CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite...

[Kido]
[Kido]
Niveau 7
29 février 2016 à 17:17:37

Coucou les amis,

Alors voilà j'ai fais le premier opus Bravely Default qui était très bien à mon sens (la fin justifie les moyens).
J'attend Bravely Second depuis un bon moment mais au moment de la sortie je vois des avis sur le jeux assez bonne mais à la fois négatif, depuis j'hésite..

Je voudrais savoir, si l'histoire est bien (je mise tout la dessus on va dire)? Combien d'heure environs (le scénario)? Est-ce que revoir le même paysage, personnage du premier peut être lassant?
C'est tous ce que je voudrais savoir.

Je vous remercie d'avance :ange:

iziwap
iziwap
Niveau 11
29 février 2016 à 17:42:39

Je suis à peine à 20h de jeu donc je vais te dire selon ce que j'ai fais pour le moment !

Alors déjà le scénario... C'est Bravely quoi ^^"
Disons que niveau RPG avec bon scénario tu as mieux ^^
Mais si tu as aimé le premier c'est dans la continuité ! Ça a l'air d'aller en crescendo dans l'intrigue avec encore pas mal de mystères là où j'en suis !
Après l'univers reste assez comique et décontracté bien qu'il y est quelques passages plus sérieux !

Le nombre d'heures du coup je sais pas trop ... Mais j'en suis chapitre 2 (sur 6 je crois) et j'en suis à 21h30 précisément donc ça va !

Et j'ai oublié la suite de tes questions et étant sur mobile je peux pas aller voir... :hap:

Ellisea
Ellisea
Niveau 4
29 février 2016 à 17:43:00

Tout dépend de la personne.
Mais de mon point de vue, le jeu est excellent et il a appris des erreurs du premier.
Je suis à environ 50h de jeu, je n'ai toujours pas fini le scénario. Les paysages changent. La carte n'est plus la même. On découvre des nouveaux lieux de plus. Et les persos, c'est impossible de s'en lasser !

iziwap
iziwap
Niveau 11
29 février 2016 à 17:44:08

Ah oui lassant !

Pour l'instant ça va je trouve les deux nouveaux personnages sont sympas et les méchants (porteurs astérisques) aussi :)

khuran
khuran
Niveau 2
29 février 2016 à 18:09:29

Si t'as aimé le premier, tu vas adorer celui là. Finalement la principale critique est d'être trop proche de son aîné, ce qui n'est pas faux. Mais pour moi ce n'est pas vraiment un défaut, voilà un bon moment que j'ai fini Bravely Default, le même système avec un nouveau scénar me convient parfaitement !

Pour ce qui est de la durée de jeu, tout dépend comment tu t'y prends. Si tu fais juste le scénar sans chercher l'opti, le 100% ou le challenge des boss du "village" comme les titans du premier, t'en as pour un peu plus de 50h je dirai. Si t'es un grand malade comme moi, ou d'autre sur ce fofo, que tu montes tout les jobs lvl max, que tu tests les combinaisons les plus fumés, que tu veux le 100%, tu peux facile doubler :)

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
29 février 2016 à 18:12:11

J'ai pas fini le chapitre 1 et j'en suis a plus de 10 heures de jeu et une dizaine de jobs.

Le scénario bouge beaucoup dès le début. Le nouveau héros est pas top. Par contre, Edéa est toujours aussi adorable et Magnola *_* je veux une copine pareille.

Certains nouveaux jobs offrent de vrais nouveaux concepts et certains d'entre eux sont très forts dès le début, certains anciens jobs ont eu un up (Free lance par exemple ou encore maître des lames).

Donc pour l'instant, pour moi, y'a de l'évolution, clairement même.

[Kido]
[Kido]
Niveau 7
29 février 2016 à 22:01:39

Merci pour vos réponses ! Plein de mystères? Comme pour l'histoire du livre de "D"?

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
29 février 2016 à 22:58:25

Le 29 février 2016 à 22:01:39 [Kido] a écrit :
Merci pour vos réponses ! Plein de mystères? Comme pour l'histoire du livre de "D"?

t'as pas idée!

Je suis dans la chapitre 2 et j'ai choppe le job oeil d'aigle qui est juste excellent, il me manquait une vraie classe de dégats physiques et celle-ci peut à l'inverse du sorcier, faire des dégats magiques si l'ennemi est trop résistant sur le physique ou immunisé

[Kido]
[Kido]
Niveau 7
02 mars 2016 à 23:24:33

Ok c'est bon chui convaincu, go l'acheter !