Bon bah voilà, j'ai enfin fini Bravely Second (Ca vous fait une belle jambe hein ? )
Qu'en dire par rapport au premier ?
Une OST un peu en dessous, mais quelques thèmes très bons, comme celui du Kaiser ou de Anne. Peur d'être déçu, mais finalement c'était plutôt bon Rien à redire sur les nouveaux venus du cast, de qualité, alliés comme ennemis. Peut-être un léger regret sur le fait que les antagonistes soient moins mis en valeur, alors qu'on en apprenait beaucoup sur eux avec la répétitivité des quêtes secondaires du premier, mais bon, on s'en remettra vite
Ma seule vraie déception concerne la fin que j'ai trouvée beaucoup moins épique que celle de Bravely Default. Il y a eu des moments que j'ai vraiment apprécié dans ce deuxième opus, comme le moment ou il faut utiliser Bravely Second en NG+, ou tout simplement la fin du monde qui nous pousse à le faire, les Baal qui se balladent et qui peuvent nous OS c'était marrant , et aussi le combat ou Ringabell intervient , mais la fin m'a tellement fait peu d'effet par rapport à celle du premier... Même si j'avoue qu'il est difficile de rivaliser avec l'entrée en scène de DeRosso dans le premier. Ce dernier m'a vraiment manqué avec Yulyana.
En bref, les moments les plus exaltants étaient durant la progression, avec une fin un peu en dessous de ce qu'on aurait pu espérer, là où le 1 récompensait ceux qui avaient persévéré avec une fin qui me donne encore des sursauts d'héroïsme
Enfin bref, Bravely Third (Ou plutôt Bravely Sword ) sera day one lui aussi
Bahamut-Omega
Niveau 10
14 mars 2016 à 07:45:06
Moi je le trouve justement bien plus épique le que premier. Surtout par ce qu'il n'y a pas de twist à la con en milieu de jeu, qui prend le joueur pour un débile, surtout quand il essaie de couper le cercle vicieux avant le moment venue et de se retrouver sur la bad ending qui spoile la vraie. Dans BS il y a une vraie montée en puissance du scénario je trouve.
Braves_Graces
Niveau 7
14 mars 2016 à 19:08:10
Le thème de Anne... Un bon début à la flamenco puis... de nouveau cette putain de guitare électrique que tu entends à chaque piste originale .
Personnellement, affronter les Illuminatis et leur attaque "Nouvel ordre Mondial" m'a bien plu. J'ai beaucoup ri lors du chapitre final, Bravely Second et sa façon d'interagir directement avec le joueur se veut beaucoup plus comique que Bravely Default (teubé-perdue-j'aime les femmes-ngngng nourriture). J'ai beaucoup aimé cette idée d'Altair également, donner du sens aux Ba'al... etc mais malgré tout ce qui se passe, le jeu gardait une touche gaie du début à la fin.
Finalement je pense l'avoir préféré à Default, bon enfant, original, dynamique, tout l'inverse de son prédécesseur qui se voulait plus écrasant (ténèbres-ténèbres-ténèbres-ténèbres), classique et lent.