Voici une petite liste en Français que j'ai faite des choses communiquées par les developpeurs et non présentes dans le jeu final.
"Après un certain temps, l'usure sera clairement visible sur les vaisseaux, cela a pour
but de nous aider à s'y attacher émotionnellement. On peut se maintenir en l'air au dessus
de la surface, sortir de son cockpit en plein vol, puis y retourner pour continuer à
voler"
- N'est pas dans le jeu, on ne peut pas sortir de son cockpit en plein vol
"Il est possible de voler entre les systèmes solaires manuellement, mais cela sera très
long. La maniabilité des vaisseaux est plutôt arcade, en mettant l'accent sur la facilité
de voler plutôt que de gestes techniques"
- Les systèmes sont des skybox, ce n'est donc pas possible de quitter le système solaire sans Hyperpropulseur faisant officie d'écran de chargement vers la prochaine skybox.
"Au cours de vos voyages dans l’univers, vous rencontrerez des individus de plusieurs
races différentes. Comme pour tous les éléments du jeu, leur apparence et ce qu’ils disent
est généré de façon procédurale à partir d’un ensemble de variables définies par l’équipe
de Hello Games."
-Ce qu'ils disent n'est pas procédural, les phrases sont prédéfinies et assez générique comme 'Bonjour Voyageur'
"À l’inverse, faire le mauvais choix dans un dialogue donnera sans doute lieu à une baisse
de réputation, ou à une arnaque de la part du vendeur, ou à la perte d’un objet utile,
tout ça à cause d’une confusion. Pire encore, vous pouvez même vous faire attaquer par
votre interlocuteur vexé."
Les PNJ ne nous attaquent pas, ils sont d'ailleurs fixe et ne se déplacent pas
"Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que les PNJ sont divisés en plusieurs races
différentes. Il peut donc y en avoir une qui se concentre davantage sur l’exploration et
la science, et le savoir va vous aider à interagir avec cette race"
Il n'y a que 3 races dans tout le jeu.
« Tout dépend de la façon dont vous voulez vous y investir. Même sans rien faire d’autre,
on parle sans doute de nombreuses heures de jeu pour apprendre une langue. Mais je pense
que la plupart des joueurs n’en parleront jamais une couramment, à moins que ce soit
précisément leur but. Et il y a de quoi s’amuser avec ça ! C’est hilarant de voir les
situations auxquelles cela peut amener.»
-Les situations n'ont jamais rien d'originales d'après le datamining des phrases prédéfinies
« Cela dit, puisqu’il s’agit de No Man’s Sky, vos interactions comprennent un élément
procédural. Les PNJ auxquels vous parlez connaissent le nom de la planète sur laquelle
vous vous trouvez, et y font référence. Ils parlent des choses qu’il leur manque en
fonction de l’environnement qui les entoure. Ils savent s’il fait froid, chaud, etc. Vous
pourrez assister à des situations très variées, ce ne sont pas des dialogues tout cuits. »
Ces langues sont plutôt des codes à déchiffrer : en général, il s’agit simplement de
remplacer un mot par un autre mot. C’était une décision consciente, dans le but de
susciter une envie de collaboration et de coordination au sein de la communauté des
joueurs. Si vous comprenez le sens d’un certain mot, vous pouvez le mettre en ligne pour
partager vos connaissances.
Certaines langues (enfin, une en particulier) sont beaucoup plus difficiles à apprendre
que les autres. Je pense que les gens n’arriveront sans doute à déchiffrer certains
dialogues qu’en coopérant en ligne. Nous n’essayons pas de construire quelque chose que
les gens auront envie de parler dans le monde réel, comme le klingon que j’ai appris quand
j’étais plus jeune, parce que je me disais que ce serait utile pour briser la glace. En
fait, je me trompais sur toute la ligne ! »
-Ce n'est pas un élément de gameplay, les dialogues sont fixes et il n'est pas possible de
partager en ligne les mots découverts
"Les Monolithes vous enseignent également un peu plus sur chaque race. De plus dormir en
face d'eux va restaurer votre santé.
Il n'est pas possible de dormir.
"Seuls les événements importants seront partagés entre les joueurs. Par exemple tuer un
simple animal ne sera pas partagé, même s'il sera bel et bien mort pour vous. Par contre,
si vous éradiquez toute une espèce, alors tout le monde sera au courant.
-Ca n'est pas présent dans le jeu, on ne peut pas partager ce genre d'informations en ligne ni éradiquer d'espèce animale.
"Plus vous vous rapprocherez du centre de la galaxie, plus les planètes et les créatures
seront étranges et dangereuses. En effet l'équipe s'est amusé à joueur avec les lois de la physiques vers le centre."
-Ce n'est pas effectif dans le jeu, se rapprocher du centre offre le meme type de planètes sans différences
"Dans chaque système solaire, il y aura une chose essentielle que vous pourrez accomplir
et qui aura une grande signification pour le système solaire en question. Cette activité
sera partagée avec tout le monde et changera fondamentalement ce système solaire. Les
joueurs auront évidemment le choix de le faire ou pas. Il y aura pas mal de mécanismes de
ce type qui permettront de créer un gameplay immersif. "
-Hélas encore, ca n'existe pas dans le jeu final, tout les systèmes solaires ont les memes buts, les memes actions et donc le meme gameplay.
