CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pré-commande Amazon

vaan64_2010
vaan64_2010
Niveau 9
05 janvier 2016 à 10:42:49

Salut à tous !

Vous avez des infos sur le moment où les pré-commandes du jeu seront ouvertes sur Amazon ? C'est quand même bizarre, on a une date de sortie précise dans moins de 2 mois et aucune Pré-commande, alors que zelda wii u est pré-commandable sur le site depuis son annonce à l'e3 2014 alors qu'on a aucune date de sortie précise, et ff7 remake également alors qu'on a même pas l'année de sortie, c'est quand même bizarre.

Merci !

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
05 janvier 2016 à 14:30:44

Cela change quoi que vous pré-commandez tout de suite ou pas Bravely Second ? Vous l'aurez votre exemplaire du jeu, attendez juste, pas besoin de venir tout les jours sur le forum pour poster un commentaire. :)

Oh... wait téléphonez au pire. :hap:

vaan64_2010
vaan64_2010
Niveau 9
05 janvier 2016 à 15:17:11

C'est mon 1er message sur le forum, et j'ai pas l'impression qu'il soit des plus actifs et qu'il croule sous les nouveaux topics. Je fais simplement un constat et je demande si quelqu'un a des infos, c'est tout. Pas la peine de répondre de façon désobligeante.

hezetera___
hezetera___
Niveau 7
05 janvier 2016 à 15:36:47

Salut,
internet rend aigri.. laisse tomber
Les précommandes sont déjà ouvertes en allemagne/italie sur amazon.de/amazon.it
En France toujours pas, je comprends pas non plus mais ça devrait pas tarder

vaan64_2010
vaan64_2010
Niveau 9
05 janvier 2016 à 15:41:12

Merci ! Il n'y a rien de mieux qu'une pré-commande pour s'assurer d'avoir le jeu Day one et ne pas se retrouver comme un idiot car il y a une rupture de stock, ce qui est très courant pour ce genre de jeux: Cf xenoblade chronicles x, bravely default il y a 2 ans...

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
05 janvier 2016 à 16:38:39

Le 05 janvier 2016 à 15:36:47 hezetera___ a écrit :
Salut,
internet rend aigri.. laisse tomber
Les précommandes sont déjà ouvertes en allemagne/italie sur amazon.de/amazon.it
En France toujours pas, je comprends pas non plus mais ça devrait pas tarder

:d) Toi t'es un bon. Je pose juste une question. :rire:

Le 05 janvier 2016 à 15:17:11 vaan64_2010 a écrit :
C'est mon 1er message sur le forum, et j'ai pas l'impression qu'il soit des plus actifs et qu'il croule sous les nouveaux topics. Je fais simplement un constat et je demande si quelqu'un a des infos, c'est tout. Pas la peine de répondre de façon désobligeante.

:d) Il y a plein de post sur le topic du collector et du blabla mais bon.
Sachant que j'ai jamais eu de problème de rupture de stock même pour BD ou GTA ou n'importe quel jeu, la pré-commande j'en rigole.

vaan64_2010
vaan64_2010
Niveau 9
05 janvier 2016 à 17:15:41

Je t'invite à aller voir le forum de xenoblade chronicles x, tu verras le nombre de personnes qui le recherchent alors qu'il est sorti il y a à peine un mois. Va aussi faire un tour sur internet pour voir les prix.

Tu compares à GTA qui est le jeu le plus vendu de tous les temps, ça n'a rien à voir. Les magasins prévoient un stock largement suffisant pour ce genre de jeux.

Bravely second est quant à lui un jeu de niche, qui a un public bien ciblé. Les revendeurs prévoient peu de stock au départ et l'éditeur met généralement un certain temps avant de réapprovisionner.

Et pour ton information, Bravely default a été en rupture de stock il y a 2 ans et les prix sur internet étaient abusifs jusqu'à ce que Square Enix réapprovisionne.

Enfin, si je pose une question, c'est que je n'ai pas vu la réponse sur les posts. D'ailleurs, aucun topic n'était dédié à cette question. Excuses moi de pas avoir regardé en détail le topic de blabla ou du collector, dans la mesure où je compte pas le prendre.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
05 janvier 2016 à 19:41:05

Non mais Bd je l'ai acheté, je l'ai eu il y a deux ans et il y en avait plein, pas besoin de ton information je le sais car j'y étais. Je viens d'aller sur le forum de Xenoblade et il a que dalle, il y a pas un topic sur la recherche du jeu même pas un sous forum. Faut arrêter Xenoblade est le jeu que les gens fuient, d'ailleurs personne n'en parle.

Je compare pas seulement GTA mais avec :

ou n'importe quel jeu

Bravely default n'est pas un jeu de niche, GTA est un jeu ciblé comme BD, on achète GTA pour GTA et on achète BD pour FF. C'est pareil. GTA a juste eu plus de pub.
Bah pose ta question, tu peux, personne ne t'oblige à pas en faire, mais une recherche c'est mieux et vu que dans la mesure où tu comptes pas le prendre j'en vois pas l'utilité.

Message édité le 05 janvier 2016 à 19:44:44 par samourai-of-sun
vaan64_2010
vaan64_2010
Niveau 9
05 janvier 2016 à 21:13:07

Je compte pas prendre le collector, mais le jeu oui donc j'ai pas regardé le topic sur le collector.

Tu es de mauvaise foi, car pour bravely default, même si tu as eu de la chance, il a bel et bien été en rupture de stock. Pour xenoblade pareil, tu racontes n'importe quoi, "le jeu que tout le monde fuit", "Personne n'en parle "j'ai jamais entendu des conneries pareilles.

