CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

répétitif ?

papnet51
papnet51
Niveau 7
02 octobre 2017 à 14:25:14

salut !
j'ai arrêté de jouer parce que je passais les trois quart du temps de jeu à ramasser du plutonium, et aussi du fer, carbone etc... :( quelqu'un aurait une astuce pour éviter cela ?
reste un quart du temps où le jeu est intéressant....quand on évolue dans le jeu, on devrait pouvoir diminuer ce temps là ... non ? :oui:

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
02 octobre 2017 à 15:38:47

Oui et non...
Il y a plein d'autres choses à faire mais il est vrai que c'est forcément répétitif à la longue.
Mais si on réflechis 1mn, quasiment chaque jeu est répétitif, après il y en a certains qui nous plaisent plus que les autres.
- Un jeu de voiture est répétitif... on fait des courses par centaines..
- Un FPS est répétitif, on avance et on frag...
- Un jeu de sport (quelque soit) est ultra répétitif !!!
- Un jeu de combat est on ne peut plus répétitif !!!
- Un jeu de société est aussi répétitif.
- et je ne parle même pas d'un MMORPG...

Bref, si on achete les séries, résident Evil, Fifa, Uncharted et tous les autres c'est qu'on aime rejouer à la "même chose" donc c'est effectivement répétitif..

Alors en quoi No Man's Sky est il différent des autres ???
A la sortie je reconnais qu'une fois fini la mission principale et qu'on avait acheté son vaisseau y'avait plus grand chose à faire, moi même ayant abandonné le jeu 1 an.. Mais les nombreuses MaJ (gratuites) du jeu ont donné pas mal de nouveautés et de choses à faire...

Message édité le 02 octobre 2017 à 15:39:39 par nobody1er
RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
03 octobre 2017 à 12:13:58

Oui il est très répétitif...

Et le résumé du VDD est à chier.
Tout jeu est d'une certaines manière répétitif, mais il élude clairement le probleme, qui vient de la lassitude qui émane d'un jeu en fonction du game design, level design etc.

Le probleme de NMS c'est que même si le jeu propose plusieurs chose à faire, les mécaniques étant extrêmement simpliste, tout devient très vite redondant.

Ont est loin d'un jeu de la Saga X avec une vraie profondeur de gameplay et une gestion poussé.

NMS est clairement orienté contemplatif, mais le gameplay est pas fun et se résume a du grind, c'est vraiment l'idée de découvrir de nouvelle planètes qui est intéressante.

Perso j'ais bien apprécié pendant 40h, et de temps en temps je retourne dessus, mais je trouves que le pousse trop aux farm de ressources, et la progression est extrêmement lente, ce qui nuis quelque part à l'exploration, car bon rester 10 plombes sur des planètes pour ramasser, du fer/zinc/plutonium etc sa va quelques minutes mais au bout de plusieurs heures sa devient chiant.

Sans compter que certaines choses pouvant améliorer t'est items pour favoriser l'exploration nécessite des recette de craft qui sont obtenue aléatoirement.

Actuellement le jeu est meilleur qu'a ses début mais manque toujours d'équilibrage sur la progression, et sont probleme de faune n'est toujours pas résolus.

Tu tomberas moins souvent sur des têtes de bite ou des monstres bite, mais il y a toujours certains patchwork ridicule qui nuit au principe de contemplation.

Si tu peux le chopper a 15-20 euros tu as de quoi passer un bon petit moment, ne met pas plus, et si le jeu te saoul, arrête toi cherche pas a absolument rentabiliser ton achat, et joue de temps a autres.

Message édité le 03 octobre 2017 à 12:15:00 par RaghnildTheCrow
jajdesmontagnes
jajdesmontagnes
Niveau 6
03 octobre 2017 à 13:11:19

faut le laisser mourrir nms, tant pis on y a tous cru mais vu la catastrophe du developpemetn et la limite du moteur n'attendez rien de plus complet ou même stable. Qu'ils aient eu des pression s ou en on fait le minimum ou peut être pire promis à sony d'un jeu de malade qu'ils n'avaient pas la capacité ni moyen de le faire. Ca explique peut être leur silence sur le devenir du jeu. Si eux ne le savetn pas autant paser à autre chose et espérer que ses dev trouveront un studio honnête pour nous sortir du loiurd, ils ont du talent, la faute aux gérants. Et je suis sur que les dev sont payés à coup de lances pierres pour rattraper les fausses promesses. C'est malsain et ça se sent.
Tfaçon la version ps4 ne permet pas de refaire leur moteur alors oubliez, y jouer de temps en temps mais vu que tout bug à un moment donné, à vous de voir passer des 100aines h pour rien.
La seule chose est de se fixer ses propres objectifs, genre je veux une base complète qui rapporte, un cargo full option et avec 6 vaisseaux. Pour tout ça il y en a pour 200h j’imagine, je aisse tombé trop de bug m'ont emp^éché d'arriver à ce stade donc après 4/5 reprises on arrète ou ça deviens maladif de croire que cette fois pas de bug....
il n'y a pas la profondeur de craft ni les possibilités d'un minecraft.
le principe est séduisant mais le reste n'a pas suivi, plus la peine d'attendre des miracles, tournez vous vers des dev indépendants qui bossent et on un projet sans conditions extérieurs

papnet51
papnet51
Niveau 7
03 octobre 2017 à 13:45:26

je n'allais pas aussi loin dans ma question, mais je ressens la même chose que vous! :(
je disais juste que pour éviter cela, il faudrait que les tâches repétitives des débuts de parties (normales) puissent être évitées grâce à la progression. c'est simple et ça évite (un peu) le répétitif. Empyrion galactic survival y arrive bien !! :ok:

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
03 octobre 2017 à 14:12:37

Il me semble surtout que Empyrion est un survive/builder PvP/PvE comme Ark ou ruste non?

si tu me le confirme, de base NMS etait surtout censé etre une oeuvre contemplative, donc loin de ce but la.

papnet51
papnet51
Niveau 7
03 octobre 2017 à 18:41:37

exact, mais NMS à viré sa cutie en route devant l'exasperation des joueurs...
pour moi j'ai mis 23€ ça va....

RogPriestGo
RogPriestGo
Niveau 28
04 octobre 2017 à 13:50:05

Pour NMS, tu peux customiser ton jeu via les nombreux mods proposés gratuitement par la communauté.
Tu peut limiter le farming à sa plus simple expression si ça te saoule.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
05 octobre 2017 à 20:14:53

Le 04 octobre 2017 à 13:50:05 RogPriestGo a écrit :
Pour NMS, tu peux customiser ton jeu via les nombreux mods proposés gratuitement par la communauté.
Tu peut limiter le farming à sa plus simple expression si ça te saoule.

Tu pourrais me donner le nom des mods ?
Ou alors il y a en a peux sur le workshop?

abena
abena
Niveau 6
06 octobre 2017 à 18:52:49

avec la 1.38 beaucoup de mods marchent pu

AtuKiFfLeSel
AtuKiFfLeSel
Niveau 10
08 octobre 2017 à 18:54:55

Ah ba la ta clairement résumé ce qu'on ressent a jouer a ce jeu trop lassant malgres les ameliorations c dommage yavait du potentiel

La vidéo du moment