CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] probleme resolution

binete43
binete43
Niveau 32
21 août 2016 à 01:14:12

Bonsoir, je constate une nette différence de graphisme entre ma TV et mon écran d'ordi. Je n'ai pas les référence, une tv LG lcd classique qui date de 5 ans et mon écran et un acer payé 150€.

Je post car la difference est énorme, le jeu reste assez agréable sur la TV mais il est complètement dégueulasse sur l'écran d'ordi.

Une option raté??

Merci

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
21 août 2016 à 01:15:57

Il paraît que parfois ça tient pas compte de la résolution sur certains PC/ecran, que tu mets en 1080p alors que cest du 720. Essaye Àvec le mod qui permet de charger la vraie résolution sur le site de mod (recherche sur le forum le topic de mod)

binete43
binete43
Niveau 32
21 août 2016 à 01:25:01

ok merci je vais tester ça, la le jeu prend 10 ans d'un écran à l'autre!!!

binete43
binete43
Niveau 32
21 août 2016 à 14:55:06

J'ai essayé et pas de différence, je pense pas que ça vient de mon matériel car c'est la première fois que je vois une telle différence entre les deux écrans.

La sur l'écran du PC les textures sont degueu, celle du sol apparaissent à 3 mètres de moi (j’exagère pas), bon j'ai toujours la solution de joué sur la TV mais quand elle est utilisé je ne peux tous simplement pas joué!

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
21 août 2016 à 15:03:20

Bah pour moi ca peut être qu'une raison de résolution ou alors de MaxFPS. Essaye en Sans Bordure, 1080p Max FPS limite avec ton écran PC. Si ca marche tj pas, reste en plein écran et descend de résolution. Mais si ta TV et ton écran font du 1080p tous les deux, que c'est du HDMI tous les deux, ca me parait très bizarre

binete43
binete43
Niveau 32
21 août 2016 à 15:07:59

La résolution de la tv est 1366x768, elle date de 2010, 60 hertz comme l'ecran du PC.

Les deux sont branchés en HDMI bien entendu. Je vais tester de bloquer à 60 fps et mettre sans bordure et je te dis le résultat.

binete43
binete43
Niveau 32
21 août 2016 à 15:30:13

Je n'ai toujours pas de différence, j'ai pas l'impression que c'est en HD.

Merci d'avoir essayé de m'aider, j'y jouerais sur la tv en attendant que je trouve une solution, parce que même si je ne prête pas trop d’attention au graphisme la c'est franchement crade!!

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
21 août 2016 à 15:34:55

Ok après il faut savoir que le jeu est pas forcément top niveau graphisme, surtout en basse résolution et faible option graphique. La TV doit être plus grande et donc ça rend surement moins dégeu que sur ton écran. Et puis les couleurs d'une TV sont généralement plus flashy et ça peut être mieux que sur un écran TN (pour 150e j'imagine que ta pas un IPS?).

binete43
binete43
Niveau 32
21 août 2016 à 15:50:09

http://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/UM.FG6EE.B01
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LG2100-LG-32LG2100.htm

Oui les couleurs rendent mieux en général sur la TV, mais la le comptoir de E.T à un mètre ressemble plus à un escalier qu'à une ligne droite. Et de loin tous semble flou, si sa avait etait mon premier jeu je pense que l'écran serait repartit instantanément en magasin!!

Merci de ton aide.

Message édité le 21 août 2016 à 15:50:26 par binete43
Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
21 août 2016 à 15:53:41

ah bah ça c'est parce que tu joues pas en 1080p c'est pas possible :p si c'est mieux en 720p sur ta TV que en 1080p sur ton écran, c'est que y'a un soucis qq part, et ça peut venir du jeu :/ Faut test avec les différents mod d'optimisation et de résolution mais sinon je peux pas plus t'aider

binete43
binete43
Niveau 32
21 août 2016 à 16:14:30

Oui l'inverse m'aurait moins étonné!!

Fdygreg
Fdygreg
Niveau 2
03 juin 2021 à 21:33:57

Moi j ai mis No man' sky en mode avec bordure, et depuis le jeu est en petite fenêtre en haut a gauche de mon écran, à cause de cela je ne peut plus rien faire, ni jouer ni allez dans les options pour tout changer .
Que dois je faire pour régler le soucis ??? MERCI

RogPriestGo
RogPriestGo
Niveau 28
04 juin 2021 à 11:32:46

Beau déterrage ! :-)

Tu as gagné le droit à ton post dédié :bravo:

La vidéo du moment