CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Partage] Code Glyphe de Portail & Comment trouver les glyphes facilement

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Akin42000 Akin42000
MP
Niveau 5
25 août 2017 à 10:27:11

Bonjour,
Alors là.... après au minimum 5 à 6 heure de jeu a arpenter station spatiale et planète et grotte à pied, les glyphes... je m'assoid dessus bien gentillement..... je dois être trop con mdr.... chaque fois je scan je vois l'icone violet comme quoi y a une ruine ou autre et j'y crois.... en fait c'est une pierre de savoir....
Je vais raler un tit peu mais avant finalement qd y avait moins de chose a faire je me prenais moins la tête et je kiffais explorer.... depuis la maj, déjà c'est bug sur bug et c'est le bordel et en plus chaque fois que je veux faire un truc c'est la merde de quoi se poser des questions.... je précise je suis un fan de la première heure qui a jamais laché dc pas un hater.... Mais là.... pffffff... je pige pas..... le pompon hier mdr bloqué sur une planète sans plutonium.... mais pas un seul et plus rien pour recharger le propulseur de décolage.... j'ai du démonter un scanner tau pour récup du plutonium....
bref tout ca pour dire que c'est un jeu vraiment prenant en terme de temps mais qu'en plus a chaq maj les bug te font perdre un temps de ouf.. il reste néanmoins splendide mais je commmence a m'agacer dessus alors que depuis un an ca n'a jamais été le cas.... Y en d'autres des comme moi lol?
Sinon si vs avez une idée pour ces putains de glyphes...

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 10:39:25

Pas dans les grottes !!!
Va dans les stations spatiales, fais des sauts en hyper, beaucoup de sauts !
Et visite les stations !
Le truc des cavernes, c'est une erreur : mal traduit, le terme de "cavern" voulait au départ parler de trou creusé dans le sol, de tombe quoi !
Et c'est précisément là que tu les trouve.
Mais certainement pas en te baladant !
Il faut graisser la patte d'un voyageur pour obtenir un emplacement de tombe.

Pour la saturation, je suis comme toi, au départ hypé à mort, jeu préco et congés posés pour sa sortie, j'ai d'abord cru à un rêve merveilleux !
Et je l'ai toujours défendu, car la performance technique dépasse de loin toute la concurrence.
Mais j'exècre l'idée qu'ils s'obstinent à sortir de plus en plus de contenu sans avoir fixé et débugué le contenu de base.
Du coup, je deviens de plus en plus prudent avec le temps, et là où avant je reset une save pour un oui ou pour un non, désormais, je me résigne à attendre les patch et à laisser couler.

Message édité le 25 août 2017 à 10:44:16 par yatahee
_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
25 août 2017 à 10:48:39

Yatahee = Daniel Jackson de Stargate ahah :D

Je te comprend akin .

Pour ma part c'est finis de jouer :( , ma partie ne sauvegarde plus j'ai beau essayé pas mal de choses rien y fait , la partie sauvegarde que dans la station spatiale où je me trouve , dés que je prend le téléporteur pour aller sur ma base ça ne sauvegarde pas et partout ailleurs également , j'ai beau avancé dans les système rien ne se sauvegarde , je sais pas pourquoi ça marche que dans la station où je suis uniquement , la poisse comme ça sans prévenir ....

Donc je vais attendre une prochaine maj du jeu je pense que j'ai pas le choix et je vais tenté aussi d'envoyé un message à l'assistance de Hello Games , les bug de jeux en général je veux bien encore mais quand ça touche les saves qu'on a depuis le début du jeux ça non je l'accepte pas .

J'ai bien une save plus en arrière sur usb mais c'est trop loin et je vais pas tout refaire non , si ça ne marche jamais je revendrais le jeu refaire une autre partie ça non .

