CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] NMS ultimate guide

Aurizon
Aurizon
Niveau 2
27 août 2016 à 12:24:07

il y a aussi ce guide http://www.polygon.com/no-mans-sky/2016/8/9/12409104/no-mans-sky-guide

P103
P103
Niveau 29
01 septembre 2016 à 15:43:08

Salut je ne trouve aucun pod avec un laser rouge ?

pompiermouth
pompiermouth
Niveau 4
01 septembre 2016 à 18:16:40

Il s'agit des spots avec un grand faisceau laser (rouge/orangé) qui part vers le ciel de la planète et qui s'active avec une puce de piratage, très fréquents surtout à côté des lieux où il y a des bâtiments.

xikoloko
xikoloko
Niveau 10
01 septembre 2016 à 23:02:02

Si je dis pas de conneries, les spots lumineux sont systematiquement là dans les tours de transmissions. ( a coter des batiments )

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:16:20

Bonjour !

Je re-up ce sujet car:

J'ai 15 distortion à mon actif, j'ai bien suivre l'itinéraire jusqu'au centre de la galaxie et celuis de l'atlas, or, j'ai beau suivre les 2 itinéraires, j'ai toujours pas vue la couleur des trou noir oiu des station atlas comme vu sur youtube.

Une idée les amis ?

Message édité le 09 septembre 2016 à 21:16:47 par juliedelyon
Ajax45
Ajax45
Niveau 10
09 septembre 2016 à 22:01:11

Le problème vient du fait que tu suive les 2 itinéraires.

Soit tu suis la voie de l'atlas (rouge) soit le chemin vers le centre de la galaxie (jaune).

Si tu t'eparpilles dans les 2 voies tu n'arriveras à rien. Enfin c'est ce que je crois, peut être que je me trompe, mais tu connais l'expression "il ne faut pas courir 2 lièvres à la fois".

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
09 septembre 2016 à 22:06:29

Normalement, tu aurais du tomber sur une anomalie en suivant la voie de l'Atlas après la 2nd ou 3eme interface trouvée.

C'est l'Anomalie qui t'indiquent ou sont les trous noirs, du moins, un chemin direct pour rallier le plus proche.

On peut également trouver des trous noirs en mode exploration libre une fois qu'on a terminé la quête Atlas, les systèmes disposant d'un trou noir seront alors indiqué (il y aura comme un icône de verrouillage dessus)

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
09 septembre 2016 à 22:27:08

okay merci !

Shari_logone
Shari_logone
Niveau 1
25 septembre 2016 à 14:05:33

Multi tool: j'ai farmé toutes les pistes d'atterrissages d'un nombre invraisemblables de planetes sans jamais réussir à trouver autre chose que des 7 slots (inférieur à mon 8 slots)... J'ai donc arrété cette vaine quete et me suis concentré sur l'apprentissage du langage kovax, jusqu'à le maximiser. Et là, comme par hasard, chaque fois que je trouve un nouveau multi tool, il est supérieur à celui que je possède!

Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent...

vjraymon
vjraymon
Niveau 4
25 septembre 2016 à 14:18:48

@Shari_logone: je ne pense pas qu'il y ait de relation de cause a effet: je viens juste de maximiser la langue kovax, et j'avais le multislot a 24 bien avant

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
25 septembre 2016 à 14:25:50

Shari :d) j'ai eu un slot 24 bien avant de maîtriser la langue korvax. C'est d'ailleurs le premier des 3 equipements que j'ai augmenté à fond, je me suis concentré la dessus dès le debut de partie.

Du coup fait changer de système pour obtenir des loot plus intéressant et ne pas stagner sur la première planète/système.

Par contre tu entends quoi par "farmé les pistes d'atterrissage des planètes" ? J'avoue ne pas avoir pigé cette phrase.

TheFouls
TheFouls
Niveau 1
26 septembre 2016 à 00:03:15

Bonjour,
Alors :
- Multi outil 24 emplacements : Fait
- Exo combinaison 48 emplacements : Fait
- Vaisseau 48 emplacements : Fait
- Voie de l'Atlas : Fait (récompense... ben rien, même pas une séquence vidéo)
- Atteindre le centre de la galaxie : Fait (récompense ... rien, même pas une séquence vidéo)

Radins ou feignants chez HG !

