CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hyperespace ? obligé?

fear_94
fear_94
Niveau 9
10 août 2016 à 14:03:37

Hello les gars ou les garce (oui c'est au féminin)

J'ai une question toute bête mais qui m'importe beaucoup en attendant la sortie PC.

Sommes nous obligé d'être en Hyperespace pour voyager entre les systèmes ou on peut y aller à patte comme à l'ancienne ? Ce qui participe grandement à l'immersion selon moi.

Merci[[sticker:p/1kki]]

kdd_redeath
kdd_redeath
Niveau 5
10 août 2016 à 14:05:18

oui mais aller sur une planete qui est à une semaine de trajet c'est un peu long...

Message édité le 10 août 2016 à 14:05:43 par kdd_redeath
Reus25
Reus25
Niveau 8
10 août 2016 à 14:05:38

Hyperespace obligé

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
10 août 2016 à 14:06:14

Tu peux y aller à patte mais tu mettra tellement de temps que tu vas vouloir passer en hyperespace

DoodyZ
DoodyZ
Niveau 11
10 août 2016 à 14:06:19

c'est obligé, tu n'es libre que sur ton système, si tu essaye de t'éloigner hors de la map y aura un mur invisible et tu feras que du sur place

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
10 août 2016 à 14:06:57

L'auteur qui veut aller au centre de l'univers sans utiliser l'hyperespace...

Mon gars, il te faudrait plusieurs millions d'années [[sticker:p/1jnc]]

Quankido
Quankido
Niveau 17
10 août 2016 à 14:08:20

De toutes facon toute a l'heure il m'aurait fallu une semaine rien que pour aller sur la planete voisine en vitesse de croisiere

Reus25
Reus25
Niveau 8
10 août 2016 à 14:08:44

Il y a des mures invisibles.

Plusieurs streameur on déjà essayer, et moi aussi j'ai tester hier.

145793
145793
Niveau 9
10 août 2016 à 14:09:19

Et pis bon, ça casse pas l'immersion.. c'est pas une téléporte du style, tu clique à l'endroit où tu veux aller et plouf.. tu apparais à cette endroit par magie.ton vaisseau avance et tu le vois..

fear_94
fear_94
Niveau 9
10 août 2016 à 14:09:44

Non mais je prendrais tout le temps l'hyperespace bien sur mais je sais pas......une question d'immersion, de sentir que tout est ouvert.

Sinon ta le sentiment juste d'arriver sur une map fermée avec 2/3 planètes ce qui enlève franchement le sentiment de liberté je trouve.... (c'est dans la tete)

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Message édité le 10 août 2016 à 14:10:39 par fear_94
Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
10 août 2016 à 14:11:56

En toute logique, t'utiliseras l'hyperespace pour voyager donc t'es pas supposé savoir qu'il y a des barrières invisibles.

C'est poser ce genre de question et faire ce genre d'expérience qui peut niquer l'expérience de jeu. [[sticker:p/1jnf]]

fear_94
fear_94
Niveau 9
10 août 2016 à 14:12:49

Le 10 août 2016 à 14:11:56 Dupylucky a écrit :
En toute logique, t'utiliseras l'hyperespace pour voyager donc t'es pas supposé savoir qu'il y a des barrières invisibles.

C'est poser ce genre de question et faire ce genre d'expérience qui peut niquer l'expérience de jeu. [[sticker:p/1jnf]]

Oui j'aurais pas dut poser la question...... je me suis cassé mon délire

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
10 août 2016 à 14:13:09

Oui et je suis d accord avec ça, pour l instant j aime bcp le jeu tant qu il arrive à maintenir un interet au niveau du mystere et de la découverte ( c est basique mais bien foutu pour l instant ça va) J ai foncé sur une étoile hier dans mon systeme solaire, bon ben tu peux pas. C est pas grave en soi, on a quand même tout le reste de libre etc.... trés même c est assez ouf, mais ce détail est un poil dommage

Quankido
Quankido
Niveau 17
10 août 2016 à 14:14:48

Le 10 août 2016 à 14:12:49 FeAr_94 a écrit :

Peut importe qu'on puisse ou pas, tu aurais voyagé 200 ou 300 jours IRL juste pour changer de système solaire??? Je ne pense pas, tu aurais utilisé l'hyper propulsion de toute facon

fear_94
fear_94
Niveau 9
10 août 2016 à 14:15:25

Du coup je comprends les 5Go du jeu.

Il charge du faux ciel. 3/4 planètes, quelques vaisseaux, le reste est géré par algorithme sur de random.

En gros toujours la même limitation dans l'espace avec des cartes générés aléatoirements.

ScrollScroll
ScrollScroll
Niveau 17
10 août 2016 à 14:16:38

Ce mec :rire:
Déjà que pour aller d'une planète à l'autre sans boost il faut plusieurs heures, alors d'une galaxie à l'autre :rire:
Elles se situent à plusieurs années lumiéres les unes des autres hein :)

fear_94
fear_94
Niveau 9
10 août 2016 à 14:16:40

Le 10 août 2016 à 14:14:48 Quankido a écrit :

Le 10 août 2016 à 14:12:49 FeAr_94 a écrit :

Peut importe qu'on puisse ou pas, tu aurais voyagé 200 ou 300 jours IRL juste pour changer de système solaire??? Je ne pense pas, tu aurais utilisé l'hyper propulsion de toute facon

Non mais tu comprends pas mon délire. J'ai pas dit que je voulais me faire chier a tout taper à patte.

C'est dans l'inconscient. de me dire qu'au final t'es "juste sur une map" et pas une "vraie galaxie"

C'est tout [[sticker:p/1kkr]]

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
10 août 2016 à 14:20:27

Effectivement ce sont des zones instanciées, mais ce n'est pas grave du tout, Dans Evochron mercenary tu peux passer d'un système à l'autre grâce à des portes de saut, mais elles ne sont la que par confort car il est possible de cibler un système voisin et de s'y rendre en vol libre (contrairement à x3 terran conflict ou pour passer d'un système à un autre il n'y a que la porte par ex)

Mais dans les faits tu ne le fait jamais..... 10 heures de vol à rien faire.... à croiser personne.....

fear_94
fear_94
Niveau 9
10 août 2016 à 14:24:42

non mais par exemple sur Elite Dangerous tu peux le faire. En activant toi même l'hyperespace etc sans avoir l'impression d'être dans une zone instancié. Je trouve ça plus crédible.

[[sticker:p/1kkn]]
Olasabide
Olasabide
Niveau 7
10 août 2016 à 14:26:46

Le 10 août 2016 à 14:08:44 reus25 a écrit :
Il y a des mures invisibles.

Plusieurs streameur on déjà essayer, et moi aussi j'ai tester hier.

Mur invisible, hyperespace OBLIGE !

La vidéo du moment