CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] NMS ultimate guide

t0dz3uil
t0dz3uil
Niveau 9
22 décembre 2016 à 04:19:40

Le 21 décembre 2016 à 09:52:54 F-xtr-t a écrit :
Suite à mes découverte d'hier soir je voudrais préciser 2 ou 3 points :

- J'ai réussi à placer dans une base ou il n'y a que ça (celle du cargo) jusqu'à 148 perles d'albumen.
- Entre +5 & +6 % à la vente en déplaçant le terminal j'arrive à les vendre 29 000 unités
- 29k * 148 => 4.2 millions d'unités
- si vous revendez votre cargo vous aller perdre une partie de votre base car il n'y a pas assez d'emplacement dans le conteneur de la base du cargo). Par conséquent il faut accummuler TOUTES les unités pour les 48 slots de cargo avant de commencer a changer de cargo.

DONC : Si mes calculs "théoriques" sont bons il faut en tout 550 millions d'unités pour obtenir tous les cargos jusqu'au 48 slots.

550 / 4.2 = 131 récoltes de votre base optimisé récolte (Votre ferme hydroponique).
(131 * 15minutes de pousse) / 60 = environ 33h de jeux.

Bon courage à tous !

tu viens d'avoir répondu à la question que je me posais depuis un moment à savoir le cout total(environ) d'un cargo 48 slot
MERCI

F-xtr-t
F-xtr-t
Niveau 2
22 décembre 2016 à 16:40:16

@raziel86 : l'appareil pour mettre les ressources de l'ancienne base se remplit automatiquement quand tu change de base. Toutes les ressource de l'ancienne atterrissent dedans. Cependant il est limité à 48 slots et quand tu fais une grande base tu ne peux pas recupérer tout. Le mieux est de recycler une partie AVANT de changer de base (partie que tu stock dans vaisseaux, cargo, combinaison) et ensuite tu change de base.

Chaque chose que tu construis dans la base, tu le récupère en le recyclant du moment ou tu as l'espace dans ta combinaison.

@t0dz3uil : De rien c'est un plaisir.

A noter que j'ai réussi a trouver une optimisation pour ma base permettant d'avoir jusqu'à 152 plantes. Je ne suis pas arrivé à faire mieux. C'est assez technique à faire mais je vous ferai un screen du shémas si vous en avez besoin.

J'ai aussi vu que vous pouvez monter jusqu'a +7.5% en vente de perle en fonction de la position du terminal. Je ne sais pas si il y a au dessus cependant.

Message édité le 22 décembre 2016 à 16:41:41 par F-xtr-t
bounder_is_back
bounder_is_back
Niveau 12
03 janvier 2017 à 09:59:08

Salut toi qui a bien farmé le jeu pourrais tu m'indiquer si les batailles contre les vaisseaux ennemis sont à exclure au début du jeu le temps de up le vaisseau, ou bien s'il y a une technique particulière pour leur faire face car je commence juste le jeu et je viens de me faire tuer en boucle en essayant dans un délire qui m'est propre et que j'assume de m'approcher le plus possible du soleil. Résultat je perds l'inventaire de mon vaisseau et en allant le récupérer je me fais tuer à nouveau...

Velux_415
Velux_415
Niveau 1
06 mars 2017 à 13:27:52

Bonjour, petite question:
Je suis bloqué à 30 emplacements dans l'exocombinaison et non à 48 comme tout le monde dit sur le forum...
C'est depuis la mise à jour Foundation qu'ils ont réduit le nombre de slots? Car quand je trouve une capsule, je ne peux plus acheter d’amélioration et je reste à 30 emplacements....
Merci pour votre aide.

GGBandit
GGBandit
Niveau 6
06 mars 2017 à 15:08:52

Le 06 mars 2017 à 13:27:52 Velux_415 a écrit :
Bonjour, petite question:
Je suis bloqué à 30 emplacements dans l'exocombinaison et non à 48 comme tout le monde dit sur le forum...
C'est depuis la mise à jour Foundation qu'ils ont réduit le nombre de slots? Car quand je trouve une capsule, je ne peux plus acheter d’amélioration et je reste à 30 emplacements....
Merci pour votre aide.

Non moi j'ai acheté le jeu après le foundation update, et j'ai bien acheté mes 48 slots. il doit y avoir un truc. T'es sûr que tu ne visite pas des capsules ou tu as déjà acheté des slots ?

Velux_415
Velux_415
Niveau 1
06 mars 2017 à 16:33:05

Non non, je suis sûr une planète toute neuve. Même constat. Quand je vais dans une pièce accessible avec un pass atlas et que je m'approche de la capsule, l'exocombinaison en hologramme apparaît mais je ne peux rien faire... :(

Velux_415
Velux_415
Niveau 1
07 mars 2017 à 09:36:03

Bon problème résolu !
Comme tout ça me paraissait bizarre, j'ai opté pour la solution la + simple : désinstallation et réinstallation du jeu (acheté via steam). Voilà, ça fonctionne, je peux augmenter mon inventaire d'exocombinaison.
Merci!

