CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oeil de Primus

Heartgame
Heartgame
Niveau 3
07 mars 2016 à 21:33:06

Ce post va s'adresser à ceux qui ont fini le jeu et qui auront obtenu le job Yokai. :) Lorsque l'on retourne dans le caveau Geneolgia sur la tombe de Primus (donc après avoir vaincu le kaiser) on tombe sur un personnage sombre nous disant de se méfier de l'Oeil de Primus. Puis lorsque l'on obtient la classe Yokai et que l'on a par conséquent compris l'histoire de Primus et Avar (journal de Yew) et que l'on revient au caveau, tout ce qu'il nous dit c'est : "..." Je pense qu'il y a forcément quelque chose à faire pour "provoquer" une réaction du perso mais quoi :(
Faut il avoir dans son équipe un Yokai lvl max ou bien un item en particulier ? Ou bien tout simplement rien ne se produit avec ce personnage ? Si quelqu'un a une réponse :)

Gejehh
Gejehh
Niveau 3
07 mars 2016 à 21:38:15

As-tu fini la fin du jeu entre temps, avant d'aller le voir? Ou es-tu retourner le voir juste après Yokö? Ca pourrait nous aider plus amplement.

Heartgame
Heartgame
Niveau 3
07 mars 2016 à 21:47:46

La première fois que je l'ai vu je n'avais pas fini le jeu et il me parlait de l'Oeil de Primus. Après j'ai obtenu la classe Yokai et les 7 péchés capitaux. Puis je suis retourné le voir et tout ce qu'il me dit maintenant c'est "...". J'ai fini le jeu ensuite et j'y suis retourné mais toujours rien :(

Heartgame
Heartgame
Niveau 3
07 mars 2016 à 21:50:36

Je pense vraiment qu'il y a quelque chose d'autre à faire car j'ai eu la même réaction de la part de Braev avant de le combattre pour l'astérisque des templiers il m'avait répondu "..." car j'étais équipé de l'épée et du bouclier de grand maréchal. J'ai donc dû me déséquiper pour déclencher le combat contre Braev.

Message édité le 07 mars 2016 à 21:51:24 par Heartgame
Gejehh
Gejehh
Niveau 3
07 mars 2016 à 22:49:58

Ca se tient, et je m'étais dit la même chose...

Dans ce cas, il faudrait un équipement particulier, ou une configuration précise?
C'est un début de piste.

Minamie
Minamie
Niveau 14
07 mars 2016 à 23:06:18

Soit un rapport avec le boss final soit un autre tease de bravely third

Heartgame
Heartgame
Niveau 3
07 mars 2016 à 23:12:01

Je ne suis équipé d'aucun item "unique" dans mon équipe (ayant un impact sur le scénario), je vais tenter de lvl max ma classe Yokai mais je ne pense pas que ça change grand chose... Je vais retourner au château du vampire au cas où j'ai loupé un objet ou une info :(
Si tu as plus d'infos toi aussi n'hésite pas :)

Message édité le 07 mars 2016 à 23:13:07 par Heartgame
Heartgame
Heartgame
Niveau 3
07 mars 2016 à 23:16:10

@Minamie : Effectivement ça peut avoir un rapport avec Bravely Third. J'ai vu que la matriarche prédisait un avenir sombre pour Edéa dans le chapitre 4, ce qui annonce de grandes choses pour le Third. Mais ce perso sur la tombe de Primus n'a pas de lien avec le boss final :/

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
07 mars 2016 à 23:33:28

Il va rien avoir de plus avec ce personnage je pense avec un équipement unique ou non. Cela parlait juste a sujet de l'histoire des Genelogia et de Yoko.

Heartgame
Heartgame
Niveau 3
07 mars 2016 à 23:41:16

Dans ce cas tu mets un personnage avec un skin de pnj lambda ou tu mets à la limite Alfred qui connait l'histoire des Geneolgia mais pas un personnage noir où l'on ne distingue rien de lui non ? Et ensuite, après que l'on soit au courant de toute l'histoire tu le fais disparaître. Et là oui il ne servirait plus à rien... Sauf que quand tu connais le background scénaristique des Bravely, je me dis que c'est difficile que ce perso là soit un pnj qui te raconte juste l'histoire et terminé... Surtout à cet endroit là il est forcément lié au Geneolgia c'est le caveau familiale réservé à la famille seulement..
Bien sûr je peux avoir tort sur toute la ligne mais bon ça me semble étrange et intéressant

Message édité le 07 mars 2016 à 23:45:11 par Heartgame
samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
07 mars 2016 à 23:46:45

Alfred connait pas toute l'histoire des Génélogia. Pour preuve il respecte un peu trop Primus. Sachant le background scénaristique de Bravely, justement tu ne saura rien dans BS. Dans le 1er, on parle de la peste sans mentionner Primus ou même la famille Génélogia, c'est dit vite fait. C'est un simple PNJ qui a fini sa fonction une fois la quête Yokai fini.

Daiuchuu
Daiuchuu
Niveau 10
07 mars 2016 à 23:50:23

Sorry guys j'ai tout essayé, mettre yew en leader en kaiser avec l'arme de son frère, le mettre en free lance, lui mettre chaque costume et rien n'y fais :/

Heartgame
Heartgame
Niveau 3
08 mars 2016 à 00:03:52

@Daiuchuu : Tant pis merci d'avoir tenté :) Peut être que l'on en saura plus dans le Third !

@samourai-of-sun : On verra dans le Third si tu dis vrai, je pense qu'il aura un rôle à jouer du moins pour expliquer plus en détail encore le monde de Luxendarc pendant la peste etc mais'il est lié à la famille en tous les cas. Je suis d'accord pour Alfred il respecte trop les préceptes du Primus et ne connait pas l'histoire en détail, mais ce perso sur la tombe en sait déjà beaucoup rien qu'en mettant en garde pour l'Oeil du Primus. Et comment il aurait pu arrivé à cet endroit ? Seul Denys et Alfred ont la clé pour le caveau :( Mais ça ne peut pas être Alfred.

anelya
anelya
Niveau 3
08 mars 2016 à 00:24:50

Bonsoir,

c'est étrange, j'ai fini le jeu et ai toutes les classes ( donc kyoko est vaincue ) mais l'ombre me parle toujours de l'oeil. Pas de "..." ou autre.

ai-je oublié quelque chose ?

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
08 mars 2016 à 00:29:05

T'as lu le journal d'Avar ?

anelya
anelya
Niveau 3
08 mars 2016 à 00:52:18

ah non pas encore, je m'en vais de ce pas le faire :3

De plus pas de rapport ( ou pas qui sait ? :o ), l'étudiante qui nous accompagne dans le cratère au début me parle d'un astérisque vierge, j'ai raté quelque chose ou est-ce un autre mystère ? :D

Message édité le 08 mars 2016 à 00:56:22 par anelya
samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
08 mars 2016 à 00:58:19

Un gars qui s'est servi de ça pour transmettre un message c'est tout.

La vidéo du moment