Le forum dédié est pas forcement le meilleur endroit pour que les "déçus" s"expriment (sauf si on aime se faire traiter de troll, de hater, ou de pro-M), mais bon je suis moi aussi pas franchement hypé par le jeu après quelques heures dessus...
Trop répétitif: on scanne, on farm, on craft, on se casse ailleurs, on scanne, on farm, on craft, on se casse ailleurs...Pas ou peu d'action, pas de scénar, et pas ou peu d'évènements pour sortir de cette routine...
Alors oui, y en a toujours qui diront que tant que t'as pas exploré whatmille systèmes et passé 1000 heures dessus, t'auras pas vraiment fait le jeu, mais la réalité c'est que beaucoup de gens n'y joueront plus dans 1 semaine. Le farm et le craft non-stop dans un jeu solo, bin y a pas de miracle, c'est vite chiant.
Quant à l'explo, là aussi, ça manque trop de variété visuellement, et de surprises pour donner envie d'explorer à l'aveugle la moitié de la galaxie.
Donc je préfère prévenir: certains pourront se laisser prendre au jeu (pour combien de temps?...), mais beaucoup vont être extrêmement déçus. Allez sur Metacritic voir les avis des users (5/10) pour vous faire une idée objective...
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/no-mans-sky/user-reviews