CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales from the Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Je viens de finir l’épisode 4.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Noelestinfinie Noelestinfinie
MP
Niveau 6
18 août 2015 à 21:40:35

Et je bande. :bave:
Diriger Hyperion avec jack :bave:

Putain vivement la suite ! :cool:

Imaginez dans le prochain Borderlands on retrouve Rhys en train de diriger Hyperion !

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
18 août 2015 à 22:08:08

Hail to the King ! :content:

J'avoue que j'ai eu le zizi tout dur moi aussi et l'idée de Rhys dans BL3 m'a également traversé l'esprit.

Cependant.... La perte du perso de cet épisode me met le doute sur l'intégration de tales from BL au reste de la série...
Autant Shade c'est pas dramatique, mais là ça me dérange quand même....

super-vegeto3 super-vegeto3
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 00:39:19

Pourquoi personne pense a Scooter ? :snif:

Sinon on a pas perdu le perso, vu qu'on voit bien que dans le futur, il est libre de ses actes :(

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
19 août 2015 à 03:36:16

Seulement 40% qui ont choisi de diriger Hyperion :ouch: WTF? :(

J'étais tellement content de ce choix OMG :bave: j'ai défendu/écouté les conseils de Handsome Jack depuis le tout début et je regrette vraiment pas de lui avoir fait confiance :ok:
Et la tronche de Fiona et de Sasha quand Jack annonce la nouvelle à tout le monde :rire: un épisode grandiose, vraiment.

J'ai un peu hésité lorsque Sasha et Fiona demandent à Rhys comment il a su qu'il fallait aller dans le bureau de Jack, parce que j'espère toujours une romance entre Rhys et Sasha, mais finalement j'ai écouté Jack et j'ai menti.
Le sacrifice de Scooter m'a beaucoup ému aussi :-(

ScrollScroll ScrollScroll
MP
Niveau 16
19 août 2015 à 03:50:08

Les fous qui écoutent Jack :hap:
Perso je lui ai dit d'aller se faire foutre, lui et tous les batards d'hyperion. Il était pas très content :(

Et comme c'était le seul choix du jeu, j'ai rien d'autre à dire.
Ah si, il se passe quoi quand on sélectionne " Third Step " avec Scooter juste avant... vous savez quoi.

super-vegeto3 super-vegeto3
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 05:45:20

Bah on envoi direct la fusée, sans aucune interaction :x

Sinon faut être fou pour écouter Jack, on voit bien que le mec essaye de faire de Rhys son chien, sauf que mon Rhys c'est (presque) un insoumis :pf:

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
19 août 2015 à 05:57:25

C'était précisément de Scooter que je parlais en disant perdre un perso.

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
19 août 2015 à 06:24:46

Faire de Rhys son chien? On voit bien que vous n'avez pas entendu le même discours de sa part que dans ma partie. Il suffit d'écouter ce qu'il dit avant de te proposer ce choix (qu'il te fait confiance pour rattraper son échec et faire ce qui est juste en prenant le pouvoir), et surtout, il insiste bien sur le fait que RHYS est le nouveau président, et personne d'autre. Bref, à chaque fois que je lui ai fait confiance je ne l'ai pas regretté, il a aidé Rhys un nombre incalculable de fois à se sortir du pétrin. Mon Rhys n'est pas soumis à qui que ce soit, avec Jack ils font simplement une excellente équipe.

Refuser de diriger Hyperion, par contre, c'est être complètement soumis à Fiona et Sasha et/ou à une "morale" foireuse.

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
19 août 2015 à 07:31:10

C'est bien, tu es optimiste. ^^

Dans ma première partie, où je fais vraiment mes choix, j'ai également fait confiance à Jack tout du long et ai accepté son héritage.

Mais je ne suis pas naïf pour autant....
Jack t'aide? Normal qu'il t'aide ! Il est coincé dans ta tête !
Tout le long de l'épisode 4, il nous soutient, même si on l'a envoyé chier ou "trahi" tout le long du jeu. Parce qu'il a bon fond? Ou parce qu'il voulait atteindre son bureau?

