CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OST

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2016 à 21:05:14

Je trouve l OST des battle (boss et combat normal) que le default meme si celle default sont énorme (mais le boss thème de second :bave: ) mais ça fait plaisir d entendre de temps en temps l ost de défaut notamment pour les classes annexes :)
Sinon sur le reste OST de default est meilleure.
Et vous vous pensez quoi de cette nouvelle OST? :)

Spushidractus
Spushidractus
Niveau 4
01 mars 2016 à 21:14:51

Je l'ai déjà téléchargé depuis des mois et des mois, comme pour Bravely Default à l'époque, j'adore ces musiques :-d
Mais je trouve que l'ost de Default était de meilleur qualité, du coup c'est vrai que ça fait plaisir d'en réentendre de temps en temps dans le jeu, mais j'aime quand même celle ci
J'ai peut-être des gouts bizarres mais j'adore la musique de Praline, je me la suis mise en sonnerie sur mon téléphone :rire2:

diange
diange
Niveau 7
01 mars 2016 à 21:20:30

L'ost est en dessous de celui de BD, avec en exemple le plus notable les musiques des coups spéciaux très quelconques comparées à celles de BD. Mais néanmoins, ce n'est pas un mauvais OST du tout, contrairement à ce que semblent dire certains test. Il y a quelques très bonnes nouvelles musiques, et le reste convient assez bien au jeu même si pas forcément mémorable. Puis le jeu reprends d'anciennes musiques, ce qui fait plaisir. Il souffre juste de la comparaison avec l'ost de son aîné qui était juste excellent.

imtf
imtf
Niveau 10
01 mars 2016 à 22:14:26

mais le boss thème de second :bave:

pas d'accord, il est médiocre. Le pire reste le theme de combat de base qui est tout simplement abominable, avec de l'électro chelou qui pique les oreilles. La bande son de ce jeu est clairement un point faible, on peut s'attendre a de bonnes ost en jouant a un j-rpg, ce qui n'est pas le cas ici

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2016 à 23:12:16

Eh bien justement, j'apprécie énormément le thème des combats ainsi que le thème des nouveaux porteurs d'astérisques. Dans la vie il faut savoir apprécier l'originalité et la différent, c'est ce qu'on a ici. De "L'electro chelou", moi j'appelle ça "le style du jeu". C'est tout.

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
01 mars 2016 à 23:41:50

Moi, je trouve les nouvelles musiques totalement transparentes. Limite si tu fait plus attention à celle ci, on ne l'entend plus (et j'ai le son à fond et je suis pas sourd). Et alors je parle même pas de la nouvelle musique des boss avec les astérisque, on dirait musique d'ascenseur. Sérieux, les dev pouvait pas avoir Uematsu pour les musiques.

Calista
Calista
Niveau 10
02 mars 2016 à 00:18:21

Le 01 mars 2016 à 23:41:50 Hoshis a écrit :
Moi, je trouve les nouvelles musiques totalement transparentes. Limite si tu fait plus attention à celle ci, on ne l'entend plus (et j'ai le son à fond et je suis pas sourd). Et alors je parle même pas de la nouvelle musique des boss avec les astérisque, on dirait musique d'ascenseur. Sérieux, les dev pouvait pas avoir Uematsu pour les musiques.

C'est vrai qu'Uematsu fait toujours des sans-fautes, la preuve avec l'OST de Fantasy Life qui est abominable. :)

Bon par contre il fait de superbes musiques sur FF14 je te l'accorde (Dragon Song putain), mais il y a pas que lui dans le monde des musiques du jeu vidéo aujourd'hui.
Je mets l'accent sur le "aujourd'hui" parce que très clairement les OST des FF sont mythiques, mais aujourd'hui il fait des OST très en deca de ce qu'il a pu proposer par le passé : l'OST de The Last Story est très anecdotique, les musiques sont quasiment invisibles invisibles, son travail sur Fantasy Life est médiocre tout au plus...

Message édité le 02 mars 2016 à 00:20:44 par Calista
imtf
imtf
Niveau 10
02 mars 2016 à 00:20:41

Le 01 mars 2016 à 23:12:16 Crossfield a écrit :
Eh bien justement, j'apprécie énormément le thème des combats ainsi que le thème des nouveaux porteurs d'astérisques. Dans la vie il faut savoir apprécier l'originalité et la différent, c'est ce qu'on a ici. De "L'electro chelou", moi j'appelle ça "le style du jeu". C'est tout.

Ah mais c'est ton droit, je dis juste que c'est de la pisse de chat en général, et surtout comparé aux excellents theme de BD. https://www.youtube.com/watch?v=3VXI2MF30zU ca c'est un bon theme, https://www.youtube.com/watch?v=vvE0elV5lBs ca c'est bizarre

Minamie
Minamie
Niveau 14
02 mars 2016 à 01:12:13

Je resume le travail de Ryo en 2 mot : Guitare Electrique

90% du temps on entend en permamance cette instrument :hap: mais sa m'empeche pas d'apprecier beaucoup certaines ost car l'ambiance musicale ici est beaucoup plus intense que Default (notamment le combat contre kaiser et le combat contre les nouvelles classes par exemple),Sa musique du boss finale est trop en dessous comparer a celui de Revo

J'espere que revo va revenir :'(

Message édité le 02 mars 2016 à 01:12:56 par Minamie
KioroDjirane
KioroDjirane
Niveau 5
02 mars 2016 à 11:24:48

Moi aussi j'aime aussi les nouveaux battle thème. A part, la chanson de Praline et de Barbarossa. Ça plus leurs discutions en combat et ça devient trop intrusif.

Metalichap
Metalichap
Niveau 11
02 mars 2016 à 14:40:07

Comme un peu tout le monde je préfère l'ost de Bravely Default, d'ailleur "Serpent eating the world" est de loin mon theme de boss préféré tout jeu confondu, je l'écoute dans ma voiture pour aller au boulot le matin ^^.

Bravely Second est pas mal mais il lui manque un petit quelque chose, exception faite de :
https://www.youtube.com/watch?v=LyEaEO1LcOk
Quant on pige un peu le japonais c'est juste merveilleux xD
( en gros les paroles donnent un truc du style "On est les plus fort, on est les meilleurs, prenez garde" , "quel garde c'est pas nous les gardes?", c'est pas la traduction exact mais ça donne une idée )

Message édité le 02 mars 2016 à 14:41:04 par Metalichap
diange
diange
Niveau 7
02 mars 2016 à 14:45:57

Je HAIS cette musique... Je sais pas trop pourquoi, mais elle me fout sur les nerfs. XD

e_mouchet
e_mouchet
Niveau 4
02 mars 2016 à 14:50:25

Le 01 mars 2016 à 21:20:30 diange a écrit :
L'ost est en dessous de celui de BD, avec en exemple le plus notable les musiques des coups spéciaux très quelconques comparées à celles de BD. Mais néanmoins, ce n'est pas un mauvais OST du tout, contrairement à ce que semblent dire certains test. Il y a quelques très bonnes nouvelles musiques, et le reste convient assez bien au jeu même si pas forcément mémorable. Puis le jeu reprends d'anciennes musiques, ce qui fait plaisir. Il souffre juste de la comparaison avec l'ost de son aîné qui était juste excellent.

En fait, les gens ont en tête : la musique du 2 est moins bien que celle du 1, conclusion : la musique est pas bien !
alors que pour moi c'est la musique du 2 est moins bien que celle du 1, conclusion : vu que la musique du 1 est géniale, celle du 2 peut se permettre de n'être "que" bien. C'est une OST qui reste plutôt atypique par rapport aux JRPG de ces dernières années, moins de symphonique, de lyrisme, et plus de bazar... mais c'est bien fun quand même... j'adore le thème de l'empire de Glantz (la musique dans la forteresse volante)... mais surtout la version de Brutti et Douille ! (ça, c'est un thème absurde :p)