Le 24 juillet 2016 à 17:38:04 Spit_Le_Mou a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 16:42:09 MrPapy a écrit :
De tout façon personnes a vu le code source du jeu ... donc ce sont des spéculations et surtout accuser une société sans fondement c'est très grave et tu peut manger sévère.
Les développeurs n'ont jamais caché qu'il s'étaient inspirés de la formule de Gielis (la fameuse Superformula) donc personne n'accuse puisque c'est un fait.
Genicap (la société fondée par Gielis) à simplement exprimé le fait de vouloir en discuter avec Hello Games, de là les médias en ont conclu qu'il allait y avoir une poursuite judiciaire, mais pour l'instant il n'en est rien car déposer l’utilisation d’une formule mathématique n’a pas de valeur légale.
Gielis a avoué lui même être impressionné du travail accompli par Hello Games grâce à l'utilisation de cette formule et en être fier.
En bref, beaucoup de remue-ménage et d'inquiétude pour pas grand chose.
Je m’inquiète pas loin de la. Ne pas se cacher de s'inspirer de tel ou tel choses n'est pas du vol ... autrement les film / livre / idées il y en aurait qu'un(e) de chaque.
Quand tu retouche quelques choses de connu avec tes propres matériaux etc, ce n'est plus l’œuvre original. Tu utilise vend un produit nouveau. Juste a voir toutes les manettes utilisant un peu l'apparence de celle de la Xbox 0ne et 360et pourtant personne gueule de plagias et pourtant la forme de base et dans le BREVET. Si tu change le fond mes garde la forme tu as le droit par contre l'inverse non.