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
26 septembre 2016 à 00:25:56

Les 2 mon capitaine :hap:

vjraymon
vjraymon
Niveau 4
26 septembre 2016 à 00:53:09

@TheFouls:
Tout d'abord felicitations!
Pour le centre: si, il y a une sequence video, ainsi qu'une musique, meme si elles sont minimalistes ! vue du centre, zoom arriere de la galaxie qu'on quitte, zoom avant de la galaxie ou on arrive. En definitive le voyage compte plus que la destination. dommage pour ceux qui ont utilise le mod: ils ne peuvent pas gouter le reel plaisir de cette quete interminable et... vaine
Apres ca il te reste a terminer d'apprendre les langues des 3 formes de vie intelligentes, + l'atlas (si ce n'est deja fait?)
Apres ? augmenter tes defis (il n'y a pas de limites aux planetes ou la faune a ete entierement scannee, par exemple;,rejoindre le centre de la 2eme galaxie, et des autres
Apres ? s'inventer ses propres defis (par exemple se perdre dans un grotte, devenir pirate, explorer a pied une planete extreme avec sentinelles hostiles, etc....) ou juste prendre des photos.
Apres ? Ben, attendre un upgrade, ou changer de jeu...

F-xtr-t
F-xtr-t
Niveau 2
20 décembre 2016 à 13:40:18

Comme vous avez du le remarquer il y a eu une grosse update récemment et cela à pas mal changé les lignes directrice de mon guide. Je vous propose donc une petite update pour y voir plus clair.

Update - Atteindre les 48 emplacements de vaisseaux :

Il n'est plus possible aujourd'hui d'utiliser les "pod qui tirent un laser lumineux rouge" car ils n'existe plus sur les planètes. Il est possible d'en créé en mode construction mais ceux-ci ne vous donne plus la possibilité d'afficher une tour de transmission.

Il est donc plus difficile d'upgrader son vaisseau mais pas de panique voici une nouvelle astuce :

1. Aller dans l'espace et faite des scans depuis votre vaisseau pour détecter des bâtiments sur une planète.
2. Vous pouvez afficher jusqu'à 3 batiments maximum. (Attention parfois ça bloque à 1 ou 2 et l'anomalie spaciale compte pour 1).
3. Si vous avez scanner une tour de transmission continuez le guide comme avant.
4. Si vous n'avez pas scanner de tour de transmission, faite un saut vers un autre système solaire et recommencez jusqu’à ce que vous trouviez le bon batiment.
4BIS : Si vous ne pouvez pas faire de saut stellaire, aller dans la station spaciale et téléportez vous à votre base puis revenez. Et retentez de scanner le système. (et comme toujours une fois l'up de votre vaisseau fait il faudra changer de système ou de planete pour avoir un vaisseau avec un slot de plus).

Précision - Atteindre les 24 slots sur le multi-outils :

Petite précision concernant le multi-outil. Vous trouverez des multi-outils supérieurs au votre plus facilement sur les planètes controllé par la race vy'kyen (les guerriers)

Update - Pass Atlas :

Les pods à laser rouge n'étant plus présent sur les planètes il faut les construire (scanner de signaux) avec le mode de construction. Cela vous coûtera un peu de ressource mais vous pourrez de nouveau rechercher les "avant poste coloniaux".

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant passons aux nouveautés.

Obtenir tous les plans des 4 ateliers de la base

1. Trouver le bon emplacement pour la base :

Pour réussir à construire une base de manière optimale et obtenir ainsi tous les plans des ateliers de construction, d'agriculture, d'armurerie et scientifique il faut trouver avant tout la bonne planète.

En effet pour la construction de la base vous aurez besoin de 3 ressources majeures en plus des ressource de base (fer, carbone, thanium). Il vous faudra un stock conséquent en Antrium, Candensium et Rigogène. il est donc important de trouver un système solaire permettant de récupérer ses ressources rapidement.

Voici ce que vous devez trouver :

- Privilégiez un système à + de 4 planètes
- Le système doit contenir une planète recouverte d'eau (Le rigogène se trouve dans une plante sub-aquatique)
- Le système doit posséder une planète possédant du candensium. (Scanner en visant les planètes depuis l'espace, cela vous renseignera sur les ressources qu'on peut trouver dessus. (A noté que ni le rigogène, ni l'antrium ne seront affiché)
- Votre base doit être situé au abord d'une grotte (L'antrium est ceontenu dans une plante brillante se trouvant facilement dans les grottes)

Une fois ces 3 conditions réunis vous aller pouvoir travailler votre base.

2. Constuire les ateliers & trouver des opérateurs :

Les bases sont limité en taille et ne vous étendez pas sur l'esthétique dans un premier temps. Concentrez vous plutôt sur les ateliers. Une fois un atelier construit vous devez trouvez un opérateur pour l'utiliser. Ceux-ci se trouve dans les station spaciale et ont tous une spécialité :

- Gek : Construction & agriculture
- vy'ken : Armurerie
- Korvax : Scientifique

Trouvez donc les bonnes stations spaciales pour les recruter.

