CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Quelques questions

CristoCanyon
CristoCanyon
Niveau 11
31 juillet 2018 à 03:32:58

Salut. J’ai acheté le jeu y’a 4 jours, et j’y passe des heures et des heures, je sais pas ce qu’il était avant cette MAJ, mais dans l’etat actuel No Man’s Sky est excellent, une vraie redemption à mes yeux. :-)

Bref, je débute et je me pose quelques questions, auxquelles le guide ingame ne répond pas. Peut être que vous pouvez m’aider :

1. Tout d’abord, à propos des sites d’interets sur les planètes et du marquage. D’apres ce que j’ai compris, l’icone de lieu disparaît une fois que la zone a été visitée. Ça m’a posé problème, car sur la dernière planète que j’ai découverte, j’ai utilisé le booster de signaux pour trouver un avant-poste commercial. Après avoir vendu quelques trucs, j’ai exploré d’autres lieux de la planète, mais impossible de retrouver l’avant-poste. J’imagine que j’aurais pu le marquer, mais on ne peut avoir qu’un seul marquage à la fois donc ce n’est pas une solution viable. J’aurai aussi pu créer une base juste à côté... Mais voilà quoi :non: Vous avez d’autres solutions pour ne pas perdre des sites d’interets ? Car si je trouve une capsule de sauvetage sans avoir d’antimatiere pour améliorer mon exosuit et que je ne peut pas y retourner... :mort:
  2. Quels sont les moyens de stockages disponibles vers le début du jeu ? Et une fois qu’on est plus avancé ? Je comprend que la gestion de l’inventaire fasse partie intégrante du jeu mais quelques coffres ne seraient pas de refus.
  3. Comment marche le système de partage et récompenses des découvertes ? Car je reçoit des unités lorsque je scan une nouvelle espèce, mais on me propose ensuite de la "télécharger" ou quelque chose comme ça.
  4. J’ai trouvé un supraconducteur dans une épave de cargo. Je le vend pour 2M ? Est ce que le dispositif de stase et l’allumeur à fusion qu’il permet de crafter ont une quelconque utilité autre que d’etre vendu encore plus cher ?
  5. Je ne me retrouve pas du tout dans la carte galactique. Est-il possible depuis cette interface de voir les différentes planètes du système dans lequel on se trouve ?
  6. Une structure alien m’a donné le choix entre une aide pour apprendre la langue (plusieurs mots acquis d’un coup j’imagine) ou en apprendre plus sur l’Histoire de la civilisation, ce que j’ai choisi. On m’a affiché que des données avaient été acquises, mais impossible de trouver où les voir.

Merci d’avance à celui qui prendra la peine de répondre à tout ça :ok:

laurigine
laurigine
Niveau 10
31 juillet 2018 à 03:52:03

1. Hormis créer un ordinateur de base à côté pour le « marquer » pas d’autres solutions à ma connaissance mais bon tu en trouves un peu partout c’est pas vraiment important.

2. Au début hormis ton inventaire et celui de ton vaisseau, aucun, après tu pourras craft des coffres, 10 au total maximum, qui ont 5 emplacement pouvant stocké jusqu’a 1000 unité sur un emplacement, et ensuite tu as un cargo aussi qui peut te permettre de stocker tes différentes ressources, à mon stade j’ai tout ce dont j’ai besoin et pas besoin de place en plus, j’ai même des coffres vides.

3. Quand tu scannes tu reçois des unités, là monnaie de base, en téléchargeant tes découvertes (plantes, système, faune, flore, régions), tu gagnes des nanites qui te permettent d’acheter des plans de technologies aux 3 marchands de la stations et des modules pour ton vaisseau, multi outils ou exocombinaison.

4. Aucune idée

5. Pas à ma connaissance, hormis jouer avec les différents filtres pour mieux repérer ou tu veux aller

6. Peut être dans découverte en appuyant sur échappe mais sinon je sais pas

CristoCanyon
CristoCanyon
Niveau 11
31 juillet 2018 à 03:57:04

Le 31 juillet 2018 à 03:52:03 Laurigine a écrit :
1. Hormis créer un ordinateur de base à côté pour le « marquer » pas d’autres solutions à ma connaissance mais bon tu en trouves un peu partout c’est pas vraiment important.

2. Au début hormis ton inventaire et celui de ton vaisseau, aucun, après tu pourras craft des coffres, 10 au total maximum, qui ont 5 emplacement pouvant stocké jusqu’a 1000 unité sur un emplacement, et ensuite tu as un cargo aussi qui peut te permettre de stocker tes différentes ressources, à mon stade j’ai tout ce dont j’ai besoin et pas besoin de place en plus, j’ai même des coffres vides.

3. Quand tu scannes tu reçois des unités, là monnaie de base, en téléchargeant tes découvertes (plantes, système, faune, flore, régions), tu gagnes des nanites qui te permettent d’acheter des plans de technologies aux 3 marchands de la stations et des modules pour ton vaisseau, multi outils ou exocombinaison.

4. Aucune idée

5. Pas à ma connaissance, hormis jouer avec les différents filtres pour mieux repérer ou tu veux aller

6. Peut être dans découverte en appuyant sur échappe mais sinon je sais pas

Ok merci :ok:
À quel moment je pourrais faire des coffres ? C’est toujours l’ancien système où (d’apres ce que j’ai lu sur le net) un coffre est numéroté et on peut accéder aux ressources de ce coffre depuis n’importe quel autre coffre avec le même numéro (ou un truc dans le genre) ?

bvstvrd
bvstvrd
Niveau 36
31 juillet 2018 à 04:01:27

Salut à toi
Je vois que tu attends des réponses assez rapidement alors je vais répondre brièvement pour aller plus vite
C’est assez ironique parce que je perds du temps à écrire cette Intro

1. Tu peux poser une balise pour te retrouver
2. Au début, l’exocombi & ton vaisseau, ensuite tu pourras poser des coffres dans tes bases, & encore ensuite tu pourras stocker dans un cargo dans lequel tu pourras aussi poser des coffres
3. Menu > découvertes > tu selectionnes chaque système & planètes pour envoyer les données (d’ailleurs c’est aussi à ce moment qu’il faut renommer tes découvertes avant de les valider avec l’envoi) & aussi pour chaque planète tu dois envoyer chaque découverte faune/flore & points d’interet
4. C’est toujours mieux de générer plus d’oseille, non?
5. Tu peux voir les planètes de ton système sur la page découverte, sinon la carte galactique te permet de voir le nombre de planète, l’economie & le niveau de conflit (si t’as les bons scanners)
6. Regarde dans tes inventaires si t’as pas reçu un item relatif a des coordonnées, ou alors scrute ton système pour voir si tu n’as pas un point d’intérêt que tu as loupé quelque part

Voilà j’espère ça t’a aidé

CristoCanyon
CristoCanyon
Niveau 11
31 juillet 2018 à 04:07:28

Merci pour les balises, c’est exactement ce que je cherchait. Surtout que j’imagine qu’elles sont récupérables et réutilisables.

La vidéo du moment