"Si vous vous posez sur un versant de la planète qui est en pleine nuit, l’environnement
sera plongé dans l’obscurité.Des créatures bien spécifiques seront éveillées, tandis que
les êtres diurnes dormiront"
-Ca ne fonctionne pas, les animaux ne dorment pas, se poser sur une planète sur sa face obscure nous fait atterrir parfois de jour.
"Les animaux ont des habitudes quotidiennes, en effet certains se rendent vers les points
d’eau pour s’y désaltérer et dorment le soir, tandis que d’autres ne sortent qu’à la nuit
tombée.
Vous verrez des chaînes alimentaires en action et certaines espèces sont les proies d’autres."
-Ca n'existe pas dans le jeu, les animaux n'ont aucune habitudes et déambulent sans but.
"Mode photo pour screenshot"
- Pas de mode photos présent
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à en rajouter bien entendu !
Merci pour le partage pour le tout , en effet il manque pas mal de chose sur les dires de ce studio , sinon faudrait aussi pourquoi pas faire les 2 dans les 2 sens , savoir ce qui est en jeux et qui a aussi été dit avant , c'est un peut facile de ne ressortir que les points négatifs , quand il y a un test il y a bien le positif et le négatif .
Je dit pas le contraire , le jeu en état ne vaux pas son prix de vente au lancement non plus .
Le 26 août 2016 à 14:45:57 _Ristar_ a écrit :
Merci pour le partage pour le tout , en effet il manque pas mal de chose sur les dires de ce studio , sinon faudrait aussi pourquoi pas faire les 2 dans les 2 sens , savoir ce qui est en jeux et qui a aussi été dit avant , c'est un peut facile de ne ressortir que les points négatifs , quand il y a un test il y a bien le positif et le négatif .Je dit pas le contraire , le jeu en état ne vaux pas son prix de vente au lancement non plus .
C'est pour lister ce qui n'est pas présent dans le jeu, la liste n'est pas complète, lorsqu'on l'aura complété on fera un topic définitif avec tout ce qui a été communiqué et est présent dans le jeu et tout ce qu'il manque avec une bonne mise en page !
Tu en as pas marre de faire des topics à trolls ?
Le topic est clairement justifié, argumenté et structuré. Les trolls c'est l'autre jojo la brocante ici plus haut qui s'en occupe.
Le 26 août 2016 à 14:53:12 LickItUp a écrit :
Tu en as pas marre de faire des topics à trolls ?
Ce n'est pas un topic à troll, c'est une liste de features communiquées mais manquantes.
les dev parlaient de physique avec l'eau mais il en ai rien
Je veux pas faire mon relou, mais il y a deux points qui sont faux :
- un PNJ peut nous "attaquer", même s'il 'y a pas l'action en "live", on peut perdre des PV après un dialogue parce qu'il nous aura attaqué
- on peut, si le choix est proposé, dormir devant un monolithe et la santé est effectivement restaurée
Le 26 août 2016 à 14:54:48 Winamp3D a écrit :
Tu en as pas marre de faire des topics à trolls ?Ce n'est pas un topic à troll, c'est une liste de features communiquées mais manquantes.
Comme les 3/4 de tes topics je suppose https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-31992-0-1-0-1-0-no-man-s-sky.htm?search_in_forum=Winamp3D&type_search_in_forum=auteur_topic
Faudrait passer à autre chose maintenant.
Le 26 août 2016 à 15:03:39 LickItUp a écrit :
Le 26 août 2016 à 14:54:48 Winamp3D a écrit :
Tu en as pas marre de faire des topics à trolls ?Ce n'est pas un topic à troll, c'est une liste de features communiquées mais manquantes.
Comme les 3/4 de tes topics je suppose https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-31992-0-1-0-1-0-no-man-s-sky.htm?search_in_forum=Winamp3D&type_search_in_forum=auteur_topic
Faudrait passer à autre chose maintenant.
De quoi parles-tu ?
Tout mes topics parlent du jeu, les points négatifs comme les points positifs et font participer les membres.
Va sur la page d'acceuil si tu veux voir des topics à trolls.
Le 26 août 2016 à 15:00:07 elyannos a écrit :
Je veux pas faire mon relou, mais il y a deux points qui sont faux :- un PNJ peut nous "attaquer", même s'il 'y a pas l'action en "live", on peut perdre des PV après un dialogue parce qu'il nous aura attaqué
- on peut, si le choix est proposé, dormir devant un monolithe et la santé est effectivement restaurée
Effectivement tu as surement raison, je n'ai pas rencontré ses séquences là mais elles sont peut-etre présentes.
