CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

No man's sky : Bug texture construction

MaKs1M34
MaKs1M34
Niveau 1
05 août 2018 à 21:26:01

Bonjour à toutes et à tous!
(Je suis pas du genre à demander direct de l'aide quand je suis bloqué ou autre, j'aime bien galérer et trouver par moi même mais là c'est trop.)
Je m'explique, j'ai fait ma base sur no man's sky entre la mer et la montagne, jusque-là pas de pblm.
J'ai voulu l'agrandir du côté montagne : l'idée était de faire un tunnel jusqu'à un certain point, et de faire des escaliers en colimaçon pour atteindre le sommet de la montagne et y installer un observatoir.
Travail de longue halaine mais j'ai reussi à faire ce que je voulais donc j'enregistre, niquel.
MAIS, si je quitte la partie ou que je m'en vais assez loin de ma base, quand je reviens les textures de l'intérieur de la montagne réapparaissent, mon tunnel est bouché par la roche, ou mes escaliers sont incrustés dedans etc.. j'ai refait une fois le travail croyant que c'était un bug mais rebelote, je suis à deux doigts de revendre le jeu tellement ça m'a soulé.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce pblm, ou que quelqu'un a construit une base dans une montagne faites le savoir !
Merci d'avance pour vos réponses,
Peace!

ProjetBiffle
ProjetBiffle
Niveau 10
09 août 2018 à 16:15:30

Idem que toi j'ai fait ma base dans une montagne. Aucuns soucis pendant plusieurs jours et hier des amis rejoignent ma partie pour voir ma base et la même Bug que toi, impossible de retrouver ma base tel quel depuis

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
09 août 2018 à 16:27:51

C'est clairement un problème de persistance du procédural et de séparation des éléments entre eux.

Le fait que ça réapparaisse est probablement du au fait que les ressources se reforment au bout d'un moment (assez logique si on compte pas l'échelle de temps), sauf qu'il n'y a pas de différence de classe/type entre les gisements et la "terre" de base, donc tout se reforme.

Bref, laissez tomber pour le moment les constructions de ce style.

Par contre pour l'auteur tu peux quand même réorganiser pour garder la partie escalier extérieur + observatoire c'est sympa comme idée ;)

freesoulpk
freesoulpk
Niveau 10
10 août 2018 à 11:20:52

Ce n'est clairement pas que les montagnes. Jai une base construite bien a plat j'ai meme mis une surface en bois et construit la base par dessus j'avais aucun probleme mais aujourdhui le sol (terre et roche de planete tropical) c'est reformé par dessus mes planche de bois ce qui fais vraiment tres laid. un jeux completement procedural et construction de base ne font clairement pas bon menage

ainset
ainset
Niveau 5
10 août 2018 à 11:24:32

Apparemment ça sera patché au prochain patch :ok:

freesoulpk
freesoulpk
Niveau 10
10 août 2018 à 11:43:08

Le 10 août 2018 à 11:24:32 AiNSeT a écrit :
Apparemment ça sera patché au prochain patch :ok:

Ouais mais cela va t-il enlever ce qui c'est deja reformé -_-

Karmacool
Karmacool
Niveau 8
10 août 2018 à 11:47:39

Je suis dans le meme cas, j ai fini ma base mais pour un souci de sécurité, j ai terra formé pour la cacher donc je l ai entierement grottifiè pour qu elle ne soit pas voyante de l exterieure. Et pareil en deux partie tout est redevenue a la normale, ca m a un peu saoulé du coup je pense que ca va etre patché.. 😉

Enfin j espere mais de la a quitter le jeu t abuses 😜😂

MaKs1M34
MaKs1M34
Niveau 1
12 août 2018 à 12:15:42

"Fixed and issue where terrain edits caused by building parts would regenerate in multiplayer."

Hello tout le monde,
Déjà merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que j'étais pas seul dans cette galère :)

Bon apparement la nouvelle mise à jour va patcher tout ça, espérons qu'ils tiennent leur promesse.

Bonne constructions à tous !

Et pour ceux qui veulent faire une petite partie, voilà mon pseudo : MaKs1M3.

Peace !

Fatdondon
Fatdondon
Niveau 3
12 août 2018 à 16:01:16

Tu as vue ça ou pour la mise à jour il y a une date ?

MaKs1M34
MaKs1M34
Niveau 1
12 août 2018 à 19:27:59

Yo,

J'ai vu ça sur le site officiel de no man sky (www.nomanssky.com). Dans la rubrique News, Next patch 1.55.
(Désolé je ne sais pas comment importer une capture d'écran sur le site mais tu peux aller checker).
Et pour la date c'est pas précisé il me semble, l'article date d'il y a 2 jours, mais ce sera pour la prochaine maj très prochainement je pense.

Peace!

Maitre-Chao
Maitre-Chao
Niveau 1
14 août 2018 à 15:47:12

Mince, moi qui vient de faire une base 100% souterraine x.x. J'ai un autre soucis, c'est que quand je pose des sales au sol, les textures de terre ne disparaisse plus. Ça vous le fait aussi?

deathknightrise
deathknightrise
Niveau 5
11 septembre 2018 à 04:16:06

Salut j'ai un petit soucis avec ma base, enfin c'est un pote qui a un problème avec ma base. En gros j'ai créé ma base dans un endroit normal (pas sous l'eau ou sur une montagne), et à chaque fois qu'il rentre dedans, il me dit que y'a des murs qui l'empêchent de passer à certains endroits de ma base. Sauf que moi je ne vois rien, alors je l'ai autorisé à supprimer les murs qui le gênent. Bah en fait ces murs sont des constructions normale genre des couloirs ou autre.. Du coup je voulais savoir si j'étais le seul à avoir ce problème et si oui est-ce que y'a une solution? Merci.

Yo47
Yo47
Niveau 43
28 mai 2021 à 17:20:30

Je me permets de up car je viens d'avoir ce soucis, or j'ai vu que c'était censé être patché...

Stregoica
Stregoica
Niveau 28
28 mai 2021 à 20:22:16

non pareil, je suis parti en vacances deux semaines et quand je suis revenu mes couloirs souterrains qui reliaient ma base terrestre à sous marine étaient plein de terre, j'ai du tout recreuser.

Yo47
Yo47
Niveau 43
29 mai 2021 à 18:03:25

Le 28 mai 2021 à 20:22:16 :
non pareil, je suis parti en vacances deux semaines et quand je suis revenu mes couloirs souterrains qui reliaient ma base terrestre à sous marine étaient plein de terre, j'ai du tout recreuser.

La prochaine base ce sera en lévitation pour ma part :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2021 à 19:47:49

Malheureusement, ce bug de reformation du terrain autour de la base existe depuis des années. Il n'a jamais été patché et ne le sera peut-être jamais !

Car il faudrait déjà que les développeurs écoutent les retours de joueurs mais comme
ils sont complètement perchés dans leur tour d'ivoire, ce n'est pas gagné !

Pour construire votre base, il faut l'adapter au terrain et non l'inverse !

Même dans les caverne ou sur le plat, il faut creuser le moins possible (On n'est pas dans Minecraft) et pour relier un petit observatoire au sommet d'une montagne au reste de la base, il vaut mieux utiliser les petits téléporteurs ...

Message édité le 29 mai 2021 à 19:48:22 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment