CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Partage] Code Glyphe de Portail & Comment trouver les glyphes facilement

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Appryl Appryl
MP
Niveau 7
23 août 2017 à 13:47:22

Tu n'es pas obligé de changer de galaxie, à la fin de la quête tu as le choix entre continuer d'explorer la galaxie ou changer.

Sinon pour te répondre, le plus gros du Hub se situe dans la Galaxie Euclide mais il y en a aussi un dans la suivante, un peu moins peuplé mais il existe.

Pour le vaisseau qui ne suit pas après la traversée ce n'est pas un bug, il faut trouver une base, la prendre, revenir à ton vaisseau et accéder à ta base à partir de la station et là enfin tu seras tranquille.

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
23 août 2017 à 14:04:19

Le 23 août 2017 à 13:47:22 Appryl a écrit :
Tu n'es pas obligé de changer de galaxie, à la fin de la quête tu as le choix entre continuer d'explorer la galaxie ou changer.

Sinon pour te répondre, le plus gros du Hub se situe dans la Galaxie Euclide mais il y en a aussi un dans la suivante, un peu moins peuplé mais il existe.

Pour le vaisseau qui ne suit pas après la traversée ce n'est pas un bug, il faut trouver une base, la prendre, revenir à ton vaisseau et accéder à ta base à partir de la station et là enfin tu seras tranquille.

Pour la partie de la base / vaisseaux après portail ect je confirme que ça marche pas je l'ai fait 3 fois de suite pour bien vérifier je me suis retrouver a chaque fois bien téléporter dans le nouveaux système mais dans le vide de l'espace sans vaisseaux tombant à l'infinie et non dans ma nouvelle base ( j'y ais un mis un post là dessus un peut avant avec des screen )

Je pense que la seule façon de profiter du système ,du gain de distance vers le centre de la galaxie après un portail est qu'il faut revendiquer une nouvelle base , y vivre et construire de quoi y repérer des épaves de vaisseaux avec l'exonef vagabond , réparer l'épave trouvée et enfin aller dans l'espace et encore ça j'ai pas test encore il se peut que ça bug aussi , faut je trouve le temps de tester ça .

Message édité le 23 août 2017 à 14:05:15 par _Ristar_
Appryl Appryl
MP
Niveau 7
23 août 2017 à 15:04:27

Non non il n'y a pas d'épaves sur la planète quand tu traverses un portail, et tu dois vraiment avoir de la malchance ou alors le problème est propre au centre, mais le changement de base et la téléportation vers celle-ci a toujours fonctionné pour moi et mon entourage (on a eu des cas avec les mêmes problèmes que toi, j'ai aussi eu ça, ça a été signalé et c'est connu mais c'est pas toujours comme ça).

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
23 août 2017 à 15:25:08

Tu me rassures alors bien que pour mon cas je pense que c'est mort , je vais le refaire 1 ou 3 fois pour voir , ou alors le jeux n'accepte pas que je gruge sur 700k années lumière je vise pratiquement le centre mais même avec ca se serait con .

Appryl Appryl
MP
Niveau 7
23 août 2017 à 15:54:35

Tu devrais essayer en ciblant un portail random pas forcément au centre.

Sinon après y'a des fois ou un bug je l'ai à chaque fois ou d'autres fois ou le bug disparaît au bout d'un moment... ça dépend vraiment x)

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
23 août 2017 à 15:58:43

Ouais pourtant c'est une planète ciblé donner par un joueur reddit , c'est ce qui m'intéresse vraiment , je me met dessus la je test et je redis par la suite .

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 16:34:27

Le 23 août 2017 à 11:16:08 Appryl a écrit :
J'aimerais préciser que certains joueurs ont obtenu le 16e glyphe de la même manière que tous les autres, mais le bug est présent et touche une immense majorité des joueurs.

Ce qui n'exclue pas l'hypothèse qu'ils aient par ailleurs rempli certaines conditions, requises à son obtention !
Aussi, est-ce que les joueurs ayant reçu le glyphe 16 ont usé du bug ?
Si "Non", l'explication est simple.
Si certains oui et d'autres non, alors il serait intéressant qu'ils se concertent pour comparer leurs stats, leurs accomplissements, leur avancée dans l'histoire, leur position relative au centre, etc....

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
23 août 2017 à 16:43:55

Oui effectivement , on verra bien avec le temps de je pense .

Au passage autre chose que je comprend pas trop et c'st pas la première fois que ça me le fait , un gars donne sa séquence de glyphe avec une superbe planète :

https://www.noelshack.com/2017-34-3-1503499382-0f2vobmqfdhz.jpg

Je rentre la séquence je tombe sur une planète totalement morte , différente , ça saoule vraiment leur bordel de maj .

Arachnophobia Arachnophobia
MP
Niveau 9
23 août 2017 à 17:13:31

Le 23 août 2017 à 13:47:22 Appryl a écrit :
Tu n'es pas obligé de changer de galaxie, à la fin de la quête tu as le choix entre continuer d'explorer la galaxie ou changer.

Sinon pour te répondre, le plus gros du Hub se situe dans la Galaxie Euclide mais il y en a aussi un dans la suivante, un peu moins peuplé mais il existe.

Pour le vaisseau qui ne suit pas après la traversée ce n'est pas un bug, il faut trouver une base, la prendre, revenir à ton vaisseau et accéder à ta base à partir de la station et là enfin tu seras tranquille.

Et tu trouves ça normal? :hap:
Je vois pas pourquoi le vaisseau nous suit dans les portails des stations mais pas dans les portails sur les planètes mais bon.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 17:23:12

Je me doutais que c'était pas au point leur système de portails, mais pas qu'il fusse aussi moisi !
Car en effet, j'ai moi aussi fait le constat que les adresses ne collent pas vraiment à des coordonnées précises :
j'ai traversé un portail pour tenter un truc avec les histoires de bases, de vaisseaux, de téléportation, etc... je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai quitté le jeu, récupéré ma save prudement mise de côté sur usb, et relancé le jeu pour retenter mon bricolage d'une autre façon, en rentrant évidemment la même adresse.
Ben c'était plus la même planète !
Du coup, je ne crois pas qu'il faille se fier au modèle coordonnées = adresse.

Cependant, comme je ne jure de rien, je m'interroge sur cette histoire de "partage de base".
Le gars qui a présenté sa planète et son adresse, avait-il activé le partage de base ?
Cela a peut-être une incidence sur la mémorisation dans les serveurs des conditions de génération de l'environnement, tout comme l'envoie d'une découverte dans le menu idoine.

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
23 août 2017 à 18:39:20

Oui ça peut être un impact et auquel helloo games ne s'attendaient pas un bug non voulus encore un de plus .

J'ai beau retenter à chaque fois je me retrouve encore dans le vide de l'espace en tombant sans vaisseaux au bout de 5/6 fois c'est plus de la chance de l'aléatoire pour moi c'est du bug ou ce n'est pas possible ou alors ma save est corrompus .

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 18:48:35

Et les gars sur reddit qui prétendent savoir le faire, ils ont posté des vidéos ?
Ils t'ont lancé une méthodologie précise, ou c'est que des fanfarons mythos ?

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
23 août 2017 à 18:57:07

Justement y en a un la a qui j'ai mis le screen plus haut de ça séquence avec ça planète j'y ai mis en anglais approximatif que ça correspondait en rien a ça planète à lui , il m'a répondus " no idea " ici même :

https://www.reddit.com/r/NMSPortals/comments/6vev70/deep_thought_collective_portal_coordinates_to/

Et l'autre gars qui m'a répondus pour le voyage portail/base/vaisseaux :

"No need for it unless you are trying to get to the next galaxy. If so, turn off your base sharing, then make the base. Portal back, fly to space station, then teleport to base. At base, fly out to galaxy map, plot your new home. Rebase, then turn back on base sharing. :)"

Alors que non ça ne marche pas , enfin pour ma part du mins .

ici même : https://www.reddit.com/r/NMSPortals/comments/6uyfgy/free_farm_next_to_galactic_center/

D'habitude on y voit toujours des vidéo de reddit montrant justement les avancées sur les maj mais la sur la question des portail y a rien , sauf qu'ils disent que c'est possible en donnant leur séquences .

