Bon si ça vous arrive, voilà comment j'ai réglé le problème de mon coté :
J'ai lancé No Man's Sky et me suis placé en attente près d'un point d'intêret (petit abris alien dans mon cas), tout en gardant le jeu lancé, j'ai fais ceci :
- J'ai ouvert le dossier contenant mes saves
Pour ça, sous windows, tapez : %appdata% (oui avec les "%") dans la zone de recherche a coté du bouton du menu démarrer (equivalent démarrer/executer) et validez
Vous vous retrouvez donc dans votre dossier "appdata", vous auriez pu y allez simplement depuis l'explorateur, mais en faisant comme ça au moins j'suis sûr que vous ne vous tromperez pas de nom d'utilisateur ^^' )
Une fois là vous allez dans "Roaming/HelloGames/NMS/"
Dedans, vous trouverez votre dossier de sauvegardes, nommé par votre nom utilisateur ou, si vous utilisez steam, un nom sous cette forme "st_76561197970296440", les chiffres correspondants à votre ID Steam.
- Créez un dossier nommé "Backup" et Coupez/collez votre dossier de sauvegarde dedans, de sorte qu'il ne reste plus que le dossier Backup de visible dans le dossier NMS.
- Retournez sur le jeu fouillez le point d’intérêt, et sauvegardez sur le waypoint (même si ça semble ne pas marcher)
- Suicidez vous (en attaquant une sentinelle et en la laissant vous achever par exemple)
- Normalement vous allez respawn dans la zone d’intérêt, n'oubliez pas de récupérer votre stuff sur votre tombe)
- Retournez dans le dossier "Roaming/HelloGames/NMS/Backup/ et Copiez/Collez votre dossier de sauvegarde de nouveau dans "Roaming/HelloGames/NMS/" (donc normalement vous aurez dans le dossier NMS, un sous dossier Backup et un votre sous dossier de sauvegardes)
- Retournez dans le jeu et allez sauvegarder au waypoint
- Ouvrez le menu option et vérifiez l'heure de la dernière sauvegarde, normalement la sauvegarde à du marcher et donc l'heure correspond bien à la dernière save qu'on vient de faire.
Voilà désolé, j'ai du mal à m'expliquer simplement ^^'''
l’intérêt du coup c’est que vous n',avez pas besoin de relancer le jeu et perdre tout votre progression si vous vous apercevez que vos save marche plus ^^
Message édité le 18 août 2016 à 15:32:27 par Nucle0n