Akin42000 Akin42000
MP
Niveau 5
25 août 2017 à 10:52:35

Ok je te remercie pour les infos, hier de toute façon je commençais a me rediriger vers le centre comme avant la maj, donc je fait des saut avec les trois réacteur et je passe par des trous noir également. Je vais faire comme tu dis et je verrais. En fait je trouve que tout deviens de plus en plus compliké et ce qui faisait de ce jeux un jeux de détente aussi et d'exploration hors du commun est devenu un bon gros rpg avec plein de truc a gérer en plus du coup ça devient agaçant car avant de finaliser tel ou tel truc faut 10 plombe... mdr comme si depuis le début les gars comme nous ont pas passé assez de temps sur le jeux ptdr et depuis la maj je trouve que les technologie demandent plus de ressource dc faut farmer encore plus souvent . comme toi j'attends des patchs oci sur des truc mais bon...ça n'enlève rien au travail qu' hello games fourni depuis le départ sur ce jeux par contre. J'aimerai bien un compteur d'heure sur ps4 qd même parce que je crois que ça doit être démesuré le temps que j'y ai passé .....

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 11:04:49

Le 25 août 2017 à 10:48:39 _Ristar_ a écrit :
Yatahee = Daniel Jackson de Stargate ahah :D

Alors ça, c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire ! Merci !
J'adooooore ce personnage !

Pour ma part c'est finis de jouer :( , ma partie ne sauvegarde plus j'ai beau essayé pas mal de choses rien y fait , la partie sauvegarde que dans la station spatiale où je me trouve , dés que je prend le téléporteur pour aller sur ma base ça ne sauvegarde pas et partout ailleurs également , j'ai beau avancé dans les système rien ne se sauvegarde , je sais pas pourquoi ça marche que dans la station où je suis uniquement

La solution à ton problème est simple :
Ta situation est liée à un point de ton cheminement qui sort des clous de la cartographie spatiale, ce qui fait qu'HG ne peut enregistrer des données erronées.
Pour t'en sortir, je pense que rentrer une adresse valide dans un portail suffit à te resituer correctement sur la map galactique.

Donc, tu traverses, tu trouves une base, tu revendiques, tu fais demi-tour, tu retraverses le portail en sens inverse, tu prends ton vaisseau, tu rejoins une station spatiale, tu prends le téléporteur, tu te retrouves dans ta nouvelle base, tu interagis avec le téléporteur depuis ta nouvelle base, tu choisis ta dernière destination (pas la position actuelle, évidement), tu y vas, tu te retrouves dans la station spatiale de ta situation la plus avancée, et là, tu peux rejoindre de nouveau une planète et sauvegarder partout où ça te chante.

Pour une raison qui m'échappe encore, le fait de sauter par le portail vers une adresse valide suffit à rétablir une save corrompue.
Mais peut-être n'ont-elles rien de corrompues et peut-être sont-elles juste soumises à une règle particulière liée à un système anti-cheat ?

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
25 août 2017 à 15:22:00

Merci u Yatahee je vais tenter ca je reviendrais dire si ça marche .

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 17:05:22

Au bord du gouffre galactique (environ 5000 AL du centre), j'ai relevé l'adresse de 3 planètes.
https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503673014-centre-1.jpg https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503673033-centre-2.jpg https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503673047-centre-3.jpg
Bref, après vous y être rendus, vous n'aurez plus qu'à remplir votre hyperpropulsion pour atteindre le centre en un seul bond.
Cette adresse est valable pour toutes les galaxies, mais ne vous mènera pas sur des planètes identiques selon que vous soyez dans une galaxie ou une autre.
Profitez du raccourci ! :ok: M'enfin, si vous avez réussi à trouver le symbole de la triforce (16ème glyphe) !

Au fait, vous avez remarqué que le système de coordonnées sectorise de droite à gauche ? (Et non l'inverse !)
Utile à savoir pour estimer un point de chute quand on entre des coordonnées au pif ! Ça permet de cibler efficacement les destinations.

Arachnophobia Arachnophobia
MP
Niveau 9
25 août 2017 à 18:11:18

Du coup si je dis pas de sonneries VDD, c'est maintenant extrêmement facile d'aller au bout des 9 galaxies non?

Puisqu'il suffit que j'entre les coordonnés que tu viens de donner, je vais donc me teleporter a 5000AL de ma galaxie(je suis dans la 2ème), je fait un bond hop je suis dans la 3ème !

