CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide à jour ?

Wazaa__
Wazaa__
Niveau 9
23 juin 2017 à 03:11:03

Bonjour à tous,

Je me suis enfin procuré NMS ( 23e avec les soldes steam, un prix respectable pour ce jeu ) car j'ai bien compris que le jeu s'était bonifié depuis un an.
Je cherche donc un p'tit guide (fr, voir anglais c'est pas un soucis) à jour, c'est à dire prenant en compte les diverses maj et rajout de contenu qu'il y aurait pu avoir.

Merci à vous

Question bonus : j'ai énormément jouer à Elite Dangerous, je suis donc coutumier du côté explo, grind intensif.
Je recherche un peu le même style mais forcément solo. Vais-je trouver mon bonheur sur NMS ?

Message édité le 23 juin 2017 à 03:15:02 par Wazaa__
cmarthor
cmarthor
Niveau 5
23 juin 2017 à 10:10:09

nomanssky.gamepedia.com un site en anglais mais tres utile

Wazaa__
Wazaa__
Niveau 9
23 juin 2017 à 10:48:11

Merci mais c'est plus un wiki ce site.
Moi je cherche un guide qui explique les mécaniques de gameplays, les différents menus etc. Histoire de pas être trop paumé au début.

mandrake5962
mandrake5962
Niveau 7
23 juin 2017 à 10:51:43

Fait une partie en mode normal pour apprendre les mécaniques de jeu et après relance une partie en mode survie qui est un mode vraiment passionnant et qui donne a no man's sky toute sa profondeur. enfin c'est que mon avis :cool:

Wazaa__
Wazaa__
Niveau 9
23 juin 2017 à 11:00:16

je regarderai mais à ce que j'ai compris le mode survie est vraiment dur, or je cherche pas à me prendre la tête sur NMS mais plus y jouer en mode balade tranquille à travers l'espace

xikoloko
xikoloko
Niveau 10
23 juin 2017 à 11:12:17

Dans ce cas cest bon vdd, le mode normal est vraiment reposant. Zero prise de tete sauf quelques exceptions du type recherche de materiaux.

Wazaa__
Wazaa__
Niveau 9
23 juin 2017 à 11:16:37

et le mode survie concretement ca change quoi ?

xikoloko
xikoloko
Niveau 10
23 juin 2017 à 11:22:58

Honnetement jai pas essayer , ma partie est debutée depuis le jour de la sortie, avec une grosse pause certe, mais je suis toujours à 157 000 annee lumiere du centre, pas envie de repartir d'encore plus loin...

Mais la description dit que cest plus dur ( logique ) je pense que cest au niveau des degats des ia ce genre de truc.

Par contre la difficulté extreme cest le mode où si tu meurs, ta sauvegarde s'efface. Pas osé le faire non plus :)

mandrake5962
mandrake5962
Niveau 7
23 juin 2017 à 11:36:55

Tu prends plus de dégats en mode survie, les pirates et animaux sont plus agressifs. les conditions météo sont plus nocives, tout est plus cher et enfin tu gagnes moins quand tu farms :rire: .
Par contre l'intéret est décuplé. Quand je jouais en mode normal il y a beaucoup de composants que tu n'utilise pas car tu il n'y a pas d'intéret ( exemple : les cellules d'energie, les plaques de blindages etc... ). En mode survie chaque composant est important et peux te sauver la vie.
Un autre exemple réparer une épave de vaisseau prend tout sons sens car acheter un vaisseau est extrêmement cher.
Tout cela rend le jeu vraiment passionnant.
Alors oui au tout début, quand tu dois réparer ton vaisseau c'est tres difficile et il te faudra un peu de patience et quelques tentatives. Mais une fois cette étape passé quel pied :).
Par contre si tu n'a jamais joué a NMS ne commence pas par le mode survie :).
Pour le mode extrème j'ai pas testé, le mode survie me convient très bien :cool: .

xikoloko
xikoloko
Niveau 10
23 juin 2017 à 11:41:25

Je suis en normal , et depuis la mise a jour les vaisseaux sont tous inferieur au miens niveau places et ils coutent un bras, jai 5 millions sur moi et jme sens terriblement pauvre :)

mandrake5962
mandrake5962
Niveau 7
23 juin 2017 à 15:54:26

En survie rien qu'un multi outil avec 1 emplacement de plus que celui de base c'est 600 000. Sur une base j'ai vu un transporteur type B (c 'est pas génial comme vaisseau, je prefere les fighters ) avec 47 emplacements pour 85 000 000 :)
J'ai 400 000 credits que j'ai eu du mal a avoir, pour l'instant je suis toujours avec le vaisseau, la combi et le multi outil de base :rire:
Je construit tout doucement ma base...l'aventure continue... j'espere que je serais correctement stuffé quand la prochaine maj tombera :play: .

Wazaa__
Wazaa__
Niveau 9
23 juin 2017 à 16:38:39

Mouais je sais pas vraiment si ca va me plaire ce mode... Autant être un peu plus en galère au niveau des ressources c'est cool, mais si j'dois farm 100h juste pour acheter un vaisseau ca va me souler

mandrake5962
mandrake5962
Niveau 7
23 juin 2017 à 17:25:27

oui je te comprend. bon après le max d'emplacement c'est 48 donc la c'est un des plus gros même si c'est loin d’être le meilleur ( a mon gout ). Dans les 4 modes que propose no man's sky tu trouveras chaussures à ton pied.
Moi qui est fait une partie en normale sur la 1er version et maintenant une partie en survie après les 2 maj majeures, le jeu à énormément évolué dans ses mécaniques et vraiment pour le mieux. j'ai aussi beaucoup de choses à découvrir et redécouvrir.
Je te souhaite une bonne expérience sur no man'sky et j’espère que ça te plaira.

Kritix
Kritix
Niveau 1
25 juillet 2017 à 21:34:59

Sur Steam il y a une joueuse qui a commencé un tuto qui m'a été très utile
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=833586388

La vidéo du moment