Oui il est très répétitif...
Et le résumé du VDD est à chier.
Tout jeu est d'une certaines manière répétitif, mais il élude clairement le probleme, qui vient de la lassitude qui émane d'un jeu en fonction du game design, level design etc.
Le probleme de NMS c'est que même si le jeu propose plusieurs chose à faire, les mécaniques étant extrêmement simpliste, tout devient très vite redondant.
Ont est loin d'un jeu de la Saga X avec une vraie profondeur de gameplay et une gestion poussé.
NMS est clairement orienté contemplatif, mais le gameplay est pas fun et se résume a du grind, c'est vraiment l'idée de découvrir de nouvelle planètes qui est intéressante.
Perso j'ais bien apprécié pendant 40h, et de temps en temps je retourne dessus, mais je trouves que le pousse trop aux farm de ressources, et la progression est extrêmement lente, ce qui nuis quelque part à l'exploration, car bon rester 10 plombes sur des planètes pour ramasser, du fer/zinc/plutonium etc sa va quelques minutes mais au bout de plusieurs heures sa devient chiant.
Sans compter que certaines choses pouvant améliorer t'est items pour favoriser l'exploration nécessite des recette de craft qui sont obtenue aléatoirement.
Actuellement le jeu est meilleur qu'a ses début mais manque toujours d'équilibrage sur la progression, et sont probleme de faune n'est toujours pas résolus.
Tu tomberas moins souvent sur des têtes de bite ou des monstres bite, mais il y a toujours certains patchwork ridicule qui nuit au principe de contemplation.
Si tu peux le chopper a 15-20 euros tu as de quoi passer un bon petit moment, ne met pas plus, et si le jeu te saoul, arrête toi cherche pas a absolument rentabiliser ton achat, et joue de temps a autres.