Ensuite je trouve un portail, je rentre à nouveau les mêmes coordonnées et j'apparais à 5000AL de la 3ème Galaxie et ainsi de suite non? [[sticker:p/1jnf]]

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 18:24:42

J'en suis quasiment sûr !

Je vérifierai ça ce soir, dès que je rentre du boulot, je vais bondir de galaxie en galaxie !

M'enfin, dans une certaine mesure, puisqu'il faut quand même réparer son vaisseau après chaque saut galactique; et les hyperpropulseurs Sygma, Tau & Theta sont longs à réparer (ressources nécessaires).
Mais dans l'idée, c'est bien ça !

J'ai fait mon saut dans ma 3ème galaxie ce midi, et j'ai juste avant de quitter, j'ai tenté d'ouvrir un portail vers l'adresse de la première image que j'ai posté :

https://image.noelshack.com/minis/2017/34/5/1503673014-centre-1.png

Et le portail s'est ouvert sans erreur, j'ai pas eu le temps de monter dans l'espace pour vérifier, mais à mon avis, ça doit être bon !

Arachnophobia Arachnophobia
MP
Niveau 9
25 août 2017 à 19:06:30

Ok, bah c'est pas mal pour ceux qui voulaient rusher les centres et avancer du coup.
Par contre moi je saute à maximum 859 AL, c'est normal ?
J'ai bien les 3 hyperpropulseurs côte à côte. :(

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 19:29:40

Cela dépend également de ton vaisseau !
Les statistiques améliorées (dégâts, boucliers, portée des sauts) sont signalées à droite de l'écran vaisseau.
En général, les classes C sont moisis; les classes B, ça peut aller pour dépanner; et les classes A sont plutôt bons; après, il y a les classes S, beaucoup plus rares mais avec des stats améliorées dans toutes les catégories.
https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503681279-no-man-s-sky-20170820224230-1.jpg
Tu peux remarquer que certaines améliorations statistiques (chiffrées et graduées en orange) permettent à un vaisseau de booster des points précis, comme ici la portée de base des sauts (signalée en blanc).
Tu dois bien comprendre que cette portée de base dépend avant tout du type de vaisseau que tu as.
Les vaisseaux d'exploration (aux allures de moustiques) ont toujours une portée initiale supérieure aux vaisseaux de combats ou aux vaisseaux de transport de marchandise.
Ainsi, si tu as un explorateur avec une bonne stat initiale, flanqué d'un bonus genre 20% ou plus, sur lequel tu greffes tes 3 réacteurs en chaîne, tu pourras alors faire des sauts à genre 1100 ou 1200 AL.

Cependant, je tiens à préciser que les distances de sauts ont été revues à la baisse dans la maj Atlas Rising; et que là où avant on pouvait faire du 5000 AL, maintenant on est bridé à 1500 (à tout casser) !

Arachnophobia Arachnophobia
MP
Niveau 9
25 août 2017 à 19:54:50

Ah ok, merci pour tes explications et je me disais bien qu'avant la maj avec mon classe C, je faisai des bonds de 5000 voir plus il me semble. [[sticker:p/1lmk]]

Je vais devoir changer de vaisseau, mais surtout produire de l'argent avant !
Je pensais Farmer les liquide explosif, ça ne demande pas trop de plantes et ça rapporte 1M l'unité.

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
25 août 2017 à 22:30:24

Je verrais tout ca quand je retournerais sur le jeu , bêta cod pour le moment .

En tout cas merci .

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 23:24:22

Bon ben, je viens de vérifier ma théorie, et j'avais tout .... JUSTE ! :fete:
Ça fonctionne ! :fete:

Alors, pour résumer, j'ai pris un raccourci me permettant de rejoindre le centre de n'importe quelle galaxie en un clin d’œil.

Pour le détail, voici ma méthode :

J'ai traversé le trou noir du centre galactique pour faire un drop de galaxie, j'ai atterri dans une nouvelle galaxie, avec le vaisseau, l'exo-combinaison et le multi-outil détruits.

Après avoir réparé les tech essentielles, j'ai filé direction l'espace et vérifié ma position relative au centre de ma nouvelle galaxie : 715 615 AL du centre.