Non seulement c'est le jeu de la fin de l'année, mais en plus, je participe un peu à la vie du forum

vaan64_2010
vaan64_2010
Niveau 9
05 janvier 2016 à 21:20:09

Et beaucoup de monde demandait sa disponibilité et n'arrivait pas à mettre la main dessus.

Et pour le public de bravely default, faut vraiment rien connaître aux jeux vidéos pour ne pas savoir que GTA est un jeu qui se vend par dizaines de millions, qu'énormément de monde y joue, contrairement à des jeux comme bravely default, qui s'adressent au public amateur de rpg japonais qui est assez restreint en Europe et dont je fais partie. De toute façon, t'as qu'à regarder les chiffres de vente. Donc une pré-commande pour un tel jeu c'est relativement utile, quoi que t'en dises.

Tout ça pour dire qu'avant de raconter des énormités, renseignes toi. Et si t'avais pas la réponse à ma question et à mon constat de base, c'était pas la peine de répondre et pour raconter n'importe quoi.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
05 janvier 2016 à 21:24:59

Mais t'as rien compris à ce que j'ai dis déjà de base alors évite de dire que j'ai écris n'importe quoi. J'ai perdu mon temps avec toi. :ok:

vaan64_2010
vaan64_2010
Niveau 9
05 janvier 2016 à 21:45:09

Sur Xenoblade oui, t'as dit n'importe quoi:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-45429852-1-0-1-0-ou-trouver-le-jeu.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-42174846-1-0-1-0-avoir-le-jeu-pour-moins-de-70-euros-c-est-possible.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-42238159-1-0-1-0-jeu-inexistant-partout.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-41707188-1-0-1-0-rupture-de-stocks-edition-standard-amazon.htm

Donc voilà, contrairement à ce que tu dis, même si les gens qui pré-commandent te font rigoler, comme tu l'as écrit dans ton post, ça ne sert pas à rien.

Tu n'aurais pas perdu de temps avec moi si tu t'étais abstenu de faire une réponse désobligeante à ma question :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 07:29:14

Samurai-of-sun :d) Bien sûr que si, on en parle de Xenoblade X. Et même si maintenant ils ont abandonné l'idée d'avoir le jeu à prix normal pour le moment, ces gars qui ont pas le jeu ont fait plusieurs topics dessus alors renseignes toi avant d'aller sortir des bêtises. Et Xenoblade X est un succès critique phénoménale, appart ça on en parle peu car effectivement les JRPG sont pas aussi populaires que les Kallofs. Parce que tu crois que IRL les gens en parle beaucoup de BD et BS ? Non plus(encore moins).
Donc désolé mais faut arrêter de prendre ton cas pour une généralité...

vaan64_2010
vaan64_2010
Niveau 9
06 janvier 2016 à 08:33:20

+1 VDD !

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
06 janvier 2016 à 15:40:53

Le 05 janvier 2016 à 21:24:59 samourai-of-sun a écrit :
Mais t'as rien compris à ce que j'ai dis déjà de base alors évite de dire que j'ai écris n'importe quoi. J'ai perdu mon temps avec toi. :ok:

Oh boy ...

naxn
naxn
Niveau 4
10 janvier 2016 à 04:05:27

Salut, le jeu est enfin disponible sur amazon.fr. La version collector quant à elle se fait encore désirer mais ne devrait pas tarder.

http://www.amazon.fr/gp/product/B01AAKY9HE?keywords=bravely%20second&qid=1452395291&ref_=sr_1_31&sr=8-31

Message édité le 10 janvier 2016 à 04:08:50 par naxn
vaan64_2010
vaan64_2010
Niveau 9
10 janvier 2016 à 17:23:38

Super, merci beaucoup pour l'info !

Link_enfant2
Link_enfant2
Niveau 9
14 janvier 2016 à 16:16:12

Ok, deux questions : à part scruter chaque jour les sites de vente en ligne principaux (notamment fnac et amazon), comment vous faites pour savoir quand une pré-commande sera ouverte ?
J'ai loupé cette édition collector de peu par exemple, je sais pas si y aura du restock d'ici là, mais ça a été ajouté quand ?
Depuis des jours je vérifiais, et il a suffit que j'arrête pendant moins d'une semaine pour que ça débarque à ce moment là :'(
Autre question, pour ceux qui l'ont eu il était à combien chez Amazon et Fnac ?
Il en reste sur le site Micromania mais 95€ ça fait mal et ça m'étonnerait pas que ça soit au-dessus des autres pour changer :noel:

Merci à vous, c'est décourageant à force :(

(à côté, les bundles 2DS + Pokémon Rouge/Bleu/Jaune qui sortent un jour après Bravely Second sont encore dispo nulle part en préco, donc on dirait que y a pas de règle au niveau des dates)

vaan64_2010
vaan64_2010
Niveau 9
14 janvier 2016 à 16:27:38

A part scruter les sites il y a pas grand chose à faire... Surtout que pour bravely second, sur Amazon il s'appelle "BraveRly" second, ce qui rend les choses plus compliquées ^^

Sinon, ça arrive qu'à l'annonce de la date de sortie d'un jeu, l'éditeur indique la date d'ouverture des pré-commandes. Mais pour BS, c'était pas le cas...

hezetera___
hezetera___
Niveau 7
14 janvier 2016 à 16:29:44

Elle est apparue hier sur amazon.fr vers 18H30 et est passée indisponible vers 19h10.
Elle était à 85 sur amazon.fr, 90 à la fnac et auchan, 95 à escromania.

Pour savoir quand est dispo tel ou tel objet sur amazon, tu peux t'inscrire en laissant ton mail. C'est ce que j'avais fait, mais j'aurais pu attendre longtemps puisque je n'ai reçu aucun mail. J'ai eu la chance de rafraîchir la page pile au bon moment.