CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un guide?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
21 novembre 2020 à 15:48:24

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un (ou des) guides assez complets sur le jeu (notamment sur le dressage du Digimon)
Je me souviens quand j'y jouais étant petit (et même un peu plus grand) quand j'y jouas j'avais beaucoup de mal.

Au bout de 3 jours mon Digimon disciple se digivolvait... mais c'était presque toujours en Numémon (un des rares dont j'ai retenu le nom :hap:).
J'ai lu il me semble que, quand un digimon devait se digivolver sans avoir les "bonnes caractéristiques" pour avoir une digivolution définie, il se transformait en numémon.
C'est vraiment ça? C'est vraiment chiant je trouve de devoir absolument tout planifier et se spoiler les conditions pour avoir un autre Digimon que numémon (surtout quand on est petit et qu'on a pas Internet...)
J'ai eu jamais eu de Digimon Ultime non plus et mon Digimon n'est jamais mort de vieillesse (pourtant à une époque, il me semble que je suis resté longtemps avec le même Digimon)

Pareil pour les combats. A part ceux dans la forêt du début, j'ai l'impression de galérer pour tous. J'explorais en les évitant d'ailleurs.
Je faisais pourtant des entrainements dans la zone dédiée régulièrement.
Quand je vois que, sur la soluce de jeuxvideo.com certains boss sont considérés comme faciles et que moi ils m'éclatent ça fait tout drôle :noel:
Mon seul fait d'arme je pense, c'est d'avoir battu le Boss "marteau piqueur" dans l'excavation.
J'ai d'ailleurs jamais eu beaucoup d'ordres possibles en combat.

Y'a vraiment des choses que j'ai pas du piger dans ce jeu :(
Pourtant je connais bien toutes les règles (humeur, discipline, façon de pouvoir donner plus d'ordres en combat), j'ai toujours aimé lire les manuels et celui de Digimon World (comme tous ceux de l'époque) était très complet.

Résultat, bien que je l'ai beaucoup aimé (premier jeu Playstation, j'aimais bien aussi le dessin animé à l'époque), il m'a toujours énormément frustré : le jeu a un potentiel monstre (les différents attributs, les façons de s'occuper de son digimon et de le faire digivolver, la capitale qui s'enrichit de plein de nouvelles activités...) que je n'arrive pas à exploiter :snif2:

KetamineDundee
KetamineDundee
Niveau 44
23 novembre 2020 à 18:10:45

Salut :hap:

Il y a effectivement un guide officiel édité par Prima Games à l'époque. Tu peux encore le chiner d'occasion pour pas grand chose, et tu peux même le trouver en PDF sur internet en cherchant bien :hap:

Tu y trouveras le guide pas à pas pour recruter tous les digimons, et également les conditions nécessaires pour faire digivolver ton Digimon à façon. Un excellent guide que j'ai acheté sur Amazon il y a peu dans le but de (enfin) finir le jeu avec le patch qui corrige le bug de la forteresse Ogremon :hap:

A l'époque de la sortie du jeu des magazines proposaient également leur solutions maisons, comme astuce mania: https://www.ebay.fr/itm/Magazines-astuces-soluces-cheat-codes-Astuces-Mania-n-7-pokemon-spyro-conkers/114256062896?hash=item1a9a3129b0:g:emQAAOSwDtde4ipa

Qui lui par contre est introuvable en PDF :hap:

En tout cas bonne chance et bonne re-découverte du jeu, je me lance pour ma part aujourd'hui :fete: