Le 07 juillet 2016 à 02:14:11 crack54 a écrit :
Le 07 juillet 2016 à 00:16:56 futurbum a écrit :
Le 06 juillet 2016 à 12:03:44 darkm1 a écrit :
PS: de base le jeu et sur pc, c'est sony qui à fait un gros chèque pour la sortie ps4.
De base le jeu était développé pour la PS4 avec en vue de le sortir plus tard sur PC. Plus tard ce point à été revu et la version PC et PS4 sortiront en même temps.
Mais il y a un truc que vous n'arrivez pas à comprendre : Sony n'a donné aucun chèque et n'a pas donné un centime pour financer le jeu, Sean Murray à refusé leur offre. NMS est auto-financé par HG et les recettes de leurs précédents jeux. NMS est un jeu indépendant.
Ce que Sony à fait pour avoir l'exclusivité console est d'offrir une couverture marketing.
Non.
Post de SolidShnecks :
A la base, le jeu était développé pour PC. Ensuite, Sony est venu et a négocié une exclu temporaire pour la PS4, en échange de gros sous, avec un version PC qui sortirait "plus tard", selon Sean Murray en 2014.
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073030-no-man-s-sky-la-version-pc-remise-en-question.htm
Mais ce plan a été remanié, et les deux versions devaient sortir simultanément, ce qui a été annoncé en août 2015. Des rumeurs de l'abandon de la version PC sont survenues, que Sean a démenties.
https://www.jeuxvideo.com/news/430396/e3-2015-no-man-s-sky-sortira-simultanement-sur-pc-et-ps4.htm
Il s'agit d'une exclu temporaire sur le marché des consoles, sachant que le marché du PC n'influence ne rien le marché des consoles. Les gens qui ont une console n'ont en général pas de PC, et si le jeu est retardé sur PS4, ils n'achèteront pas le jeu sur PC puisqu'il n'ont le plus souvent qu'un PC bureautique.
Désolé mais tu cites des sources provenant d'un post du forum et d'articles de JVC qui ne font que relayer des informations la plupart du temps (comme beaucoup de sites, je dénigre rien ici). Et qui ne parlent pas d'argent.
Le jeu était PS4 timed exclusive au début, avec une sortie PC qui suivrait (et ceux même si l'information n'a pas été révélée sur les premiers trailers, n'annonçant que PS4) et est devenu console exclusive avec le temps avec sortie PS4/PC simultanée.
Cela signifie que la version PC était maintenue en parallèle. Sachant que le jeu est développé sur PC avec un dev kit C++, il est logique de penser que c'est bien la version PS4 qui a besoin d'un gros peaufinage, comme on nous l'explique ici, en octobre 2015.
https://www.jeuxvideo.com/news/448190/no-man-s-sky-rencontrerait-quelques-difficultes.html
Je pense que tu n'as jamais developpé de jeux, mais tu dois savoir qu'ils sont tous developpé avec des PC. Le jeu étant developpé en C/C++ avec sa propre engine ils leur est facile de séparer le code avec la partie non-platform specific et la partie qui demande d'acceder à la machine PS4 ou PC. Dans les deux cas la version PS4 sera toujours la plus simple à optimiser puisque les différents modèles de PS4 ne sont pas nombreux. Mais ce que tu sous-entends ici c'est que la PS4 n'est pas assez puissante n'est ce pas? A ce point c'est à peu près pareil excuse moi en terme de puissance et avec la liberté que ça leur apporte d'écrire leur propre engine je ne pense pas qu'ils vont avoir de problèmes au niveau de l'optimisation.
Si le jeu est retardé c'est parce qu'il n'était pas près c'est tout. 18 quintillons de planètes et changer un bout de code à des repercussions sur tout les autres élements du jeu. Il leur suffirait de rencontrer ne serait-ce qu'un bug majeur, le corriger et s'apercevoir qu'ils vont devoir passer une semaine à corriger et ajuster tout les changements que ça implique.
En vérité on ne sait pas, mais tu préfères dire que c'est la faute à Sony puisque JVC l'a dit dans son article concernant le report, en citant comme preuve leur propre ancien article où des journalistes ont assisté à la présentation de Sean sur son PC sur un build en 60 FPS et ensuite ont joués sur une PS4 sur un build à 30 FPS. Forcement oui ça a du leur faire un choc, mais le build PS4 n'était pas encore optimisé à l'époque.
Bon et pour revenir sur l'argent, Sony n'a pas donné de gros sous. J'aurai peut être du citer mes sources mais Sean l'a dit plusieurs fois en interview que NMS est auto-financé avec les recettes de leurs anciens jeux.
Sony leur a proposé un financement au début mais Sean à refusé parce qu'ils n'en avaient pas besoin et souhaitaient rester indépendant, et a demandé à la place une couverture médiatique ce qui leur a permis de présenter à l'E3 entre autres.
L'information est trouvable sur internet puisqu'elle a été relayée par différents sites si tu cherches un peu,
https://www.theguardian.com/technology/2015/jul/12/no-mans-sky-18-quintillion-planets-hello-games
Sony [...] offered Hello Games financial support. Murray turned down the funding