CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du multijoueur.

Eldenbraz
Eldenbraz
Niveau 12
06 mars 2018 à 22:59:45

Hello les voyageurs!
Je place le contexte: j'ai acheté le jeu récemment, et un ami est sur le point de m'y rejoindre. Notre but est donc de nous retrouver, à un moment ou à un autre. Je me suis renseigné sur le principe multijoueur du jeu, et voici ce que j'ai (plus ou moins) compris:
-Pour rendre visite à une joueur sur une planète, il faut les coordonnées sur portail sur cette planète
-Ces coordonnées s'entrent grâce à un alphabet de 16 glyphes déblocables en visitant les monolithes, ou en terminant la quête des voyageurs
-Il n'y a qu'un portail par planète
Pour la manipulation, le topic épinglé explique tout très bien.
Pour le moment, je ne me suis procuré aucun glyphe. En revanche, je me suis intéressé au monolithe de ma planète (d'ailleurs je me suis "trompé" dans l'énigme, ma réputation a baissé), et celui-ci ne m'a donné aucun pot de passe.
Ai-je raté quelque chose? Le fait que je me sois trompé ruine-t-il mes chances d'inviter mon ami ici?
Merci de vos réponses, et bon jeu à vous :)

PS: J'ai cru comprendre qu'inviter un ami sur sa planète revenait à l'inviter dans le système. Dans ce cas, trouver un autre monolithe suffirait-il?

deathknightrise
deathknightrise
Niveau 5
07 mars 2018 à 04:28:54

Oui, en réalité c'est plus simple que ça en a l'air, je vais très simplement résumer ce dont vous avez besoin tout les deux pour vous rejoindre, pas forcément sur une planète de VOTRE système (oui je précise) mais sur une planète à adresse plutôt simple si vous souhaitez uniquement vous retrouver.

- Vous aurez besoin de deux glyphes minimum chacun (en l'occurrence vous obtiendrez respectivement en 1er une sorte de "méduse" et une sorte "d'oiseau") pour pouvoir taper une vraie adresse (/!\ certaines adresses seront dîtes "erronées" car aucune planètes ne possède cet emplacement, *par exemple : appuyer 12 fois sur le 1er glyphe vous mènera sur une planète générée/sélectionnée aléatoirement. Pas de panique vous serez averti par une banderole rouge qui vous dira que l'adresse est erronée.) Donc si vous tapez tout les deux la même adresse mais qu'elle est erronée, vous tomberez sûrement sur deux planètes différentes. Encore une fois pas de panique, il vous suffira de revenir sur la plaque où vous avez mis vos coordonnées pour pouvoir retaper une nouvelle adresse gratuitement.

- Un monolithe qui vous indiquera l'emplacement du portail de votre planète (pas de panique, même si vous avez bloqué l'interaction avec le monolithe, vous pouvez toujours en trouver un autre qui vous indiquera le chemin vers le portail de votre planète) /!\ Munissez vous d'une relique de la race dans laquelle appartient votre système car demander l'emplacement d'un portail sur un monolithe à un prix. En l'occurrence il s'agit : d'une dague vykeen pour les Vykeens, Un porte bonheur Gek pour les Geks et une enveloppe Korvax pour les Korvax. (Pour savoir à quelle race appartient votre système, regardez en bas à gauche sur votre HUD, lorsque vous êtes sur la planète ou dans l'espace, il sera écrit entre parenthèses le nom d'une des 3 races. /!\ Attention, je vous recommande de ne pas faire l'épreuve que vous propose le monolithe au risque de bloquer de nouveau l'interaction avec ce dernier. (Sélectionnez directement "demander l'emplacement d'un portail) en échange d'une relique. Les reliques se trouvent très souvent dans les boites vertes trouvables près des points de contrôles à proximité d'abris/bâtiments et autres.

- Vous aurez besoin de trouver des voyageurs, ils se situent dans les bâtiments de tout types sur les planètes (excepté les installation de production) et apparemment dans les stations spatiales. Ils ressemblent à aucune autre race et ont une apparence holographique, ils sont facilement reconnaissable à cause de leur apparence de félin ou amphibienne (enfin cela dépend de sur quoi vous tombez.)
lorsque vous vous adressez à eux, il y'a une option nommée "demander le chemin en échange de 100 nanites". Appuyez dessus, et ils vous montrera l'emplacement d'un monolithe ou je ne sais plus quoi, mais il s'agira en fait d'une tombe d'un voyageur, d'où vous pourrez extraire un glyphe. S'ils ne vous propose pas l'option "demander votre chemin", répondez à une de ses proposition selon la situation qui vous est proposée puis reparlez lui, et normalement, il vous proposera de demander le chemin.
Il y'a donc 16 glyphes qui vous coûteront à chaque fois 100 nanites chacunes. Munissez vous de 1600 nanites en fouillant les bâtiments. Attention les voyageurs sont rares, si vous n'avez pas assez sur vous, pensez à laisser une balise près du batiment où vous l'avez trouvé afin de pouvoir revenir plus facilement.

- Cela devient plus complexe si vous souhaitez vous rejoindre sur une planète spécifique car vous devrez donc vous munir de plus de 10/12 glyphes tout les deux pour être sûr de pouvoir composer l'adresse d'une planète au complet. Mais en aucun vous ne serez bloqué par rapport au portail si vous ratez une épreuve de monolithe :)

J'espère avoir pu aider, et désolé pour le pavé, c'était pour expliquer les éventualité au cours de votre aventure ^^

Eldenbraz
Eldenbraz
Niveau 12
07 mars 2018 à 09:29:36

Hello!
Merci de ta réponse, ça m'éclaire sur certains points et me conforte dans d'autres. Ça m'a vraiment été très utile! Je sais ce qu'il me reste donc à faire. Du coup, en multi, a-t-on une apparence physique? J'entend, on peut se voir, se battre, miner ensemble etc? Tout est comme en solo?
Merci de vos réponses, bon jeu à vous :)

Ertuop
Ertuop
Niveau 14
07 mars 2018 à 13:36:56

En multi notre apparence est pour le moment une boule blanche qui flotte

Eldenbraz
Eldenbraz
Niveau 12
07 mars 2018 à 19:48:15

Super! merci de vos réponses!
Je me permet une dernière petite question: je possède les trois véhicules terrestres. Si j'invite des amis, seront-ils habilités à les utiliser? Ou sont-ils totalement indisponibles dans le monde d'un autre joueur?
Merci beaucoup à vous, et bon jeu :)

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
08 mars 2018 à 16:39:39

Oh ! On peut se "voir" maintenant !! Cool !
(je ne savais pas, je me suis pas remit au jeu depuis les quelques mois qui suivi la sortie)

Ahaha ! Je vais tenter de motiver un pote ou deux, en leurs disant "oui ! maintenant on peut jouer en multi" en faisant exprès d'omettre ce détail :)

kortane
kortane
Niveau 6
08 mars 2018 à 21:03:30

Le 08 mars 2018 à 16:39:39 RobertDeNiroZ a écrit :
Ahaha ! Je vais tenter de motiver un pote ou deux, en leurs disant "oui ! maintenant on peut jouer en multi" en faisant exprès d'omettre ce détail :)

Petit vicieux :sournois:

La vidéo du moment