3. Trouvez les ressources

Une fois les ateliers opérationnel il va falloir trouver les ressources nécessaires à l'obtention des différents plans. De mémoire seul le rigogène ma posé problème. Cette ressource ce trouve dans les eaux profondes d'une planète recouverte d'eau (pas dans les lac). Si vous avez suivi le guide il doit y en avoir une dans votre système.

Il est possible d'activer le téléporteur de votre base en vous téléportant depuis une station spaciale (dans la salle à l'opposer du terminal galactique dans la station. Escalier de droite quand vous regarder la sortie une fois posé dans la station).

Vous pouvez cumuler jusqu'à 3 destinations dans le téléporteur de votre base (4 en réalité mais ce n'est pas important). Pour ce faire réjoignez un système puis téléportez vous à votre base. Le sytème est alors enregistré. Lorsque vous utiliserez le téléporteur de votre base il vous demandera alors de choisir le système de d'arrivé. En haut de la liste se trouve le système le plus récemment visité.

Maintenant que vous savez comment enregistrer une destination, trouvez les système avec des planètes possédant les ressources nécessaires à la construction des plans et faite des aller retour pour achever tous les plans.

Voila pour la première partie de cette update. Le prochain poste sera concentré sur l'obtention des 48 slots du cargo.

Message édité le 20 décembre 2016 à 13:43:06 par F-xtr-t
F-xtr-t
F-xtr-t
Niveau 2
20 décembre 2016 à 14:32:11

Atteindre les 48 slots sur le cargo :

Une des nouveauté de cette update est la possibilité de posséder un cargo dans lequel vous pouvez stocker des ressources, construire une 2ème base et que vous pouvez appeler à tous moment dans l'espace.

Ce cargo peut contenir jusqu'à 48 slots de 1000 ressources, c'est donc une source de stockage important. Quelque chose me dit que l'avenir nous réservera pas mal de surprise au niveau du cargo donc autant l'optimiser maintenant.

Le gros problème pour obtenir un cargo à 48 slot c'est l'argent nécessaire car je n'ai pas trouvé actuellement d'autre moyen que d'acheté un cargo supérieur à chaque fois (2 slots de plus).

Il faut donc dans un premier temps obtenir un cargo (entre 5 et 7 millions le ticket d'entrée pour un peu plus de 10 slots). Ensuite il ne vous reste plus qu'a farmer de l'unité et la vous aller très vite être limité. Voici donc ma méthode personnelle pour récupérer un cargo à 48 slots.

1. Construisez une ferme hydroponique :

Construisez dans votre base une grande zone (avec les pièce cubique) dans laquelle vous allez mettre un maximum de dispositif pour faire grandir les plantes. Je vais essayé de vous faire un shéma pour que vous compreniez la construction. (Chaque [X] est une dispositif pour faire pousser une plante). Pensez à bien laisser des allées tout autour et au milieu pour pouvoir récolter vos plantes.

Voici le shéma :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482240620-ferme.png

2. Remplissez votre ferme de plante générant les "perles d'albumen"

Je n'ai pas dis que cette méthode serai facile mais elle est très efficace. Vous devez donc une fois la ferme construite remplir chaque dispositif avec la plante qui permet de faire des perle d'albumen. Cette plante coute les ressources suivante :

- 100 thanium : récupérer en le plus possible dans les champs d'astéroïde
- 20 rigogène : Vous trouvez le rigogène dans les plantes sub-aquatiques de la planète d'eau que je vous ai demandé d'avoir dans le post précédent.
- 3 perles d'albumen : c'est le plus dur pour commencer. Il vous en faut trois, après vous pouvez attendre que celles plantés pousse pour les récoltés. Mais au départ il faut les trouvé, certaines planètes en contienne et c'est une ressource affiché depuis l'espace, donc n'hésitez pas a scanner les planètes depuis l'espace pour en trouver.

Il faut 10 / 15 minutes pour obtenir la perle une fois planté.

3. Construisez un terminal galactique

Une fois les perles plantés et si vous avez obtenu tous les plans de construction vous allez pouvoir construire dans votre base une terminal galactique qui vous permettra de vendre directement vos perles sans aller dans une station. Pour cela il va vous faloir 3 ressources (Et c'est pourquoi je vous ai conseillé de bien poser votre base au départ) :

- Antrium & candensium : Pour les métaux non féreux
- Rigogène : Pour les fils électriques

Car un terminal galactique ça coute chère :

- 6 Cellules voltaïque (X20 antrium)
- 10 circuit imprimé (1 fils de cuivre (20 rigogène) et 1 metal non féreux (antrium + candensium)
- 500 Emeril (Démontez un vaisseau abandonné pour les récupérer rapidement).

4. Récoltez / vendez / répétez

Après c'est un travail de chinois, il vous suffit de récolter vos perles d'albumen et de les vendre sur le terminal. Les perles se vendent en moyenne 26 000 unités.

