De ce que j'ai compris, c'est qu'on aurait la possibilité de voir d'autres joueurs (bien que cela pourrait être extrêmement rare du fait de l'immense nombre de planètes et de la taille colossales de ces dernières) sans savoir que c'en serait un.
En gros, on pourrait voir son passage avec les trous, les matériaux récupérés, le nom du joueur qui a trouvé la planète en premier. Mais ce que Sean Murray ne dit pas, c'est s'il serait possible de voir un autre joueur dans son vaisseau ou en dehors du vaisseau.
Mon hypothèse est la suivante : on pourrait voir le vaisseau d'un autre joueur mais étant donné qu'il n'y aurait aucune information qui nous soit fournie quant à l'identité du joueur que l'on voit, il serait tout à fait probable que l'on croie qu'il s'agit d'un vaisseau appartenant à un PNJ, rien de plus (genre t'as un joueur qui fait le pirate, bah pour les autres il apparaitra juste comme un PNJ faisant de la piraterie).
Quant au joueur apercevant un autre joueur en dehors du vaisseau, je pense que ce serait la même chose bien que j'imagine vraiment mal comment ça pourrait se faire (à la limite Sean Murray avait mentionné l'idée qu'on pourrait apercevoir une silhouette dans l'horizon mais c'est tout).