Donc ok, je suis président d'Hyperion, Jack est dans le système d'Helios et est mon nouveau BFF, mais je suis quasi certain que tôt où tard, le mégalo-psychopathe refera surface.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
19 août 2015 à 11:51:14

Jack est avant tout un manipulateur qui a besoin d'un nouveau corps (Rhys, en l'occurrence) pour reprendre le pouvoir à Hyperion. Perso, je ne lui fais absolument pas confiance depuis le début.

De toute manière, étant donné que l'on voit Fiona et Rhys (sans influence de Jack) aux mains de leur ravisseur (armé du fusil à pompe d'Atlas) dans des séquences en "flashforward", on peut supposer que le putsch de Jack a plus ou moins échoué.

D'un autre côté, j'aimais bien l'idée de Rhys (avec ou sans Jack pour le contrôler) à la tête d'Hyperion dans Borderlands 3. Et j'attends, moi aussi, une romance avec Sasha. :coeur:

Quant à Scooter, on est dans Borderlands - tout reste donc possible : un alien (l'Eridien rose de l'épilogue de Borderlands : the Pre-Sequel ?) peut bien l'avoir sauvé avant l'explosion, par exemple.

Rayons Rayons
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 12:11:59

"Catch a rideeeeeee"

Scooter. :snif:

Noelestinfinie Noelestinfinie
MP
Niveau 6
19 août 2015 à 12:12:42

Je pense que si Jack avait voulu trahir rhys il ne l'aurait pas nommé président !
Et, comme la plupart j'attends aussi la romance avec Sasha :coeur:

Le regard de tueur de Fiona quant on la regarde avant de prendre la fusée :rire:

Le visage de Vasquez :rire:

La "bataille" sur helios avec les dizaines d'autres employés :rire:

La voix de vasquez qui part en couille :rire:

Scooter :snif:

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
19 août 2015 à 13:54:26

Pour moi cet épisode est aussi excellent que Catch A Ride, les deux m'ont autant marqué l'un que l'autre:

  • Catch A Ride pour les scènes entre Rhys et Sasha (quand ils nous font croire que Sasha va faire une énome chute, ça m'avait fait hurler de rire :rire: )
  • Escape Plan Bravo pour les nombreuses scènes hilarantes (la liste est longue pour cet épisode), le sacrifice émouvant de Scooter et évidemment pour la dernière scène quand Rhys dirige Hyperion :bave:
SamuraiJVC SamuraiJVC
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 16:24:04

Moi, diriger Hyprion ? :rire:

Tous les gars de chez Hyperion sont des connards et je veux pas que Rhys devienne comme eux ! :(

Par contre quand j'ai refusé l'offre de Jack et qu'il a pété un câble, je me suis dit que j'ai peut-être merdé :hap:

J'aurais du accepter son offre par diplomatie, même si je ne veux absolument pas diriger Hyperion :oui:

Message édité le 19 août 2015 à 16:24:27 par SamuraiJVC
ScrollScroll ScrollScroll
MP
Niveau 16
19 août 2015 à 16:28:11

Mais non, t'as bien fait de refuser. On est des alphas nous, on laisse pas Jack le taré nous tenir par les couilles :cool:

SamuraiJVC SamuraiJVC
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 16:36:29

Le 19 août 2015 à 16:28:11 ScrollScroll a écrit :
Mais non, t'as bien fait de refuser. On est des alphas nous, on laisse pas Jack le taré nous tenir par les couilles :cool:

Merci pour ton soutien ! [[sticker:p/1kku]]

CharlieAbdo6 CharlieAbdo6
MP
Niveau 9
19 août 2015 à 16:38:36

J'ai refusé de diriger Hyperion :oui:

Déjà la musique était trop épique pour que je me permette de céder à la tentation :hap:
Et si j'ai mis un moment à me décider, j'ai fini par refuser :oui:

Déjà, car ça me paraissait trop simple :ok:
Gagner le pouvoir comme ça, juste pour avoir réussi à entrer dans une chambre, et avoir le pouvoir à portée de main juste comme ça, ça me semblait trop beau pour qu'il n'y ai pas un piège :oui:
Comme le disait notre cher ami Vasquez (RIP :-( ), " Real men make their own Destiny" :ok:
Là, Jack nous l'offre sur un plateau, donc je doute que Rhys s'en sorte au final comme autre chose qu'un pantin :p)

