière l’escalier, là où se trouvait anciennement une simple pièce cubique, et là tu pourras placer l’escalier.

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
14 août 2018 à 13:58:43

Le 14 août 2018 à 12:59:23 thebossu86 a écrit :

Le 14 août 2018 à 12:28:44 profusions a écrit :

J'ai rien compris lol

:rire: :rire: :rire:
Ahhh j'suis pas l'seul alors... :gni:

Piankhi
Piankhi
Niveau 9
14 août 2018 à 15:12:03

Pour l'escalier au centre d’une grande pièce exemple 9cube +1 étage donc 18 cubes (soit 2 pièces cubique de hauteur), j'ai crée une pièce cubique au milieu et j'ai mis une dalle de pièce cubique, puis l'escalier rataché à la dalle et j'ai dégagé la pièce cubique.
Du coup je continue sur les dalles qui tiennent en lévitation, ça fait des salles sans pilier ou mur porteur et surtout si l'on met des "mur de pièce" cubique on peut changer leurs couleurs.

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
14 août 2018 à 15:16:46

J'y suis arriver merci pour l'astuce :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/2/1534252576-no-man-s-sky-20180814150953.jpg

TTG_R3ADY_DX
TTG_R3ADY_DX
Niveau 17
14 août 2018 à 16:41:05

Le 14 août 2018 à 15:16:46 _Ristar_ a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/2/1534252576-no-man-s-sky-20180814150953.jpg

La vache... Tu as peur dans le noir :question: :noel:

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
14 août 2018 à 16:50:36

Le 14 août 2018 à 16:41:05 ttg_r3ady_dx a écrit :

Le 14 août 2018 à 15:16:46 _Ristar_ a écrit :

La vache... Tu as peur dans le noir :question: :noel:

En base sous marine tu cherche la lumière crois moi c'est pas facile ;D et puis c'est dans le thème en plus.

iStormU22
iStormU22
Niveau 1
17 août 2018 à 12:16:49

Déjà, merci à tous pour vos réponses ! Ça m'a aidé mais.. Je suis toujours bloqué sur un problème.

Pour que que vous compreniez mieux le truc, j'ai une base aérienne. Donc ma première pièce cubique part d'un couloir à verrière. Ensuite bon je place plusieurs pièces cubiques etc.. jusqu'à arriver là où je veux placer mon escalier. La manip' que j'effectue est la suivante : je créé une pièce cubique en-dessous de celle où sera placé mon escalier puis je place un sol et enfin mon escalier. Puis ensuite je supprime la pièce cubique que j'avais placé en-dessous pour pas que ça fasse moche vu de l'extérieur. Tout marche donc pour le mieux car je peux faire autant d'étages que je veux etc..

MAIS.. J'aimerais que ces pièces cubiques au RDC ou même aux étages suivants soient des murs de pièce cubique, pour personnaliser la couleur principalement, or, je n'y arrive pas.. Car si au 1er étage après mon escalier par exemple je place pleins de sols et bien il m'est impossible de placer des murs de pièce cubique de chaque côté des sols.

Du coup mon objectif en faîte ce serait de faire pleins de pièces avec des étages etc.. mais uniquement avec des sols et des murs de pièce cubique, pas la pièce cubique en elle-même où on peut à peine personnaliser la couleur..

Je ne sais pas si vous avez compris ? Si besoin, je fournirai plus de détails ou des screens !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2018 à 12:26:33

Ashker NMS sur YT fait des streams et tutos.

Y'a 2 ou 3 h de stream d'hier ou avant-hier qui sont spé construction.
Vous y trouverez vos reponses (entre autres choses, escalier interieur : faire d'abord un palier), et meme de l'imagination si vous en manquez.

Une tres bonne chaine, d'un veritable passionné de NMS.

Message édité le 17 août 2018 à 12:28:01 par Pseudo supprimé
_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
17 août 2018 à 12:41:15

Ouais c'est pas facile à comprendre ^^

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
17 août 2018 à 15:49:12

Le 17 août 2018 à 12:26:33 IndyKA47 a écrit :
Ashker NMS sur YT fait des streams et tutos.

Y'a 2 ou 3 h de stream d'hier ou avant-hier qui sont spé construction.
Vous y trouverez vos reponses (entre autres choses, escalier interieur : faire d'abord un palier), et meme de l'imagination si vous en manquez.

Une tres bonne chaine, d'un veritable passionné de NMS.

:pave:

ludomedia
ludomedia
Niveau 3
02 février 2019 à 05:39:16

Salut amis voyageurs,
Quelqu'un sait-il si on peut utiliser cet "escalier intérieur" avec les pièces carrées du menu Structures/Grandes salles/Pièce carrée?
Je n'aime pas les échelles, mais c'est pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé pour relier 2 pièces carrées superposées. Je voudrais vraiment les relier par un escalier à 45° comme le fameux "escalier intérieur", mais qui ne fonctionne qu'avec les pièces cubiques apparemment!

Theultimatemric
Theultimatemric
Niveau 8
02 février 2019 à 10:41:16

Bonjour ami voyageur.

Malheureusement, ce n'est pas possible. Tu ne peux relier ces pièces que par une échelle... J'avoue que je ne suis pas fan non plus. Ça gâche la pièce vu que l'on ne peut la mettre qu'en plein milieu!

Bon voyage galactique!

La vidéo du moment