Si vous en faite 80 multipliez par 26 000 vous obtenez environ 2 millions toutes les 10/15 minutes. Sachant que vous pouvez en faire plus.

5. Doublez votre rendement

Une chose très importante à savoir c'est que vous pouvez construire une base dans votre cargo EN PLUS de votre base au sol. Ce qui veut dire que vous pouvez multipliez par 2 votre récolte de perle d'albumen.

Répétez donc les opérations de 1 à 4 dans votre cargo pour obtenir 2 fois plus de perle.

Attention cependant, à chaque fois que vous changerez de cargo votre base sera "détruite" et les ressources de construction seront stockées dans le "containeur principal de la base". Vous retrouverez ce container à votre droite en entrant dans la base du cargo. Il faudra donc reconstruire la ferme hydroponique (ça ne coûte plus aucune ressource puisque vous les avez déjà). Pensez à récoltez vos perles avant de changer de vaisseau car celles-ci seront en revanche perdu à la destruction de votre base.

6. Achetez un nouveau cargo

Une fois l'argent récolté il vous faudra vous rendre sur un autre cargo que le votre et parlé au commandant. Celui-ci vous proposera alors d'acheté un cargo plus grand de 2 slots normalement et environs 3 millions d'unité de plus.

ATTENTION : pensez à transférer les ressources stockées dans votre cargo AVANT d'acheté le nouveau. En effet, contrairement au vaisseau vous ne pourrez pas revenir en arrière après achat.

Voila, j'espère que cet update du guide vous aura aidé. Bonne chance dans votre conquête de l'espace et n'hésitez pas à me poser des questions sur le post ou en privé.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Message édité le 20 décembre 2016 à 14:32:32 par F-xtr-t
Exobelette
Exobelette
Niveau 7
20 décembre 2016 à 15:39:50

Bon boulot, une très bonne synthèse de tout ce qui c'est dit/trouvé du fofo

Donc contribuons :

Le terminal galactique, selon le mur où il est placé dans sa propre base, les taux d'achat/vente change + ou - en pourcentage pour tous les items, idem pour les items proposés part celui-ci

(Exemple pertinent : 1 perle d'albumen vaut 27 500 u net mais en cherchant un "meilleur spot" du genre +5,5 % ... Ça mange pas de pain, surtout pour en vendre des tonnes . Le meilleur que j'ai vu était 6.8 %)

C'est valable pour le cargo, de plus il change les prix dans chaque système

Bien sur ont peut trouver des spots de vente à + 90/110%, ils sont très rare et l'astuce ci-dessus ne fontionne pas pour ce cas, tout simplement car les terminaux amovible ne font pas de taux exceptionnel +90%

F-xtr-t
F-xtr-t
Niveau 2
20 décembre 2016 à 15:57:14

Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas !

F-xtr-t
F-xtr-t
Niveau 2
21 décembre 2016 à 09:52:54

Suite à mes découverte d'hier soir je voudrais préciser 2 ou 3 points :

- J'ai réussi à placer dans une base ou il n'y a que ça (celle du cargo) jusqu'à 148 perles d'albumen.
- Entre +5 & +6 % à la vente en déplaçant le terminal j'arrive à les vendre 29 000 unités
- 29k * 148 => 4.2 millions d'unités
- si vous revendez votre cargo vous aller perdre une partie de votre base car il n'y a pas assez d'emplacement dans le conteneur de la base du cargo). Par conséquent il faut accummuler TOUTES les unités pour les 48 slots de cargo avant de commencer a changer de cargo.

DONC : Si mes calculs "théoriques" sont bons il faut en tout 550 millions d'unités pour obtenir tous les cargos jusqu'au 48 slots.

550 / 4.2 = 131 récoltes de votre base optimisé récolte (Votre ferme hydroponique).
(131 * 15minutes de pousse) / 60 = environ 33h de jeux.

Bon courage à tous !

raziel86
raziel86
Niveau 8
21 décembre 2016 à 17:55:34

C'est du bon travail F-xtr-t.

J'ai installé ma base sur une planète radiée, je voulais tester les possibilités et finalement je l'ai gardé tout en me disant que je devrais trouver une meilleure planète pour poser mes bagages, le saint graal quoi.

Mais si je décide de prendre une nouvelle base, est-ce que je récupère toutes mes ressources stockées dans les conteneurs automatiquement ou je dois faire un micmac ? Pareil, pour tout les modules de ma base, en les détruisant est-ce que je récupère des ressources comme c'est le cas pour une technologie ?
J'ai vu qu'il y a un appareil pour mettre les ressources de l'ancienne base, mais pas pu tester et pas vu une explication clair sur la question.