J'ai repensé aussi au fait que j'étais dans un jeu Telltale, et que depuis le début de l'épisode Jack n'a fait que des trucs sympas :hap:
Et que donc ils essayent de nous manipuler pour qu'on tombe dans le panneau à la fin :oui:

J'ai direct repensé à Kenny à la fin de la Saison 2, et à la manière dont on essaye de le faire passer pour un fou dangereux tout du long :peur:

Sans parler que vu l'état dans lequel se trouvent Rhys et Fiona depuis le début du jeu, c'est impossible que Rhys aie simplement réussi à rester maître incontesté de Hyperion :oui:
Sans parler que le but du jeu est de trouver une Arche, pas de devenir président d'Hyperion :oui:

De plus, garder Jack dans ma tête m'aurait permis de garder un certain contrôle :oui:

Mais surtout, en voyant Rhys assis sur le trône d'Hypérion, tenté par un être immatériel de fusionner avec lui pour obtenir le pouvoir de toute la compagnie, j'ai pensé qu'une seule chose... à Arthas dans Warcraft qui fusionne avec le Roi Liche :oui:

Et on sait tous comment il a fini :peur:

CharlieAbdo6 CharlieAbdo6
MP
Niveau 9
19 août 2015 à 16:40:22

+ je peux rejoindre le gang des types qui ont eu les couilles de refuser, avant de se dire qu'en fait ils auraient mieux fait de pas énerver Jack? :hap:

" You really shouldn't have told Fiona about me :noel:
Now I'm gonna have to kill her :noel:
... or should I say YOU are going to kill her :sournois: "

:peur:

Atem-Gantz Atem-Gantz
MP
Niveau 6
19 août 2015 à 17:08:03

Chacun ses choix, moi perso, je ne peux pas faire confiance à Jack. Je ne l'ai jamais écouté. Je referai certainement une partie où je changerai complétement mes choix pour voir. Cependant, rien ne changera sur le fait que Jack nous utilise même quand il se montre prévenant et sympa. Son seul et unique objectif est de revenir sur la station pour quitter le corps de Rhys. Ce post donné de président c'est juste un petit remerciement mais on voit clairement que celui qui a le contrôle sur la station c'est Jack et non Rhys.

Par contre je me pose une petite question qui me titille.... Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que Sasha nous a trahi... Je veux dire m^me si Yvette n'est pas idiote et qu'elle se doutait de se que notre groupe préparait.
Pourquoi Sasha nous a pas prévenue quand elle s'est fait capturée (si elle s'est faite capturée) et surtout comment?
Franchement, je pense que Sasha en avait plus que marre de Pandora, elle le dit souvent dans cette épisode et d'autre surtout avec son désir de quitter la planète. Ma théorie, en allant sur la station, elle a vu une vie tranquille et souhaite y rester (d'où son expression quand Fiona voit sa sœur derrière Yvette). J'espère me tromper (car j'adore la pseudo romance Rhys Sasha) mais je pense que mes doutes seront confirmer dans l'épisode 5.

CharlieAbdo6 CharlieAbdo6
MP
Niveau 9
19 août 2015 à 17:22:35

Personnellement, j'ai dit à Sasha que quand tout ça sera fini, on pourra aller à n'importe quelle planète qui nous fait plaisir :oui:

Et je doute que Sasha trahisse sa soeur pour vivre sur cette Hyperion qu'elle méprise :p)

Ceci dit, ça irait dans le même sens que Felix :oui:
Trahir sa famille une fois tenté par l'élévation sociale et un ticket hors de Pandora :ok:
Donc je pense que même si c'est le cas, on pourra faire reprendre ses esprits à Sasha en se servant de cet argument :oui:
Et je doute que Telltale nous fasse 3 fois le coup : Félix, Yvette, et maintenant Sasha qui nous trahissent... ça ferait trop redondant à mon avis :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.5€
La vidéo du moment