Tiens et je viens de voir un post d'un autre gars qui explique l'histoire des glyph/tombes ou les trouver au mieux comment faire ect ... en anglais :

https://www.reddit.com/r/NMSPortals/comments/6v7z3d/glyph_hunting_made_easy/

Message édité le 23 août 2017 à 19:01:20 par _Ristar_
_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
23 août 2017 à 20:04:25

Ahhhhhhhh !!! ça a marché ! au bout de 8 fois ! j'ai grugé le jeu j'étais a 700 000 années lumière du centre et la je suis a 62 000 : :D en plus en choisissant moi même le code par bidouille sur le site de la carte stellaire que reddit donne .

( Si quelqu'un veut la séquence de la où je suis pas de soucis , enfin si ça marche )

Appryl tu disais juste , y a qu'un seul truc de différent que j'ai fait comparer à d'habitude .

J'ai donc passé le portail , j'ai mis un scanner de localisation de base a 2 min le bol , j'y ais mis un exonef pour vagabond ( a pied c'est mort ) , TOUT de suite j'y ais mis un truc de sauvegarde en vérifiant bien que la save prenne bien dans option , ensuite go sur la base , la revendiquer , en sortant TOUT de suite j'ai remis un truc de sauvegarde et j'y ai même construit une pièce avec un terminal de construction avec son pnj , par précaution et la les saves ont marchées , ensuite revenir par le portail , prendre son vaisseaux aller sur la station et se téléporter vers la nouvelle base , le vaisseaux apparaît bien avec moi .

Bon par contre quand on localise la base fau du bol j'ai fait moulte panète ou il me mettais 1h ou hors planète donc c'est mort faut au moins maximum 10 min sinon flemme .

Au bout de 8 tentatives tout de même , à chaque fois ça bugais .

Je reste où je suis je garde ma save :D

Message édité le 23 août 2017 à 20:05:10 par _Ristar_
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 20:09:35

Je crois que j'ai compris :
En fait, il détaille un glitch, puisqu'Hello Games semble avoir bloqué la possibilité de se tp d'un bout à l'autre d'une galaxie.

Mais comme la fonction "revendiquer base" semble directement liée au partage des infos de génération procédurale (logique si on veut pouvoir rejoindre quelqu'un sur une planète ayant nécessairement la même topographie, géologie & faune), la base doit pouvoir être générée par la découverte du système stellaire, ce qui permettra aux serveurs d'enregistrer les valeurs utilisées pour la génération du système, et de la base elle-même, et permettra donc aux futurs visiteurs de le découvrir les mêmes éléments que son primo-découvreur.

Pour bloquer les tricheurs, ils ont désactivé la fonction "génération complète" lors du chargement d'un saut par portail.

En revanche, la fonction est active si on ne compte pas partager nos découvertes, nos bases, les systèmes générés sur notre terminal, etc...

Ainsi, en désactivant le "Partage de base", notre PS4 fabrique des systèmes éphémères, qui disparaîtront dès que notre save sera réset.
HG nous permet donc de poursuivre notre aventure, mais sans créer de conflit de données dans les serveurs qui pourraient avoir enregistré deux systèmes différents (valeurs de générations différentes = systèmes différents) pour une seule série de coordonnées.
C'est la règle du premier arrivé, premier serv... créateur du système !

Ce qui permet de poursuivre son aventure normalement, et donc appeler son vaisseau, ou le rejoindre, je sais pas.

Mais une fois sa bécane en main, rien n'empêche le joueur de sauvegarder, de quitter, de changer le statut de partage et d'envoyer les données automatiquement aux serveurs dès que le joueur s'y reconnecte.

