CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question planètes

mcgalion
mcgalion
Niveau 6
29 juin 2016 à 20:35:37

Yo, sachant que le décor des planètes est généré de façon procédurale, je me demandais si en revenant sur une planète après l'avoir quittée on retrouverait les mêmes éléments au même endroit ( genre les montagnes...) ? De la même manière, si par exemple je m'éloigne d'un point ( très loin...) puis que je reviens ( sans quitter la planète), les éléments auront-ils bougés? En revenant en arrière il y a moyen pour que ça génère quelque chose de nouveau vous pensez pas?

Un autre truc, apparemment il y aura une infime chance pour rencontrer d'autres joueurs... Mais ça veut donc dire qu'à un moment on aura généré une planète / station similaire ?

Zack58
Zack58
Niveau 10
29 juin 2016 à 20:38:42

Non, ça restera la même chose.
Et à quoi ça sert s'il y a des milliards de planètes ?

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
29 juin 2016 à 20:47:37

Un des principes du procédural par rapport à l'aléatoire, c'est que la planète X ou l'animal Y donnera le même résultat à chaque "procédure", ce qui ne serait pas le cas avec de l'aléatoire justement.

les éléments auront-ils bougés?

Les créatures vivantes, oui, les montagnes, les fleurs et les lacs non.

à un moment on aura généré une planète / station similaire ?

La planète XYZ existera pour tout le monde et sera pareil pour tout le monde. Mais parmis les millions de milliards de planète, il est probable qu'un seul joueur trouve la planète XYZ.

Message édité le 29 juin 2016 à 20:48:05 par Lestat8601
mcgalion
mcgalion
Niveau 6
29 juin 2016 à 21:01:30

Ah ok merci :)

lebairo21
lebairo21
Niveau 5
29 juin 2016 à 21:02:05

c'est procédural mais c'est sans interets

Message édité le 29 juin 2016 à 21:02:13 par lebairo21
Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
29 juin 2016 à 21:03:05

:) Je t'en prie

futurbum
futurbum
Niveau 7
29 juin 2016 à 23:38:07

Pour étoffer un peu la réponse,

Si tu tue un animal sur la planète, ou déracine un arbre, ou fait des trous, quand tu reviens plus tard tout les changements que tu auras fait pendant ton passage sont persistants et donc l'animal que tu as tué sera toujours mort, l'arbre déraciné et les trous toujours là.

philippeclarc
philippeclarc
Niveau 6
30 juin 2016 à 14:07:04

Alors pour que vous compreniez bien, NOOOON ! il y'a pas de multi de cette maniére si ton pote est sur la même planète par chance au même moment que toi et au même endroit tu ne le verras pas rhoo ! ne vous attendez pas à ça quand même sean l'a dit re dit et encore dit --'

La source.... : https://www.youtube.com/watch?v=1ORFgfhj_hM

Godstrail
Godstrail
Niveau 10
30 juin 2016 à 14:12:16

Le 30 juin 2016 à 14:07:04 philippeclarc a écrit :
Alors pour que vous compreniez bien, NOOOON ! il y'a pas de multi de cette maniére si ton pote est sur la même planète par chance au même moment que toi et au même endroit tu ne le verras pas rhoo ! ne vous attendez pas à ça quand même sean l'a dit re dit et encore dit --'

Une planète c'est énorme, faudrait déjà le retrouver vu qu'il y a pas de carte :rire:

thekevw
thekevw
Niveau 10
30 juin 2016 à 16:03:48

Le 30 juin 2016 à 14:07:04 philippeclarc a écrit :

Pourtant cet article, où Sean lui-même réponds à une interview, nous donne bien l'info qu'il est possible de voir d'autres personnes. Ce serait même le seul moyen de savoir à quoi on ressemble d'ailleurs.

http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2014/12/10/stop-thinking-of-no-man-s-sky-as-a-multiplayer-game.aspx

sinrytael
sinrytael
Niveau 14
30 juin 2016 à 16:08:49

Perso je préfère voir Sean Murray le dire face caméra plutôt que sur un site ou il n'y a que de l'écrit. [[sticker:p/1jnh]]

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
30 juin 2016 à 16:15:08

C'est sûr qu'un interview papier et une interview vidéo c'est totalement différent.

t0dz3uil
t0dz3uil
Niveau 9
30 juin 2016 à 16:52:34

"Pourtant cet article, où Sean lui-même réponds à une interview, nous donne bien l'info qu'il est possible de voir d'autres personnes. Ce serait même le seul moyen de savoir à quoi on ressemble d'ailleurs."

pourtant d'après ces dires même si il y a un autre joueur à proximité on ne verrai pas la différence avec un bot

thekevw
thekevw
Niveau 10
30 juin 2016 à 17:27:42

Le 30 juin 2016 à 16:52:34 t0dz3uil a écrit :
pourtant d'après ces dires même si il y a un autre joueur à proximité on ne verrai pas la différence avec un bot

Je ne vois pas de quoi tu parles, il est bien énoncé qu'un autre joueur ne ressemble à rien d'autre qu'à un joueur.

The player characters look different than anything else you'll see?

Yeah.

Par contre il ne sera jamais mis en évidence et n'aura apparemment pas de tag pour indiquer clairement que c'est en effet un autre joueur.

futurbum
futurbum
Niveau 7
30 juin 2016 à 18:39:00

Je vous invite à lire le topic épinglé sur le multijoueur. Oui on pourra voir un joueur si il se tient en face de nous.

t0dz3uil
t0dz3uil
Niveau 9
01 juillet 2016 à 12:50:59

oui je me doute qu'on pourra le voir mais à mon avis des mois irl auront passé avant qu'on puisse en voit un ^^

futurbum
futurbum
Niveau 7
01 juillet 2016 à 17:44:49

Oui désolé je répondais à philippeclarc en fait.

Usoplefou66
Usoplefou66
Niveau 12
06 juillet 2016 à 18:35:30

petite question mais je ne trouve pas la réponse. Jusqu’où pourra t'on creuser dans le sol?

Shamrodia8
Shamrodia8
Niveau 5
06 juillet 2016 à 18:38:47

Le 06 juillet 2016 à 18:35:30 usoplefou66 a écrit :
petite question mais je ne trouve pas la réponse. Jusqu’où pourra t'on creuser dans le sol?

Environ 128 mètres.

Usoplefou66
Usoplefou66
Niveau 12
06 juillet 2016 à 19:26:07

Je ne suis pas un troll hein!!!! Donc j'attend une réponse sérieuse merci

La vidéo du moment