Je suis redescendu sur la planète pour crafter un scanner de signaux et découvrir un monolithe.
J'y suis allé, j'ai bien répondu à la question et j'ai été récompensé par une enveloppe Korvax.
Notez que les monolithes offrent toujours l'objet nécessaire pour "Demander l'emplacement d'un portail".

J'ai cherché un nouveau monolithe, j'y suis allé et j'ai réclamé l'emplacement d'un portail grâce à l'enveloppe Korvax que je venais d'obtenir.

Je me suis rendu au portail, je l'ai chargé, activé et j'ai entré ma fameuse combinaison, correspondant aux coordonnées d'un système situé à seulement 62 000 AL du centre de "Toutes" les galaxies. (Remontez dans le topic pour comprendre.)

Je l'ai traversé. J'ai crafté un scanner de signaux et cherché une base habitable. Je l'ai revendiquée.
J'ai fait demi-tour, j'ai retraversé le portail dans l'autre sens. Je suis monté dans mon vaisseau pour rejoindre la station spatiale.

J'ai pris le téléporteur et je me suis retrouvé dans ma nouvelle base.

Je suis monté dans mon vaisseau (cette fois présent à côté de ma base) pour rejoindre l'espace.
J'ai ouvert la map galactique pour découvrir que je me trouvais désormais à ...62 000 AL du centre.
Comme prévu !

Ça marche !!! :fete:

Alors, j'ai bien des coordonnées me menant au centre même de la galaxie, à un saut du changement de galaxie, mais il me manque un glyphe pour l'atteindre.
J'espère qu'ils ont débugué l'obtention du 16ème glyphe !?

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
25 août 2017 à 23:28:59

Ah en attendant de meilleurs serv a cod , hop NMS et les saves remarches grâce à la maj .

Oui Yatahee c'est ce que je pensais faire aussi du coups par logique une fois le centre de Buldugrant passer je peux remettre la même séquence de glyphe que je t'avais passé .

Par conte a 62k années lumière du centre je sais pas combien il faut faire de saut de distorsion pour y aller je viens de racheter un vaisseaux faut tout réinstaller .

Arachnophobia Arachnophobia
MP
Niveau 9
25 août 2017 à 23:32:54

Le 16eme glyphe est debugé, je viens de l'avoir.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 23:44:40

Par conte a 62k années lumière du centre je sais pas combien il faut faire de saut de distorsion pour y aller je viens de racheter un vaisseaux faut tout réinstaller .

Si tu cibles systématiquement des trous noirs, une dizaine de sauts par distorsions alternés par les sauts via les trous noirs, et tu y es !
En revanche, si tu as trouvé le 16ème glyphe, va sur celle-là https://image.noelshack.com/minis/2017/34/5/1503673033-centre-2.png , et tu y seras directement !

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
25 août 2017 à 23:46:25

Ok merci .

Et cool pour le 16 ieme glyphe .

Sinon avant de passer par le centre j'irais prendre aussi une séquence portail aimé pire si jai pas le 16 ieme a ce moment la , avec la chance de pas avoir le glyphe manquant dedans .

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 08:08:31

Alors si j'ai bien pigé le truc, les adresses situées près du centre usent toutes d'une séquence commençant par les symboles [vortex], [triforce], [triforce] et [lune] en commençant la lecture par la droite.

Donc dans l'ordre séquentiel, ça donne :
[glyphe au hasard] :d) [glyphe au hasard] :d) [glyphe au hasard] :d) [glyphe au hasard] :d) [méduse] :d) [piaf] :d) [méduse] :d) [méduse] :d) [lune] :d) [triforce]:d) [triforce] :d) [vortex] .

Cela se lit donc de gauche à droite, normalement quoi, mais le secteur qui nous intéresse sera les 4 dernières glyphes lues de droite à gauche.

Ce qui fait que pour les atteindre, il te faudra impérativement connaître le seizième glyphe [triforce].

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
26 août 2017 à 10:16:34

Encore une info bien précieuse , et forcément je ne croise aucun voyageur pour se 16 ième glyphe ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 30.55€ PS5 33.03€ PS4 49.99€ PC 58.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment