C'est en Anglais mais très interessant cette interview:
http://www.pcgamer.com/no-mans-sky-10-burning-questions-answered/
Voici quelque truc que l'on apprend:
- 18,446,744,073,709,551,616 de planètes
- Durée de vie 1 joueurs pour tout explorer 500 billions d'années (oui, oui. La fin de l'univers IRL est prévus dans 5 billions d'années pour infos)
- La taille des planètes est à un échelle réel. C'est à dire si 100 joueurs atterrissent sur une planète grande comme la Terre il y a peu de chance qu'ils se rencontrent.
- No man's sky n'est pas pensé comme un jeu multijoueur, plus comme un jeu solo où il est possible (mais vraiment peu de chance que cela arrive) de rencontrer d'autre joueurs.
- Aucune indication de la présence des autre joueurs. Le seul moyen de voir un autre joueur c'est qu'il soit proche et de regarder dans sa direction.
- On peut jouer Offline, vos découvertes et celles des autre joueurs n'apparaitront pas tant que vous serez Offline et bien sûr aucun autre joueur présent dans le jeu.
- L’intérêt du Online c'est de laisser une trace de notre passage en nommant les planètes et les créatures (information visible par les prochains explorateurs)
- Les planètes sont construites et déconstruites. C'est à dire que si vous rasez une montagne, que vous quittez la planète, puis revenez, la montagne sera reconstruite.
- Gagner de l'argent pour améliorer notre équipement et notre vaisseau est la principale activité de No man sky. Beaucoup d'exploration évidemment,, combats sur les planètes et dans l'espace.
- Pour interagir avec un espèce intelligente il faut apprendre son langage soit en découvrant des monolithes, soit en interagissant avec. Du commerce et des choix dialogue sont possible, meilleur est votre réputation auprès d'une faction alien meilleur sont les transactions.
- Si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de quête à prendre auprès des PNJ le jeu nous encourage à explorer au mieux une planète puis partir en explorer une autre.
- Pas de DLC de prévu
Voilà c'est à peu près tout. A titre personnel No man sky n'est pas vraiment mon type de jeu, mais le principe de ce jeu est tellement dingue que je vais définitivement le prendre Day One, ce sera une expérience unique à vivre j'en suis sûr.
P.S: Bon maintenant il ne nous reste plus qu'à prier pour qu'une équipe de tarée nous fasse un mod Star wars.