Le 26 août 2016 à 14:50:22 JeanmichelDrama a écrit :
Le jeu a vu son prix doublé 1 mois avant sa sortie. Il étais dit que le jeu sortirais au alentours des 30$....Toute manière on est plus a une arnaque pret, et comme 90% des joueurs intelligents ce sont fait remboursés, aucun probléme.
Je fais donc partie des 10% intelligents qui ne se sont pas faits rembourser...
https://www.youtube.com/watch?v=uTTPlqK8AnY
Cette vidéo résume assez bien, même si ils manquent des trucs.
Winamp3d multiplie effectivement les topics.
Il te manque un badge?
Le 26 août 2016 à 15:26:29 Admiral_Piett a écrit :
Winamp3d multiplie effectivement les topics.Il te manque un badge?
J'essaye de platiner JV.com
Non plus sérieusement il n'y a pas de liste en français de tout ce qu'il manque dans le jeu, ce topic est là pour ça
pas mal, assez complet.
il manque peut être la partie touchant à la génération procédural des créatures, ou un des membres de l'équipe expliquait dans une longue vidéo (le mec seul devant son écran ou ont aurait dit qu'il était limite de faire un malaise) que celle ci se baserait sur leurs morphologies, le biome de la planète, le type de créatures (prédateur ou pas) etc ... hors au final non, ce n'est qu'un assemblage purement au hasard ...
@l'auteur
Avant propos
Déjà c'est des systèmes planétaires car le système solaire, il n'y en a qu'un et c'est le notre avec le soleil (unique étoile nommé comme cela) comme étoile dominante et présente dans la galaxie la voie lactée.
Je suis désolé mais ce que tu dis est faux (sans spoil) :
Il existe 4 races dans le jeu (cherche bien tu trouveras)
Il existe une race scientifique et un autre guerrière.
Les animaux exclusifs la nuit il y en a (idem le jour). Vu sur plusieurs planètes.
Des animaux se cours après (un prédateur cours après sa proie) Vu sur pas mal de planètes.
Les monolithes donnent bien le lore des races (lit les tous tu verras ils se suivent) et il est possible de dormir devant (déjà deux fois pour ma part).
Etc .
Il faut jouer pour les voir car il est possible en 3 à 4 heures d'avoir aucune planète avec des être vivants (cela m'est arrivé dans un système entier) donc si on ne joue pas assez longtemps tu ne peux voir ces choses (et c'est normal).
Maintenant tout n'est pas parfait mais avant de dire des bêtises, on se renseigne.
Le 26 août 2016 à 15:30:16 MidianWay a écrit :
pas mal, assez complet.il manque peut être la partie touchant à la génération procédural des créatures, ou un des membres de l'équipe expliquait dans une longue vidéo (le mec seul devant son écran ou ont aurait dit qu'il était limite de faire un malaise) que celle ci se baserait sur leurs morphologies, le biome de la planète, le type de créatures (prédateur ou pas) etc ... hors au final non, ce n'est qu'un assemblage purement au hasard ...
Idem, un developpeur expliquait également son travail sur l'intelligence artificielle des créatures assez poussée, ce qui ne semble pas avoir été implanté puisque les créatures ont juste un tout petit set d'actions très scriptées : Se promener, Suivre, Manger+Smiley, Attaquer
Le 26 août 2016 à 15:33:52 Winamp3D a écrit :
Le 26 août 2016 à 15:30:16 MidianWay a écrit :
pas mal, assez complet.il manque peut être la partie touchant à la génération procédural des créatures, ou un des membres de l'équipe expliquait dans une longue vidéo (le mec seul devant son écran ou ont aurait dit qu'il était limite de faire un malaise) que celle ci se baserait sur leurs morphologies, le biome de la planète, le type de créatures (prédateur ou pas) etc ... hors au final non, ce n'est qu'un assemblage purement au hasard ...
Idem, un developpeur expliquait également son travail sur l'intelligence artificielle des créatures assez poussée, ce qui ne semble pas avoir été implanté puisque les créatures ont juste un tout petit set d'actions très scriptées : Se promener, Suivre, Manger+Smiley, Attaquer
Oui normal tu veux pas que les animaux fassent une soirée avec toi aussi non ?
Honnêtement, il y aurais eu moyen de développer l'IA pour les animaux, les déplacements en troupeau sans que ce soit la foire au saucisse, des nids (il me semble avoir vu des oeufs mais rien qui n'animait la chose).
Selon les types, herbivore par exemple on les voit pas faire énormément de trucs, mis a part flâner sur leurs spots, les carnivores attaquent pour ça rien a dire. Des trucs en rapports avec leurs natures quoi, cela aurait été pas mal a contempler.
Ce qui m'a grave manqué, c'est les interactions entres factions, aucune d'entre elle n'a l'air de se soucier de l'autre, mis a part par texte. Excepté les pirates qui attaquent par moment, on ne vois pas des factions guerroyer entre elles, et s'ajoute à ça le fait d'être le mec sympa qui aide toutes les races mais qui ne peut prendre parti pour aucune selon ses choix (savoir, guerre, commerce)