Bonjour à tous, je suis au courant de ce jeu depuis max 1 semaine, je veux dire en regardant rééllement les trailers etc...
Bref, j ai lu ce bordel avec centre de galaxie atteint rapidement et certaines critiques du mec qui à déjà le jeu. Je ne me suis rien spoilé , mais cela est pas l' aspect qui me "dérange" dans ce retour. ( pour les gueguerre tout était écrit la pourtant , centre, galaxie univers, exploration, etc. http://www.gamekyo.com/group_article43429.html. )
Mais ce qui m inquiéte un peu ce n' est pas le temps pour arriver au centre de la galaxie dans lequel le joueur est arrivé, mais plutôt la difficulté. Concernant tout les aspects du jeu:
Evolution avec les factions, facile d être à 100% avec tout le monde en plus? Apprendre une langue extraterrestre et découvrir d autre race rapide et simple aussi? la progression , craft des ressources super facile aussi? Et surtout la survie, ils insistent la dessus, et que plus on rejoint le centre, plus le jeu sera difficile. Apparemment non? tout comme le système de "police" qui te poursuit au plus tu déconnes? disparue?
Le reste on est courant de ces aspect depuis un moment de ce que je vois dans les différents posts, on aime le concept ou pas, moi sans aucune histoire , en effet ca pourrait être chiant, mais il semble avoir penser a de la vrai exploration en ayant ajouté un leitmotiv ( le centre) avec rencontre de civilisation, ce sentiment parfois d être seul dans l espace, dans un lieu dangereux et vide, parfois avec juste un début de vie parfois plus, bref quand on est fan de SF et d exploration que du bonheur, en plus comme le jeu est énorme, on a pas ce sentiment d être cloisonné qui donnera un sentiment d' être vraiment dans l espace, c est surtout ça le concept.
Mais si ces factions, survie etc..... sont hyper facile et on torche n importe comment, alors la, ça deviendrait uniquement un jeu "contemplatif" et la ça le fait moins.
Ce ne sont que des questionnements, on verra pad en main. Mais le vrai souci qui ressort et je pense la difficulté, ce genre de jeu , surtout sans trame scénaristique faut une difficulté progressive, avoir ce sentiment de lutter pour avancer. Sinon......