CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
12 juillet 2016 à 11:30:19

C'est en Anglais mais très interessant cette interview:

http://www.pcgamer.com/no-mans-sky-10-burning-questions-answered/

Voici quelque truc que l'on apprend:
- 18,446,744,073,709,551,616 de planètes
- Durée de vie 1 joueurs pour tout explorer 500 billions d'années (oui, oui. La fin de l'univers IRL est prévus dans 5 billions d'années pour infos)
- La taille des planètes est à un échelle réel. C'est à dire si 100 joueurs atterrissent sur une planète grande comme la Terre il y a peu de chance qu'ils se rencontrent.
- No man's sky n'est pas pensé comme un jeu multijoueur, plus comme un jeu solo où il est possible (mais vraiment peu de chance que cela arrive) de rencontrer d'autre joueurs.
- Aucune indication de la présence des autre joueurs. Le seul moyen de voir un autre joueur c'est qu'il soit proche et de regarder dans sa direction.
- On peut jouer Offline, vos découvertes et celles des autre joueurs n'apparaitront pas tant que vous serez Offline et bien sûr aucun autre joueur présent dans le jeu.
- L’intérêt du Online c'est de laisser une trace de notre passage en nommant les planètes et les créatures (information visible par les prochains explorateurs)
- Les planètes sont construites et déconstruites. C'est à dire que si vous rasez une montagne, que vous quittez la planète, puis revenez, la montagne sera reconstruite.
- Gagner de l'argent pour améliorer notre équipement et notre vaisseau est la principale activité de No man sky. Beaucoup d'exploration évidemment,, combats sur les planètes et dans l'espace.
- Pour interagir avec un espèce intelligente il faut apprendre son langage soit en découvrant des monolithes, soit en interagissant avec. Du commerce et des choix dialogue sont possible, meilleur est votre réputation auprès d'une faction alien meilleur sont les transactions.
- Si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de quête à prendre auprès des PNJ le jeu nous encourage à explorer au mieux une planète puis partir en explorer une autre.
- Pas de DLC de prévu

Voilà c'est à peu près tout. A titre personnel No man sky n'est pas vraiment mon type de jeu, mais le principe de ce jeu est tellement dingue que je vais définitivement le prendre Day One, ce sera une expérience unique à vivre j'en suis sûr.

P.S: Bon maintenant il ne nous reste plus qu'à prier pour qu'une équipe de tarée nous fasse un mod Star wars.

darkm1
darkm1
Niveau 12
12 juillet 2016 à 11:39:19

c'est fou entre personne ne fait de recherche ou entre les grottes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2016 à 11:43:23

Topic inutile !
Il faut faire une recherche ou lire les épinglés...

Message édité le 12 juillet 2016 à 11:43:33 par Pseudo supprimé
0m3g4
0m3g4
Niveau 6
12 juillet 2016 à 11:45:09

Le 12 juillet 2016 à 11:30:19 Darcnexil a écrit :

(oui, oui. La fin de l'univers IRL est prévus dans 5 billions d'années pour infos)

C'est plutôt l'espérance de vie du Soleil, pas de l'Univers... Et "billion" est anglophone, ça serait à traduire par "milliard". (source: https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Soleil#.C3.89volution ).
Les diverses théories sur l'évolution de l'Univers s'accordent sur un début de la fin d'ici à 20 milliard d'années.

Sinon, +1 VDD :)

Message édité le 12 juillet 2016 à 11:49:05 par 0m3g4
ManuelBalls
ManuelBalls
Niveau 10
12 juillet 2016 à 11:48:52

- Les planètes sont construites et déconstruites. C'est à dire que si vous rasez une montagne, que vous quittez la planète, puis revenez, la montagne sera reconstruite.

Merci à toi j'ignorais ça, c'est un peu dommage de permettre de rasez une montagne si ce n'est pas permanent, je suppose que c'est en lien avec le procédural.

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
12 juillet 2016 à 11:54:24

Oui j'avais le que si on explore 1 planète toute les secondes il faudrait 5 milliards d'années

Ah et ce que je trouve sympa c'est que au fur et à mesure des combats et de l'exploration notre vaisseau aura des dégâts visible. Les développeurs ont fait ça pour qu'on puisse s'attacher au vaisseau

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
12 juillet 2016 à 12:03:41

En quoi mon topic est inutile?

futurbum
futurbum
Niveau 7
12 juillet 2016 à 12:07:08

Le 12 juillet 2016 à 11:48:52 ManuelBalls a écrit :

Merci à toi j'ignorais ça, c'est un peu dommage de permettre de rasez une montagne si ce n'est pas permanent, je suppose que c'est en lien avec le procédural.