C'est en tout cas ce qui me semble le plus logique. Donc à vérifier !
Essaie pour voir en désactivant la fonction avant d'entrer une adresse random.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 20:11:41

Le 23 août 2017 à 20:04:25 _Ristar_ a écrit :
Ahhhhhhhh !!! ça a marché ! au bout de 8 fois ! j'ai grugé le jeu j'étais a 700 000 années lumière du centre et la je suis a 62 000 : :D en plus en choisissant moi même le code par bidouille sur le site de la carte stellaire que reddit donne .

( Si quelqu'un veut la séquence de la où je suis pas de soucis , enfin si ça marche )

Appryl tu disais juste , y a qu'un seul truc de différent que j'ai fait comparer à d'habitude .

J'ai donc passé le portail , j'ai mis un scanner de localisation de base a 2 min le bol , j'y ais mis un exonef pour vagabond ( a pied c'est mort ) , TOUT de suite j'y ais mis un truc de sauvegarde en vérifiant bien que la save prenne bien dans option , ensuite go sur la base , la revendiquer , en sortant TOUT de suite j'ai remis un truc de sauvegarde et j'y ai même construit une pièce avec un terminal de construction avec son pnj , par précaution et la les saves ont marchées , ensuite revenir par le portail , prendre son vaisseaux aller sur la station et se téléporter vers la nouvelle base , le vaisseaux apparaît bien avec moi .

Bon par contre quand on localise la base fau du bol j'ai fait moulte panète ou il me mettais 1h ou hors planète donc c'est mort faut au moins maximum 10 min sinon flemme .

Au bout de 8 tentatives tout de même , à chaque fois ça bugais .

Je reste où je suis je garde ma save :D

Ha, ben ça c'est cool alors. Du coup, tu vas quitter ta deuxième galaxie sans le dernier glyphe.

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
23 août 2017 à 20:48:19

alors oui Yatahee je pensais exactement comme toi de plus le message du type de redit m'a influencer évidement donc j'ai fais tout ca en non partage de base dans le menu option jai oublier de le préciser ca doit donc y faire beaucoup .

Je vais voir si je reste ou pas là où je suis étant sur un planète congelé bin après c'est pas grave ca .

Tu penses qu'il vaut mieux avoir le dernier glyphe avant de passer par le centre ?

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 20:59:13

Aucune idée.
Je pense que ça ne change rien, et que si tu dois le trouver, tu le trouveras dans la galaxie suivante.
Je me méfie juste du fait que la mission n'ait pas disparu du listing et qu'elle te dise juste d'explorer librement la galaxie.
Ce qui en soi ne veut rien dire de particulier, mais qui relève quand même de l'injonction si on considère que la mission aurait tout simplement pu disparaître si c'était vraiment fini.
Ainsi, tu as pour mission "d'explorer" cette galaxie.
Peut-être que l'intitulé demeurera le même une fois le saut galactique passé mais que quelques étapes seront à refaire.
Peut-être même recommencer la collecte des glyphes, mais j'en doute.
Je pense que ça ne te coûte rien d'essayer et de vérifier une fois de l'autre côté que tout est bien en ordre, les bijoux de famille bien à leur place, et les glyphes toujours découverts.

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
23 août 2017 à 22:58:05

Bien dit pas mal la formulation en conclusion .

De toute façon je pensais mettre tout ça avant sur clé usb comme ça aucun soucis .

LinkYepLeBg LinkYepLeBg
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 23:09:11

Le 23 août 2017 à 16:43:55 _Ristar_ a écrit :
Oui effectivement , on verra bien avec le temps de je pense .

Au passage autre chose que je comprend pas trop et c'st pas la première fois que ça me le fait , un gars donne sa séquence de glyphe avec une superbe planète :

https://www.noelshack.com/2017-34-3-1503499382-0f2vobmqfdhz.jpg

Je rentre la séquence je tombe sur une planète totalement morte , différente , ça saoule vraiment leur bordel de maj .

Peut etre que vous n'etes pas sur la même plateforme ? Lui PC, toi PS4 ? (Ou l'inverse)

Voir même que vous n'etes pas sur la même galaxie, j'ai lu que l'on pouvait pas changer de galaxie via portail donc ça explique peut etre la chose

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 31.99€ PS5 34.86€ PS4 49.99€ PC 58.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment