CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des coups de gueule !

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
03 septembre 2018 à 15:10:37

Le 03 septembre 2018 à 15:06:46 elpilone a écrit :
Moi le truc que je regrette le plus, même si j'imagine que ça doit être dur à mettre en place, c'est l'homogénéité du biotop des planètes. On parcourt 1000m sur n'importe quelle planète on a tout vu. Sur notre bonne vieille terre par exemple, entre le sahara au niveau de l'équateur et la banquise des pôles le paysage évolue, change. Là on a une planète = un paysage et c'est à mon sens regrettable. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer le jeu.

Se serait pas mal ça oui multi décors et micro climats différents sur une même planète , ce qui engendrerais aussi moultes espèces différentes ainsi que les ressources .

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
03 septembre 2018 à 15:22:42

Le 14 mars 2018 à 12:19:45 Bandarillo a écrit :
Mais, mais mais, pourquoi c'est cartoon comme ca ??????? :ouch:

Ha

Ok

C'est sur playstation aussi....
Non merci.

Comparons star citizen (exclu pc) et...ce truc dont j'ai oublié le nom, bug's bunny ?
C'est juste pour les 40 ans, et les 13 ans....

C'est D'ABORD un jeu PS4 faut pas l'oublier !!!! Il y a + du double de joueurs PS4 que de joueurs PC. :play:

Pour mon "coup de gueule", c'est surtout pour les bugs (même si j'en ai pas ou peu) mais c'est rageant de voir autant de monde emmerdé par çà...
Le truc qui me gonfle perso, c'est les temps d'attente entre les téléportations et les sauts en hyperpropulsion, çà me rend dingue. (j'suis un impatient chronique !!!) :diable:

Sinon j'adore ce jeu, déjà près de 200h depuis Next (et 600h avant) :play: :play: :play:

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
03 septembre 2018 à 15:26:08

C'est vrais qu'avant NEXT il y avait des bugs mais pas autant que ça probablement à cause d'un mélange du multi qui fous la merde sur les maj en général .

Comme tu le dis aussi les temps de chargements étaient moins long je trouve .

Theultimatemric
Theultimatemric
Niveau 8
03 septembre 2018 à 15:27:25

Un topic sur les coups de gueule! J'en ai un tiens!

J'en peux plus de voir des commentaires haineux sur ce jeu... Chaque jour, quelqu'un se plaint d'un truc et hop, NMS est le pire jeu de tout les temps! Non, sérieusement, déjà, ce n'est qu'un jeu, et puis comme je dis souvent, si tu n'aime pas, passe ton chemin! Je fais partie des nombreux joueurs qui adorent ce jeu! Il a des défauts, je ne dis pas, mais cela ne nous empêche pas d'y jouer et d'aimer ça!

Ensuite, je vais répondre pour led biomes différents pour une planète, malheureusement ça revient souvent sur le tapis.

Avec un nombre aussi considérable de planètes ça me semble difficile à mettre en place. Ensuite, nous avons tendance à nous baser sur notre bonne vieille terre.

Mais rien ne nous dit que c'est un standard! Regardez les films de science-fiction, par exemple Star Wars, les planètes n'ont en général qu'un seul biome! Dans la littérature, c'est pareil! À partir du moment où l'on veut créer un univers composé d'un tas de planètes, on ne peut pas faire 36000 biomes différents par planète.

Et pour finir la dessus, le Lore du jeu explique en grande partie ce détail. Je ne veux pas spoiler, donc je n'en dirais pas plus 😁.

Sur ce, je souhaite à tous ceux qui aiment NMS un bon voyage galactique et à tous ceux qui le déteste (déjà qu'est ce que vous foutez ici!?) plein de bonheur sur un autre jeu...

van25fr
van25fr
Niveau 7
03 septembre 2018 à 20:02:02

Le 03 septembre 2018 à 14:29:29 LichenSymbiote a écrit :
- pouvoir customiser son vaisseau et son arme, moyennant des plans & ingrédients bien sûr

etc... Trop d'idées qui seront jamais réalisés.

ça arrive ... Patience ... Ça arrive (évènement communautaire)

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
03 septembre 2018 à 22:26:54

C'est D'ABORD un jeu PS4 faut pas l'oublier !!!! Il y a + du double de joueurs PS4 que de joueurs PC. :play:

Et on peu savoir d'où tu tiens ça ? Le jeu est sortie le 16 Août 2016 sur PS4 ET PC.
Pareil pour le nombre de joueurs, aurais tu une source qui prouve ce que tu dis ?

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
03 septembre 2018 à 22:41:22

Le 03 septembre 2018 à 14:06:55 LichenSymbiote a écrit :

Et alors ces foutu gros coffre de...5 places faut pas déconner. Oui je sais on peut stacker en plus grand nombre mais les places elles sont de 5 toujours et rebelotte il faut entrer sortir de sont coffre 10 comme ça juste pour poser déposer les items c'est du n'importe quoi.

Salut, je sais pas comment ça marche sur console, mais sur PC (en vanilla) tu peux ouvrir à distance tes coffres, du moment que tu es relativement proche.

Tu ouvre ton inventaire, tu mets ton curseur sur une case libre, tu appuie sur la touche X (sur pc), et voilà tu auras accès à distance à tes coffres. :ok: Si les cases sont grisés ça veut dire que tu es trop loin, il te faudra être dans le cargo si tes coffres y sont.

ps : moi aussi ça me gène de n'avoir que 5 slots, trop de choses que j'aimerai stocker :rire2:

Merci pour le rappel mais je ne parlais pas du tout de ça :ok:
Moi je parle d'un visuel GENERAL de tout les inventaires ou au moins de type d'inventaires (Exocombinaison, Exonef, Cargo, vaisseaux etc...).
Par exemple pouvoir ouvrir en une fois TOUS les coffres à 5 places au lieu de rentrer et sortir juste pour y foutre un item.
Tant mieux pour ceux qui ont une excellente mémoire, moi j'ai une mémoire selective. Je vais te mettre du Chlore dans mon coffre numéro 5 et 4mn plus tard à force d'ouvrir et fermer les autres coffres parce que je need aussi de l'Herox je suis incapable de me rappeler dans quel coffre j'ai foutu mon Chlore.
C'est les trucs comme ça qui à longue m'exaspère vraiment.
M'enfin bon Sir Murray n'a pas l'air de s'en soucier je risque d'attendre longtemps avant que les choses bougent de ce côté.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 septembre 2018 à 22:54:35

Je vais te mettre du Chlore dans mon coffre numéro 5 et 4mn plus tard à force d'ouvrir et fermer les autres coffres parce que je need aussi de l'Herox je suis incapable de me rappeler dans quel coffre j'ai foutu mon Chlore.

Attends... On serait pas de la même famille, des fois ? :rire:

C'est trop ça !...

LichenSymbiote
LichenSymbiote
Niveau 4
03 septembre 2018 à 23:25:23

Le 03 septembre 2018 à 22:41:22 FatalFragZ a écrit :

Le 03 septembre 2018 à 14:06:55 LichenSymbiote a écrit :

Et alors ces foutu gros coffre de...5 places faut pas déconner. Oui je sais on peut stacker en plus grand nombre mais les places elles sont de 5 toujours et rebelotte il faut entrer sortir de sont coffre 10 comme ça juste pour poser déposer les items c'est du n'importe quoi.

Salut, je sais pas comment ça marche sur console, mais sur PC (en vanilla) tu peux ouvrir à distance tes coffres, du moment que tu es relativement proche.

Tu ouvre ton inventaire, tu mets ton curseur sur une case libre, tu appuie sur la touche X (sur pc), et voilà tu auras accès à distance à tes coffres. :ok: Si les cases sont grisés ça veut dire que tu es trop loin, il te faudra être dans le cargo si tes coffres y sont.

ps : moi aussi ça me gène de n'avoir que 5 slots, trop de choses que j'aimerai stocker :rire2:

Merci pour le rappel mais je ne parlais pas du tout de ça :ok:
Moi je parle d'un visuel GENERAL de tout les inventaires ou au moins de type d'inventaires (Exocombinaison, Exonef, Cargo, vaisseaux etc...).
Par exemple pouvoir ouvrir en une fois TOUS les coffres à 5 places au lieu de rentrer et sortir juste pour y foutre un item.

Ben c'est exactement ça ? Tu peux ouvrir tous les coffres en une seule et même fenêtre avec la manip que j'ai décrit. Je comprends pas sinon.
Tu veux ouvrir les coffres à distance et dans des onglets séparés ?

Tant mieux pour ceux qui ont une excellente mémoire, moi j'ai une mémoire selective. Je vais te mettre du Chlore dans mon coffre numéro 5 et 4mn plus tard à force d'ouvrir et fermer les autres coffres parce que je need aussi de l'Herox je suis incapable de me rappeler dans quel coffre j'ai foutu mon Chlore.

Je vois pas trop l'intérêt d'aller voyager jusqu'à un coffre pour y mettre/prendre un objet, alors que tu peux tout téléporter ? :ouch:

Mais sinon ce qu'il te faudrait ce serait un trieur d'objet.
A défaut d'en avoir un, tu peux simplement placer une ampoule verte au dessus de ton coffre n°5, sa couleur t'aidera à te rappeler où tu as mis du chlore. :ok:

Message édité le 03 septembre 2018 à 23:27:13 par LichenSymbiote
FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
04 septembre 2018 à 00:47:03

Ben c'est exactement ça ? Tu peux ouvrir tous les coffres en une seule et même fenêtre avec la manip que j'ai décrit. Je comprends pas sinon.

Non ce n'est pas ça. Je parles d'ouvrir TOUT mes coffres et mes inventaires et de voir ce qu'il y a dedans, ce dont tu parles c'est de pouvoir envoyer tes items à distance en choisissant où tu veux le balancer. En gros la manip dont tu parles ne permet que d'envoyer dans un sens mais pas dans l'autre (merci la 1.50 au passage) mais surtout et pour moi c'est le pire de les envoyer aléatoirement. Au final tu ne sais pas dans quel coffres tu les as envoyer et c'est absolument pas ce que je veux.

Je vois pas trop l'intérêt d'aller voyager jusqu'à un coffre pour y mettre/prendre un objet, alors que tu peux tout téléporter ? :ouch:

C'est ce que je dis, tu peux téléporter dans un sens mais pas dans l'autre donc rien à voir avec ce que j'aimerai.

Mais sinon ce qu'il te faudrait ce serait un trieur d'objet.

Oui sur ça je suis complètement d'accord ça aiderai déjà à y voir plus clair en un clic.

A défaut d'en avoir un, tu peux simplement placer une ampoule verte au dessus de ton coffre n°5, sa couleur t'aidera à te rappeler où tu as mis du chlore. :ok:

D'accord mais alors tu penses qu'avec les 4 couleurs qui se battent en duel dans nos craft ce sera assez pour différencier tous les types d'items que l'on a dans NMS ?
Le Chlore n'était qu'un exemple j'imagine même pas ce que je dois faire pour les autres dans ce cas.
Non la solution c'est un visuel sur TOUS les inventaires ET un rangement automatique qui trierai les types d'items dans les coffres adéquat.
Je veux voir ce que je range et où je le range tout simplement.

LichenSymbiote
LichenSymbiote
Niveau 4
04 septembre 2018 à 01:19:21

Le 04 septembre 2018 à 00:47:03 FatalFragZ a écrit :

Non ce n'est pas ça. Je parles d'ouvrir TOUT mes coffres et mes inventaires et de voir ce qu'il y a dedans

Ca c'est quand tu ouvre un seul coffre manuellement en étant face à lui :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536015404-20180904005320-1.jpg
Ca c'est quand tu ouvre TOUS les coffres en même temps par téléportation avec la manip que j'ai décrit :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536015436-20180904005345-1.jpg

Certes quand tu ouvre tous les coffres à distance, tu ne vois pas précisément quel coffre contient tel objet, mais quel intérêt ? Puisque tu as accès à tout en même temps, et puisque tu ne voyage plus jamais vers les coffres, quel intérêt de savoir lequel contient tel objet ?

ce dont tu parles c'est de pouvoir envoyer tes items à distance en choisissant où tu veux le balancer. En gros la manip dont tu parles ne permet que d'envoyer dans un sens mais pas dans l'autre (merci la 1.50 au passage)

C'est faux, on peut envoyer dans les deux sens, seulement il faut être sur la même planète que tes coffres pour téléporter les objets vers toi (ou que tu sois dans ton cargo si les coffres y sont).

mais surtout et pour moi c'est le pire de les envoyer aléatoirement. Au final tu ne sais pas dans quel coffres tu les as envoyer et c'est absolument pas ce que je veux.

Oui ça manque d'une fonction pour trier à distance.

Je veux voir ce que je range et où je le range tout simplement.

Ok, mais je pige toujours pas l'intérêt d'aller voyager jusqu'à tes coffres, alors que tu peux tout téléporter vers toi ou vers les coffres ? :doute:
Tu ouvre la fenêtre contenant tous les objets de tous tes coffres, logiquement tu n'auras plus besoin de te rappeler dans lequel tu as posé tel objet, puisque tu ne voyagera plus en face de tes coffres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2018 à 19:54:37

Mon coup de gueule concerne la survie en milieu extreme où le compteur etait une nouvelle fois bloqué toute ma partie d'hier.
Un peu vener de voir un bug qu'on avait vu day one il y a 2 ans...

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
04 septembre 2018 à 22:51:09

Ca c'est quand tu ouvre TOUS les coffres en même temps par téléportation avec la manip que j'ai décrit :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536015436-20180904005345-1.jpg

Tu sais quoi ? Je vais devoir te donner l'autorisation de me flageller en place publique...
Tu sais pourquoi ? (punaise honte à moi :honte: ) Je n'ai JAMAIS calculé cette icône certainement apparut avec la 1.57 ?
Même si je viens d'avouer être passer complètement à côté de cette fonction (au passage) merveilleuse, je vais quand même faire une mini pirouette en me justifiant que c'est parce qu'après plus de 700 heures de jeu sur NMS j'ai certainement pris l'habitude de jouer de tel sorte que ce nouvel aspect est passé complètement inaperçue chez moi...Désolé ! et merci au passage, ça a l'air génial en fait.

LichenSymbiote
LichenSymbiote
Niveau 4
05 septembre 2018 à 00:37:46

Cool que t'ai enfin trouvé, vaut mieux tard que jamais. :rire2:
Mais faut pas croire que tu connais tout du jeu alors qu'il évolue, faut écouter ce que disent les autres... :oui:

Theultimatemric
Theultimatemric
Niveau 8
05 septembre 2018 à 07:58:15

FatalFragZ c'est clair que lorsque l'on a l'habitude, on a tendance à continuer comme avant... Mais depuis Next, j'ai l'habitude de dire que NMS est devenu un autre jeu! Et j'avoue qu'il m'a fallu presque 3 heures pour casser mes anciennes habitudes et en prendre des nouvelles. Mais c'est ce qui fait le charme du jeu!

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
05 septembre 2018 à 08:09:26

Complètement d'accord avec vous les gars, en fait la fonction de la case vide, je ne passais que par le premier icone "le général" sans faire attention aux autre (du coup celui des stockages) et surtout je pensais que c'était pas vraiment utile.

Maintenant c'est vrai que le fait de devoir être proche des coffres pour pouvoir transférer c'est bof.
Bon du coup j'ai plus ou moins le visuel que je voulais concernant les inventaires je vais devoir trouver un autre coup de gueule... :rire2:

La vidéo du moment