Tu l'ignorais parce que c'est faux, c'est une erreur dans l'article. Et sûrement le journaliste qui interprete assez mal la generation/degenration des planètes. Quand on arrive sur une planète elle n'est pas générée entièrement, seulement ce qui est autour du joueur est généré au maximum des détails et ce qui est loin au minimum des détails (comme les étoiles dans le ciel qui sont très loin). Et quand le joueur se déplace et qu'il se rapporche d'une montagne, elle va se générer avec de plus en plus de détails et ce qu'il y a derrière le joueur va disparaitre, si le joueur reviens en arrière le jeu va re-générer ces détails et faire disparaitre la montagne. Cette partie est correcte.

Mais quelque soit le changement que tu fais il sera sauvegardé pour toi sur ta machine de manière permanante. Si tu tues un animal il sera mort pour toujours, si tu fais un trou dans le sol il sera toujours là même si tu changes de système et que tu reviens.
C'est un point important qui a été abordé dans plusieurs vidéos et interview de Sean, à savoir la persistance des actions des joueurs sur le monde.

darkm1
darkm1
Niveau 12
12 juillet 2016 à 12:07:20

Faux, ça reste tel quelle sur la planète ( si quelqu'un d'autres passe au même endroit que toi bah il verra les trous )

0m3g4
0m3g4
Niveau 6
12 juillet 2016 à 12:07:21

Le 12 juillet 2016 à 12:03:41 Darcnexil a écrit :
En quoi mon topic est inutile?

Pour ça: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31992-47516562-1-0-1-0-a-lire-avant-de-poster.htm

legendion
legendion
Niveau 12
12 juillet 2016 à 12:16:06

C est inutile car tu viens apporter des infos comme le messie alorq qu on connait ces infos depuis longtemos et qu elles sont accessible via les topics attitrés.

futurbum
futurbum
Niveau 7
12 juillet 2016 à 12:23:54

Le 12 juillet 2016 à 12:07:20 darkm1 a écrit :

( si quelqu'un d'autres passe au même endroit que toi bah il verra les trous )

Non les changements sont seulement sauvegardé sur ta machine à deux exceptions près:
1. le changement que tu as fait est significatif, quelque chose de gros et d'important (détruire une espece jusqu'a exctinction, détruire une station spatiale, faire l'evenement relatif à chaque système, etc)
2. si l'autre joueur est proche de toi il sera placé dans ton lobby et les changements seront sauvegardés sur vos deux machines.

legendion
legendion
Niveau 12
12 juillet 2016 à 12:34:21

Lobby? Il a été dit que des lobby existeraient pour permettre a des joueurs de coexister?

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
12 juillet 2016 à 12:42:03

D'accord inutile car ces infos sont déjà disponible depuis longtemps.
Et bien cela m’étonne étant donné que mon article date de moins de 24h et celui de Gamekyo du mois d'avril vous comprendrez qu'il me semblait logique que de nouvelle infos soit disponible dans l'interview.
En ce qui concerne le site NMS il est anglais donc les infos sont présentent mais inaccessible pour certains et je n'ai pas la foi de traduire le site NMS en français.
Bref je ne pense pas que mon topic soit inutil ou encore une mauvaise chose pour le forum de toute façon je laisserai le modérateur du forum en être le seul juge.
Personnellement cette interview m'a permis d'en apprendre plus sur le jeu, j'espère que cela sera le cas pour d'autre.
De plus je ne me suis pas contenté de balancer "des infos comme le messie" mais aussi mon degrés d'attente du jeu.

Sinon cela m'épate que No man Sky sauvegarde chaque changement que le joueur opère sur chaque planète ou même sauvegarde chaque astéroïde ou vaisseau pirate détruit. Surtout que dans l'article la personne interrogée est très claire aucun changement n'est permanent à cause du système procédural.

You won't really be able to leave a physical mark on the game, however, at least not for long
If you return, or if another player visits, the planet will be reconstructed, but any changes you made to the topography, penis-based or otherwise, will not be rebuilt. Only the original state of the planet will be reformed. In that way, the universe and everything in it, once born, are static and unchanging.

gregtt59
gregtt59
Niveau 30
12 juillet 2016 à 12:56:47

Les planètes sont construites et déconstruites. C'est à dire que si vous rasez une montagne, que vous quittez la planète, puis revenez, la montagne sera reconstruite.

wat ? mais c'est nul ca ? :hap:

En gros la planète est en lecture seule ? genre aucune modif possible ? :doute:

La vidéo du moment