Dark-vatis
Dark-vatis
Niveau 2
14 avril 2017 à 09:30:24

Bonjour. je suis debuten sur no men's sky et vous allez surment trouver ma question debil mais comment on fait pour créer une base ? je peut créer un terminal galactique et 2 ou 3 autre chose mais rien d'autre :-(
HELP :svp:
et F-xtr-t merci pour ce gide j'apprant plein de chose qui m'aide beaucoup.

Dark-vatis
Dark-vatis
Niveau 2
14 avril 2017 à 09:35:58

et si on pourait m'expliquer comment obtenir un cargo :question:,parce que je galère aussi .[[sticker:p/1lmk]]

lightner6668
lightner6668
Niveau 7
14 avril 2017 à 19:26:17

Le 14 avril 2017 à 09:30:24 Dark-vatis a écrit :
Bonjour. je suis debuten sur no men's sky et vous allez surment trouver ma question debil mais comment on fait pour créer une base ? je peut créer un terminal galactique et 2 ou 3 autre chose mais rien d'autre :-(
HELP :svp:
et F-xtr-t merci pour ce gide j'apprant plein de chose qui m'aide beaucoup.

Y a pas de questions débiles.

Donc pour créer une base, il te faut d'abord un avant-poste où tu pourras t'implanter, un terminal et enfin un technicien à recruter dans les bases spatiales. A partir de là, tu pourras commencer à construire de nouveaux trucs.

Le 14 avril 2017 à 09:35:58 Dark-vatis a écrit :
et si on pourait m'expliquer comment obtenir un cargo :question:,parce que je galère aussi .[[sticker:p/1lmk]]

Pour obtenir un cargo, c'est tout simple, tu vas dans l'espace, tu cherches un groupe de gros vaisseaux et à partir de là, tu t'en approches jusqu'à voir une icone indiquant celui qui sera achetable. Une fois entré à l'intérieur parle au capitaine du vaisseau et celui-ci te proposera de te le vendre.

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
15 avril 2017 à 04:06:13

Salut

Le guide est toujours valable de nos jours? Car le jeu a ete grandement modifié depuis... Merci.

(je reprend ma vieille sauvegarde j'etais a mi-chemin)

Dark-vatis
Dark-vatis
Niveau 2
15 mai 2017 à 19:56:58

Je crois que oui . il n'y a pas eu de gros changement mageur a par les tampête sur les planette. j'ai demarer une partie en creative et j'ai tester pas male de ces astuces . il y a juste le scanne stelaire (a partir de l'espace qui fonctionne pas . Mais ça , je pence que c'est par ce que je suis en creative...

arzach09
arzach09
Niveau 11
23 mai 2021 à 13:44:51

Je déterre pour deux questions :

• J’ai trouvé une planète qui est dite « paradisiaque » dans l’espace (le scan en vaisseau) mais dans l’onglet Découvertes, elle est classée en « tropicale ». C’est normal ?
  • j’ai trouvé un monolithe (c’est quoi ?) sur une planète glacée, j’ai parlé avec la sphère mais elle a coupé le dialogue. Je suis censé faire quoi ?
Moumoune22
Moumoune22
Niveau 6
23 mai 2021 à 14:49:49

Salut effectivement les planètes ont différents noms et parfois son similaires.

Quand tu interagit avec un monolithe tu as deux voir trois choix : en savoir plus sur la langue korvax, gek..(cela augmente ta réputation vis-à-vis d'une des Races extraterrestre.)

La deuxième option en savoir plus sur les savoir ancestraux. (Cette option tu as dit quoi les coordonnées d'une ruine où tu pourras y trouver des reliques des artefacts qui se revendent.)

arzach09
arzach09
Niveau 11
23 mai 2021 à 15:20:06

Merci !
alors j'ai eu aucune option de langue ou de savoir :hap:
J'ai cliqué sur une option de dialogue (l'oeil m'a vu) puis le machin a arrété de me parler

Moumoune22
Moumoune22
Niveau 6
23 mai 2021 à 15:46:20

Ah d'accord ,je pense que ça fait partie de la quête principal ,ce que je t'ai dis ne vaut que si tu croises un monolithe au hasard.

Bon jeu ! Voyageur ;)

arzach09
arzach09
Niveau 11
23 mai 2021 à 15:56:07

Non justement.
Je fais pas la quête principale.
Ce monolithe je suis tombé dessus au pif :noel:

arzach09
arzach09
Niveau 11
07 juin 2021 à 17:04:30

Je re-up pour qqc.
J’ai trouvé un grand portail en orbite autour d’une planète.
En le traversant, le jeu m’a emmené à des milliers d’AL du système, dans un autre.
C’était quoi ?

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
07 juin 2021 à 17:17:42

Un trou noir.

arzach09
arzach09
Niveau 11
07 juin 2021 à 17:19:10

Un trou noir avec une grande structure autour, et qui s’allume quand j’approche ?